Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, fgsaab, gallou50, jeano33, jps31, lawaz64, romain_2305, yoyoman et 1283 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour Ampli AtollSE80?Ne me dites surtout pas JMR!

Message » 03 Fév 2012 16:50

Il paraît que JMR - Atoll, c'est extraordinaire. J'investis dans des JMR Bliss, enceintes effectivement fabuleuses avec mon Nad 320 BEE. J'investis dans l'Atoll SE80. Et alors là, résultat décevant. En comparaison, pas de musicalité, très sec, pas de détail. Bref, ennuyeux.

J'ai deux solutions : soit revendre l'Atoll. Excellente occase de 2009 mais je vais le vendre à perte ou alors je le garde mais à condition de lui trouver des enceintes qui conviennent et là ce n'est pas gagné...

Je ne sais pas quel matériel pourri possédaient auparavant les forumeurs qui trouvent formidable l'association JMR- Atoll

En tout cas, moi je la déconseille fortement.
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 03 Fév 2012 20:47

Tu sais, tout cela n'est qu'affaire de gout !

Personnellement, j'ai jamais entendu mieux que mon système, et même a des prix 10 fois plus élevés... Parce que c'est ce que MOI j'aime ! Plein de personnes ont écoutées mon système et m'on dit ne pas aimer ! Parce qu'elles n'aime pas se type de son.

Je ne pense pas qu'il y ai de système vraiment universel, qui plaise a tout le monde. Dire qu'il faut avoir possédé du "matériel pourri" pour apprécier JMR/Atoll n'est pas exact. Encore une fois c'est une question de gout !

Pour faire une analogie, certaine personne vont préférer mercedes, d'autre BMW, d'autre Audi etc... Pourtant est ce qu'une marque est meilleurs qu'une autre ?? Non, çà se saurait !

Bref, moralité de l'histoire, écouter avant d'acheter, çà t'aurai évité de te tromper !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 03 Fév 2012 21:03

Quel est votre lecteur cd ?? Si vous adorez les Bliss changez d'ampli même si cela coûte... Quand on aime on ne compte pas( enfin pas trop......)
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Fév 2012 22:08

Oui, je sais, on n'a pas tous les mêmes oreilles ! Mais avouez que c'est un peu rageant ! La platine avec laquelle j'ai fait l'essai est un est une Cambridge 640 de 2005 qui a rendu l'âme avant-hier.

Je suis donc allée écouter des systèmes chez Hifissimo Saint-Lazare et je suis repartie avec une Audio Analogue Crescendo qui fonctionne encore mieux avec mon Nad que la Cambridge un peu moins musicale, moins détaillée avec une scène sonore et peu moins ample. J'avoue ne pas encore avoir fait l'essai de cette nouvelle platine avec l'Atoll mais je ne me fais guère d'illusions sur le résultat.

Le vendeur de chez Hifissimo, pour sa part, dit qu'Atoll ne va pas avec JMR.
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 03 Fév 2012 22:58

Peinturlure a écrit:
Le vendeur de chez Hifissimo, pour sa part, dit qu'Atoll ne va pas avec JMR.


C'est un abruti ! On ne dit pas que telle ou telle marque ne vas pas ou vas avec tel autre... C'est débile ! C'est, encore une fois, une question de gout !
On pourrait dire qu'une marque ne vas pas avec une autre si elles étaient vraiment incompatible matériellement parlant (pas la même connectique, marque d'ampli fonctionnant exclusivement en 8ohm et marque d'enceinte fonctionnant exclusivement sur 4-2ohm etc...).
Certaine personnes disent que Klipsch + Rotel çà ne vas pas ensemble car c'est très sec... Pour celui qui aime le son très sec, c'est le nirvana !
Encore une fois, c'est une question de gout !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 03 Fév 2012 23:08

Faut écouter, en effet.

Moi par exemple, j'ai écouté à plusieurs reprises des B&W CM5, CM7 et CM9. Le vendeur s'extasiait sur la qualité du rendu, et moi j'ai chaque fois trouvé ça plat et mou, rien à faire. Mais je dirai toujours que ces enceintes sont d'excellentes qualité...

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2012 23:51

Bon ben on a trouver le coupable.... Ecoutez le Crescendo avec l'Atoll et les JMR BLISS et tout devrait rentrer dans l'ordre.....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Fév 2012 0:22

Bon, alors dès demain matin, j'essaie l'Atoll avec le Crescendo. On verra bien. :hehe:
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 04 Fév 2012 0:57

Evidemment, j'ai rebranché l'Atoll tout de suite. Je commence les écoutes après avoir écouté le Nad toute la journée. J'espère que mes voisins sont partis en soirée quelque part... :-?

Premier essai : un disque très bien enregistré d'Ennio Morricone. Ca n'a pas l'air mal.

Je continue. Je vais enchaîner avec des petites pièces de Beethoven qui reprenaient vie avec le Nad après une écoute ennuyeuse avec l'Atoll. A bientôt.

Ah ! j'oubliais un détail qui a son importance. J'ai un nouveau câble de modulation.
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 04 Fév 2012 21:49

Après une journée entière avec le Nad et une journée entière avec l'Atoll, je confirme que celui-ci s'en sort beaucoup mieux grâce à la platine Audio Analogue. Au bout du compte, le seul défaut d'Atoll, c'est, en tout cas pour moi, sa sécheresse un peu trop prononcée.

Conclusion : Mon nouveau système, JMR Bliss, AA Crescendo et Atoll SE80 est meilleur que celui que j'avais avant : Warfedale Pacific Evo 30, Cambridge 640 et ampli Nad 320Bee. Donc ça va. :)

Je devrais recevoir les pieds d'enceintes la semaine prochaine. Ca améliorera encore la qualité, j'espère. Et puis si vraiment ça me démange, je commanderai l'ampli AA mais ça peut attendre un peu. Ensuite, je verrai pour les câbles mais sans me presser car ça aussi c'est tout un truc...
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 17 Oct 2012 21:39

Bilan au bout de huit mois d'écoute : j'ai changé d'avis. Mes oreilles se sont habituées à Atoll. Je trouve que ça va très bien avec JMR. Avec des disques bien enregistrés, j'ai l'impression d'avoir les musiciens devant moi. C'est assez dynamique, certes, mais c'est bien. Comme quoi, il y a effectivement des tas de facteurs qui entre en jeu et il faut peut-être aussi un peu de temps pour apprécier le matériel et se déshabituer de l'ancien...
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message