Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], Jean-Yves44, pacpac69 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Marre moyenne gamme Veut tout + MUSICALITE & EMOTION

Message » 03 Fév 2012 15:57

C'est le problème, la quête du Graal génère l'insatisfaction. Le prix en vaut il la chandelle? A chacun son parcours, rien n'est certain.
Il est vrai que hors contrainte budget, l'écoute que j'avais faite sur les grandes Utopia et les Mark Levinson sont ce que j'ai entendu de plus beau (avec pièce traitée acoustiquement).
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 03 Fév 2012 16:04

frgirard a écrit:
MickeyCam a écrit:François, ça existe "Procouac" ou c'est une blague ? :lol:

Michel...


c'est une marque britanique qui a industrialisé l'assemblage d'enceintes en kit. les audiophiles l'appellent Proac. comme Pro et active. Les patrons de proac montrent par la même en quelle estime ils tiennent leur clients. Rien de pro et bien sur rien d'actif dans cette marque.
Dominax les aime bien

Francois


très bon résumé, à par "dominax les aime bien"

certaine sont moins bien que certain kit
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Fév 2012 16:21

dominax a écrit:
frgirard a écrit:
MickeyCam a écrit:François, ça existe "Procouac" ou c'est une blague ? :lol:

Michel...


c'est une marque britanique qui a industrialisé l'assemblage d'enceintes en kit. les audiophiles l'appellent Proac. comme Pro et active. Les patrons de proac montrent par la même en quelle estime ils tiennent leur clients. Rien de pro et bien sur rien d'actif dans cette marque.
Dominax les aime bien

Francois


très bon résumé, à par "dominax les aime bien"

certaine sont moins bien que certain kit
:wink:


psychanalytiquement parlant tu en parles beaucoup.


Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 03 Fév 2012 16:32

frgirard a écrit:
dominax a écrit:
frgirard a écrit:
MickeyCam a écrit:François, ça existe "Procouac" ou c'est une blague ? :lol:

Michel...


c'est une marque britanique qui a industrialisé l'assemblage d'enceintes en kit. les audiophiles l'appellent Proac. comme Pro et active. Les patrons de proac montrent par la même en quelle estime ils tiennent leur clients. Rien de pro et bien sur rien d'actif dans cette marque.
Dominax les aime bien

Francois


très bon résumé, à par "dominax les aime bien"

certaine sont moins bien que certain kit
:wink:


psychanalytiquement parlant tu en parles beaucoup.


Francois :wink:


elle ne mérite pas tant de pub, il y a quelque modèle qui son dans ligne de mire chez plusieurs marques, pour des raison différente
klipsch rf7, proac d15, b& w cm1 et cm9

pour l'intant j'attend que les fabriqaunt dégaine leur 17cm promis pour avancer
en tout cas j'esper pouvoir marcher sur les plates bandes tarifaire de ces modèle, avec de l'artillerie lourde

en attendant on trouve des chose très bien chez dali et surtout aurélia qui tape très fort dans le bastringue, avec des tarif tailler en brunoise, et des performance très loins d'être au rabais

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Fév 2012 17:35

Gort'h a écrit:Ecouté au dernier salon Pullman un couple PrimaLuna avec Sonus Faber. Cétait booooooo. Hyper coloré mais vraiment très très beau. :oops:


Voilà, c'est ce que je disais...
Artificiel, et à la longue fatiguant.

De tout ça les gens se lassent (ça fait spectacle en passant, mais quant à vivre avec, faut tenir...).
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Fév 2012 17:36

DaveStarWalker a écrit:Pareil :wink:

Maintenant à la longue, c'est surement lassant. Mais sur le coup :love:

David :wink:


C'est marrant, je viens de commenter sans t'avoir lu. :lol:
Donc nous sommes d'accord.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Fév 2012 17:42

Il faut à un moment ou un autre se désintoxiquer de tout ce fatras,
commencer par réécouter du monitoring,
et une fois qu'on est "rééduqué", se trouver des enceintes bien natures, sans traficotages,
et un ampli léger, qui détache bien tous les plans.
Et là la tête se libère, on se sent reposé, et la musique s'exprime, tout simplement, quel que soit le style !
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Fév 2012 17:52

[quote="n.d.b"]
parenthèse ( Il y a quelques mois j'aurais pu passer commande, mais il ne l'a pas compris... Je lui avais demandé d'en faire un avec une entrée numérique et sans CD et il s'est foutu de moi le doc :lol:
Mais attend un peu le doc, tu vas pouvoir les mettre en déco sur les murs tes galettes :mdr: Mon UFO il aura des entrées numériques je te le dis et pas de CD)

Reve !

:hehe:

Le travail sur un UFO est à 95% basé sur le travail sur la source CD :D

Donc , retirer la source CD équivaut a se payer un bon ampli à tube rond avec des tubes improbables NOS qui ne donnera rien de plus qu'un bon ampli à tube bien ficelé avec de bon NOS'aussi !

Le point fort de l'UFO réside dans la simplicité extreme du montage coté DAC convertisseur et complexité extreme coté travail mécanique (travail relevant de d'acuponcture) sur la lecture laser CD Philips.
Le soucis sur la lecture numérique CD se situe en règle générale sur des "noeuds a la source d'extraction de l'information" corrigé à défaut après avec une plus ou moins grosse "tonne de pansements"
...
Et le coté "support unique" et "point de masse unique" de tout l'ensemble sans câble de liaison habituel entre source et ampli et préampli... avec toutes les pertes et colorations que cela comporte !

Le dématérialisé souffre au même titre d'un noeud à la source (coté traitement numérique non dédié uniquement à)avec un pansement ajouté en prime évidemment sur lequel on se mettra un paquet de composant histoire de "rassurer" la dépense !

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 03 Fév 2012 18:08

Ah, ok !
comme en français ça faisait "couac pro", en musique ça fait désordre !
:ane: :ane:
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Fév 2012 18:14

MusicalBox a écrit:Il faut à un moment ou un autre se désintoxiquer de tout ce fatras,
commencer par réécouter du monitoring,
et une fois qu'on est "rééduqué", se trouver des enceintes bien natures, sans traficotages,
et un ampli léger, qui détache bien tous les plans.
Et là la tête se libère, on se sent reposé, et la musique s'exprime, tout simplement, quel que soit le style !


oui, du moitoring, déja sa désintoxique bien, mais attention par exemple l'enceinte A3x de chez adam audio l'entrée de gamme du constructeur est terriblement coloré
alors que la a7x et la a8x non
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Fév 2012 21:16

peu importe que se soit actif ou non... Faut de la musique point barre ! Par contre en dessous de 92 DB j'ai du mal.... Chacun son nirvana.... Et en effet les petites Adam sont vraiment "petites"..... Par contre les grosses aux un beau son.... Mais bon....Ca vaut pas une paire de TAd de la grande époque ou mieux des Ray audio...
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Fév 2012 21:20

dominax a écrit:
MusicalBox a écrit:Il faut à un moment ou un autre se désintoxiquer de tout ce fatras,
commencer par réécouter du monitoring,
et une fois qu'on est "rééduqué", se trouver des enceintes bien natures, sans traficotages,
et un ampli léger, qui détache bien tous les plans.
Et là la tête se libère, on se sent reposé, et la musique s'exprime, tout simplement, quel que soit le style !


oui, du moitoring, déja sa désintoxique bien, mais attention par exemple l'enceinte A3x de chez adam audio l'entrée de gamme du constructeur est terriblement coloré
alors que la a7x et la a8x non
:wink:


Jamais écouté. Merci de l'info. :wink:
Théoriquement l'écoute monitor est totalement naturelle.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Fév 2012 21:28

richardpe a écrit:peu importe que se soit actif ou non... Faut de la musique point barre ! Par contre en dessous de 92 DB j'ai du mal.... Chacun son nirvana.... Et en effet les petites Adam sont vraiment "petites"..... Par contre les grosses aux un beau son.... Mais bon....Ca vaut pas une paire de TAd de la grande époque ou mieux des Ray audio...


Le plus souvent la tradition monitor anglaise navigue entre 85 et 90 dB.
Je ne sais pas pourquoi mais je préfère. :wtf: Ca doit être physiologique...
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Fév 2012 21:33

Gort'h a écrit:
musicalmant a écrit:c est beau la Hifi lue comme ça ! c est beau qu ' est ce que vous dites !!
Sinon j ai écouté il y a qq semaines du Prima luna avec des Sonus Faber ....la classe et pour je pense autour de 20k e ad meme !! j ai découvert à cette occasion Anouar Brahem...ouaouh!!

musicalmant.

Ecouté au dernier salon Pullman un couple PrimaLuna avec Sonus Faber. Cétait booooooo. Hyper coloré mais vraiment très très beau. :oops:


Pour moi, c'était inécoutable avec de la musique classique. Avec un grave gonflé, une tonique répétitive et insupportable dans le haut médium... comme quoi !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2012 21:37

haskil a écrit:
Gort'h a écrit:
musicalmant a écrit:c est beau la Hifi lue comme ça ! c est beau qu ' est ce que vous dites !!
Sinon j ai écouté il y a qq semaines du Prima luna avec des Sonus Faber ....la classe et pour je pense autour de 20k e ad meme !! j ai découvert à cette occasion Anouar Brahem...ouaouh!!

musicalmant.

Ecouté au dernier salon Pullman un couple PrimaLuna avec Sonus Faber. Cétait booooooo. Hyper coloré mais vraiment très très beau. :oops:


Pour moi, c'était inécoutable avec de la musique classique. Avec un grave gonflé, une tonique répétitive et insupportable dans le haut médium... comme quoi !


Pour moi c'est inécoutable tout court ! Comme quoi..................... :hein:
Je ne peux pas supporter les sons bodybuildés.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message