Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Den92, Eames, Fre.Mo, MacX, OO7livier et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ARCAM FMJ AV9 ou NAD M15...?

Message » 23 Déc 2011 15:16

Oui pour faire chanter les enceintes il vaut mieux un ampli hifi

C est ce que j utilise et le pré hc se concentre uniquement sur le HC, c est très largement plus positif en terme de rendu.
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20175
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Déc 2011 15:32

Salut gil
Je viens de voir ta config effectivement tu partages la meme philosophie ça doit envoyer sévére avec tes accuphases.............
Trés belles install par contre j ai pas compris le changement de l av9 pour un onkyo plein de gadgets.....
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 23 Déc 2011 15:35

Bonjour,
J'ai mis mon profil à jour.
Je ne suis pas au point pour l'instant pour du HC mais celà va venir !
Il me reste en réserve un ampli mosfet (une petire merveille) à utiliser pour la voie centrale qu'il me reste à trouver. Pour les voies arrières, ce sera de voies arrières actives car je souhaite m'affranchir d'un énième ampli (pas soucis d'intégration).

Dominique
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 23 Déc 2011 15:40

Test
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 23 Déc 2011 15:51

luigi79 a écrit:Salut gil
Je viens de voir ta config effectivement tu partages la meme philosophie ça doit envoyer sévére avec tes accuphases.............
Trés belles install par contre j ai pas compris le changement de l av9 pour un onkyo plein de gadgets.....


En fait le changement s’est fait en plusieurs etapes. J’ai vendu l’AV9 pensant prendre un integré type Z7, pio LX83… rien ne me convenait. J’ai eu une opportunité de prendre un NAD M15 et les potes du forum m’ont convaincu de prendre l’Onkyo 5508 alors que j’avais été tres deçu de l’intégré 905… il a fallut etre tres persuasif mais je ne le regrette pas, en HC l’Onkyo va plus loin grace à l’Audyssey.
 
Pour les bandes son de concerts en BD j’y perd un peu en passant mais avec les entrées Analogique ça s’ameliore et j’ai surtout la possibilité de passer par le DAC de la platine CD Accuphase ( 2 entrées pour cette platine), mon lecteur BD etant relié au DAC envoi la piste PCM stereo d’un concert qui sera donc traité par le DAC et l’ampli Accuphase.
 
Sinon pour l’Onkyo c’est aussi une double sortie HDMi  qui m’a permis de virer mon switch, le scaler n’est pas mal du tout, le tuner est mieux que le Rotel que je possedais en élements separé, la possiblité de choper les radios Web plus la lecture direct via l’Iphone assez pratique lorsque tu fait une soirée avec une petite musique de fonds sans se préoccuper de changer des galettes…
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20175
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Déc 2011 22:50

Je crois que tu vas pas tarder a craquer pour un rotel 1572??
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 23 Déc 2011 23:04

Il manque quand meme pas mal d'equipement pour je craque. l'Onkyo ne sert qu'n HC et l'Audyssey fonctionne quand meme pas mal. J'ai eu pas mal de Rotel : le 1068 (bof) les top : RSP 985 et 1098... mais a cette epoque ça me servait pour les Cd et le HC, aujourd'hui j'ai arreté de croire qu'un ampli HC pourrait remplacer un ampli Hifi, du coup j'ai aussi opté pour un appareil qui remplit parfaitementce role.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20175
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Déc 2011 23:20

pareil pour moi c est pour ça que je garde le m15 en hc et que je vais me prendre un audio research ls17 pour la hifi
C est vrai que rotel reste un peu leger comparé aux ténors,par contre as tu essayé le successeur de l av9 ???????
Perso j envisage de passer chez arcam mais pas évident de trouver une démo
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 24 Déc 2011 13:11

Le 888 est tres cher, il a souffert de tres nombreux bugs à sa sortie, ceux ont été reglés plus de 2 ans apres sa sortie soit un gouffre pour ce type d'appareil et maintenant il est aux oubliettes. Donc je t'avoue que j'ai passé mon chemin.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20175
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Déc 2011 14:16

Merci gil effectivement j ai été voir le topic dédié c est un scandale pour un appareil a ce prix :evil: :evil: :evil:
Du coup je reste chez nad et je vais upgrader ma partie hifi avec un bon preamp
Joyeux noel
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 01 Jan 2012 9:49

Salut,

Quel serait le préamp HC qui me permettrait de franchir un cap réel par rapport à l'Onkyo 5508 sans tomber dans un ordre de prix délirant? Au niveau rapport qualité-prix il semble extrêmement bien placé mais vu que mes enceintes vont encore évoluer (Paradigm CC690 entre autres) je souhaite passer à l'étage supérieur.

J'ai repéré les modèles suivants : Anthem D2V (très cher)/ Primare SP32HD (très bon apparemment mais limité en entrées hdmi) / Ada Mach IV (très très cher) / Rotel 1572 (inférieur au 5508?) / Nad M15 HD (pas très bon?) / Bryston SP3 (très très très cher) mais peut-être existe t-il un modèle qui m'aurait échappé et qui correspond à mes besoins?



Merci.
Seifeldiin
 
Messages: 269
Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52
Localisation: Furiani - Corse
  • offline

Message » 01 Jan 2012 16:26

Bonjour et bonne année a tous
Alors pour avoir écouté un rotel 1572 c est deja mieux qu un onkyo en hifi mais ce n est pas non plus le jour et la nuit
Aprés concernant le nad m15hd c est un trés bon preamp couplé au m25 c est du trés haut de gamme et la je te garanti la tu vas franchir un vrai cap en hifi d ailleurs le m15,le m15hd partagent exactement les mémes composants et montages que l intégré m3(une reference dans les intégrés a 4000 euros),en ce qui concerne l anthem d2v il fait des ravages en hc c est la référence a battre et je crois qu il ce débrouille bien en hifi
Aprés tout dépend de tes attentes et de ton utilisation tu pourrais prendre un 1572 en hc et un trés bon preamp hifi pour avoir le meilleur des deux mondes et cela pour un ticket moins gros qu un anthem a 7000 euros ou un nad m15hd a +5000 euros a toi de voir
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:50

gil2b a écrit:En fait le changement s’est fait en plusieurs etapes. J’ai vendu l’AV9 pensant prendre un integré type Z7, pio LX83… rien ne me convenait. J’ai eu une opportunité de prendre un NAD M15 et les potes du forum m’ont convaincu de prendre l’Onkyo 5508 alors que j’avais été tres deçu de l’intégré 905… il a fallut etre tres persuasif mais je ne le regrette pas, en HC l’Onkyo va plus loin grace à l’Audyssey.
 


Je suis assez convaincu qu'un bon système de calibration automatique est un gain énorme pour la qualité globale du son, y compris en hifi. Le fait de compenser les défauts de la pièce et les déséquilibres possibles entre les enceintes entraîne un gain dans la scène sonore, la courbe de réponse et la spatialisation. Bien sûr, le problème est que le passage par les DSP ne transforme pas la musique en bouillie informe. J'ai l'impression qu'il y a depuis quelques années un net progrès.

C'est pourquoi j'hésite à aller vers des préamplis HC trop anciens ou trop dépouillés. J'ai peur de perdre l'Audissey de mon Onkyo, qui me semble convaincante (j'aimerais bien voir ce que donne la dernière génération!). Cela également me rend méfiant vis-à-vis du plan consistant à utiliser les décodeurs d'une bonne platine comme l'Oppo, dont les possibilités de correction sont limitées. Quant à la correction "à l'oreille", je n'y crois guère. J'ai acheté un sonomètre qui aide, mais ne mesure que le niveau sonore et n'est d'aucune utilité pour le caisson.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 03 Fév 2012 13:57

Au fait DFER, tu as choisi quoi au final?

Pour ma part, je continue mes réflexions. mon objectif est le remplacement de mon 886 en 2012. Ce n'est pas urgent, car j'en suis plutôt satisfait, surtout en HC. Mes candidats sont le 5509 (pour les fonctionnalités, au-delà de mes besoins, et les perfs HC), le Rotel 1572 (hélas plus dépouillé et pas de XLR), l'Emotiva XMC-1 (qui n'existe pour l'instant que sur les brochures et n'a qu'une sortie HDMI, même si on peut arranger ça avec un splitter, et reste un peu dépouillé en fonctions), mon budget maxi étant de 2000-2300€ (au-delà je trouve que ce n'est plus raisonnable pour moi).

À une époque, l'audio était incontournable pour moi. Aujourd'hui, avec la dématérialisation des supports audio/vidéo et la connectivité PC/iPhone/etc., j'accorde une importance croissante aux fonctions qui facilitent la vie de tous les jours et me permet de mieux profiter de mon installation et de ma très grande audiothèque/vidéothèque. D'où le fait que pour le moment le 5509 reste numéro un sur ma liste.

Notez que depuis que j'ai l'Oppo95 connectée en XLR analogique à mon Onkyo PR-SC886 (généralement avec DSP "stéréo" ou "All-channel-stereo" pour profiter du caison et de la centrale), je redécouvre avec beaucoup de plaisir mes SACD. Le progrès est considérable alors que le préampli n'a pas changé. Avec quelques écoutes comparatives, je trouve qu'en CD "normal" on n'est pas très loin de ma platine CD Rotel (qui me semble plus musicale, mais avec moins de détails et de spatialisation). Une alternative au changement de préampli peut aussi être d'agir sur les autres maillons. L'achat de mon Rotel RMB1077 pour remplacer un B985 pourtant déjà très bon (changement de gamme!) avait déjà vraiment amélioré le rendu audio de mon installation.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 24 Juin 2012 21:02

Bonjour
Quelq'un a des infos sur le NAD M15 HD2 ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message