Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Brunhylde, chris31fr, corail 86, Darf44, gouet, kifkif, La_Canaille, Lotusvert, Loug, Monitorlove, Sullivan59, tibaloo, viking44rb et 286 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Audio Linéaire

Message » 03 Fév 2012 21:34

J'aimerais bien connaitre le prix de vente de ces enceintes? Le prix a t-il déjà été fixé?
J'aurais du passer les écouter lorsque j'étais a Vegas mais si la coloration est vraiment importante, je n'aurais pas apprécié.
Je ne juge pas ce type d'écoute mais je rejoins Dominax sur la nécessité pour moi d'entendre avec le plus de réalisme possible ce qu'il y a sur l'enregistrement, même si ce dernier en devient inécoutable par ses défauts.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2012 22:33

hifitorium a écrit:J'aimerais bien connaitre le prix de vente de ces enceintes? Le prix a t-il déjà été fixé?
J'aurais du passer les écouter lorsque j'étais a Vegas mais si la coloration est vraiment importante, je n'aurais pas apprécié.
Je ne juge pas ce type d'écoute mais je rejoins Dominax sur la nécessité pour moi d'entendre avec le plus de réalisme possible ce qu'il y a sur l'enregistrement, même si ce dernier en devient inécoutable par ses défauts.


moi je prépare des chose décoloré, j'ai hate, mias le haut parleur que je veux n'est même pas encore en vente
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Fév 2012 0:45

Tu me fais rire Dominax, tu attends encore un HP de 17 cm, et comment veux-tu que le son ne soit pas coloré avec un joujou pareil ??? :mdr:

Explique-moi comment faire un vrai grave avec ça, tu vas passer par une charge bass reflex qui par essence est, elle même colorée, tu n'auras jamais un grave correct
avec ce type de HP et de charge, je passe sur ton tweeter à dôme incapable de retranscrire une dynamique correcte sans partir en fumée ... :mdr:

Et oui, soit réaliste, tes compromis ne sont pas plus louables que ceux faits par les utilisateurs de large bande, ni même des miens avec HP haut rendement de gros diamètre et
compression !!! :wink:

Tu devrais redescendre sur terre, il y a de très bons large bande qui donnent entière satisfaction sur certains genres musicaux, le résultat d'écoute peut-être supérieur à ce
que toi, moi, n'atteindront jamais sur certains registres ... :wink:

Que tu n'aimes pas les LB, je le conçois, mais en as-tu écouté beaucoup ???
Je pense que tu n'as pas le droit de cracher pareillement sur cette technologie, imparfaite, certes, mais pas plus que les autres, tu ne te bases encore une fois que sur des mesures
qui n'expliquent pas tout, contente-toi d'écouter avec tes oreilles, et lâche un peu les écoutes, dont tu es friand, sur papier et avis interposés !!! :evil:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 04 Fév 2012 3:03

tubeaddict a écrit:Tu me fais rire Dominax, tu attends encore un HP de 17 cm, et comment veux-tu que le son ne soit pas coloré avec un joujou pareil ??? :mdr:

Explique-moi comment faire un vrai grave avec ça, tu vas passer par une charge bass reflex qui par essence est, elle même colorée, tu n'auras jamais un grave correct
avec ce type de HP et de charge, je passe sur ton tweeter à dôme incapable de retranscrire une dynamique correcte sans partir en fumée ... :mdr:

Et oui, soit réaliste, tes compromis ne sont pas plus louables que ceux faits par les utilisateurs de large bande, ni même des miens avec HP haut rendement de gros diamètre et
compression !!! :wink:

Tu devrais redescendre sur terre, il y a de très bons large bande qui donnent entière satisfaction sur certains genres musicaux, le résultat d'écoute peut-être supérieur à ce
que toi, moi, n'atteindront jamais sur certains registres ... :wink:

Que tu n'aimes pas les LB, je le conçois, mais en as-tu écouté beaucoup ???
Je pense que tu n'as pas le droit de cracher pareillement sur cette technologie, imparfaite, certes, mais pas plus que les autres, tu ne te bases encore une fois que sur des mesures
qui n'expliquent pas tout, contente-toi d'écouter avec tes oreilles, et lâche un peu les écoutes, dont tu es friand, sur papier et avis interposés !!! :evil:


bon question grave je vois que tu n'a pas bien testé, les 17cm
je vais te dire ce qu'on est en droit d'attendre avec ce genre de chose
avec un joujou pareil, on est limité dans le grave et c'est le format du hp qui veux cela, les compromis fait avec ce genre de hp sont justement bien plus acceptable que des large bande ou les mode de fractionnement de membrane s'étale comme du moisi sur une tartine

tubeaddict a écrit:Tu devrais redescendre sur terre, il y a de très bons large bande qui donnent entière satisfaction sur certains genres musicaux, le résultat d'écoute peut-être supérieur à ce
que toi, moi, n'atteindront jamais sur certains registres


sa c'est faux complètement faux, si sur ces registre je ne fait pas meiux que des large bande avec du multi voie, c'est qu'il y a un problème, , si toti nnon plus tu n'y arrive pas avec une tad 4001, c'est que ta mise en oeuvre est très mauvaise

concernant le dit tweeter à dôme, c'est justement l'un des plus dynamique disponible, avec un x-max important, un aimant puissant, des disto très faible, une courbe de réponse très plate que nombre de compression rêverait d'avoir, je ne parle même pas de la dispersion hors axe, qui enterre toutes les compressions

de plus tu est assez mal tombé pour critiqué mon dôme (concernant le fait qui puisse partir facilement partir en fumé) parce qu'il encaisse 125watt en continue! et 1000 sur 10ms, ce qui est déja très important pour un tweeter
genre de tweeter construit comme des tanks

ces compromis sont fait pour des question de prix et son valable que dans certaine condition d'utilisation

moi je me situe à 2,5mètre de mes enceintes, concernant le grave évidemment qu'il en manque en bas et que les disto dans ce registre ne sont pas des plus faible, il n'empêche que la clarté de reproduction de tout les registre est vraiment très bonne, la scène sonore est crédible, pas parfaite, les source émissive sont encore un peu grosse et la profondeur n'est pas au top

oui j'en ai écouté et on entend que des colorations dans le médium, des aigu sans punch, et une restitution embourbé, pour la plus part, le davis de8 à :roll: 1000euro pièce :roll: s'en sort raisonnablement, et encore moi je le cantonnerait à la restitution du bas médium,
après il y a le pire du large bande lowther qui à cause d'une qualité de fabrication même pas digne de certain grave médium chinois à moins de 20$
je dirait même que pour moi des hp tel que le lowther pm6, sa va au rebut direct

après il y a d'autre tweeter notamment à ruban surtout chez raal qui ont des bande passante très large et qui constitue l'idéale, en terme de médium aigu, si j'en met un avec un 17cm je pense trouver une bonne solution en évitant les problème d'infragrave des pièce, tout en apportant une bonne écoute en proximité
la charge bass réflex, effectivement il y a quelque chose à faire avec, c'est pas forcément coloré

la on est effectivement dans des compromis que je trouve for acceptable du moment ou on ne passe pas une certaine somme d'argent, 3000 euro dans une paire d'enceinte de ce type, c'est trop chère, peut importe les ce qu'on choisit comme 17cm et comme tweeter

maintenant avec du budget une pièce dédié et traité, on peu passer à l'artillerie lourde

déja on fait du haut rendement, multivoie, pour le haut on peu utiliser un ruban raal le modèle qui fait spécialement pour les système haut rendement, avec 110db au compteur, une bande passante très large des performance de très haut niveau, ou même demander à raal d'en faire un autre mais avec rendement et une courbe plate de 98-100db, et surtout un modèle qui peu se recoupé en dessous de 2,5khz, la le problème du médium aigu est réglé définitivement

en suite on peu envisager une compression de bas-médium, goto en fait, il me semble que cela ne soit plus trouvable dommage
http://www.goodsoundclub.com/PDF/GOTO.pdf
2,5khz-200hz

en suite on installe des hp à cône pour le grave qu'on asservie
200-80hz

et dans l'infra, on intègre dans construction même de la pièce un infraplanar ls150 asservie lui aussi
80-15hz

le tout directement filtré par un ordi en utilisant des carte graphique nvidia et cuda pou faire travailler les carte sur le filtrage numérique, obtention d'un filtrage quasioptimal, on en profite pour faire toutes les correction de courbe, réglé les délai entre les hp
en suite on sort d'u pc en 7 voie numérique et derrière chaque voie (1 haut parleur) un ajoute un convertisseur numérique/analogique, et un ampli qui va bien genre un class d très performant

la après c'est sur qu'il y a de quoi casser la baraque, et détruire son porte feuille
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Fév 2012 3:28

La prochaine fois j'écrirai en chinois, alors, peut-être que tu comprendras ce que je veux dire ... :roll: :ko:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 04 Fév 2012 3:43

Le Large Bande c'est nul, ça fait pas de grave et pas d'aigu! :grr:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2012 14:38

Ouais, mais parfois, ça fait de la musique !!! :wink:
Apparemment il y en a qui ne savent pas ce que ça veut dire, n'est-ce pas Dominax ... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 04 Fév 2012 14:42

tubeaddict a écrit:Ouais, mais parfois, ça fait de la musique !!! :wink:
Apparemment il y en a qui ne savent pas ce que ça veut dire, n'est-ce pas Dominax ... :mdr:


non justement ca ne fait pas de la musique,
sa abime la musique plus que les compromis que je préconise
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Fév 2012 14:54

Dominax , qu'attends tu pour monter ta boite et concevoir des enceintes ?

Au vu de ton "énorme" connaissance des HP , ta vision de la conception d'enceinte que tu étales sur 90% des posts , pourquoi tu ne proposes pas aux pauvres demeurés que nous sommes , une paire de biblio coûtant quelques centaines d'euros qui "fumera" 95% de la production des enceintes du marché.

C'est dommage d'avoir un tel niveau de connaissance et de ne pas l'exploiter pleinement...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 04 Fév 2012 15:02

Tu as raison, que veux-tu que je te dise de plus !!! :roll: :ane:

Un jour, peut-être, tu auras l'occasion d'écouter un large bande de qualité sur, par exemple, un solo de guitare acoustique ou sur des ensembles de petites percussions
genre tambourin et d'autres genres musicaux étant bien retranscrits par ce type de HP, et là, tu te diras que ton merveilleux 17 cm avec ton fabuleux tweeter, se trainent
lamentablement, que l'image qu'ils donnent est moins réaliste, etc ... ce jour là, tu comprendras que tu ne détiens pas la vérité absolue que seules tes mesures te dictent ... :mdr:

Qu'un LB ne soit pas polyvalent, OK, c'est une évidence, mais, que cela fasse parfois de la musique, en est une aussi !!! :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 04 Fév 2012 15:15

dabass a écrit:Dominax , qu'attends tu pour monter ta boite et concevoir des enceintes ?

Au vu de ton "énorme" connaissance des HP , ta vision de la conception d'enceinte que tu étales sur 90% des posts , pourquoi tu ne proposes pas aux pauvres demeurés que nous sommes , une paire de biblio coûtant quelques centaines d'euros qui "fumera" 95% de la production des enceintes du marché.

C'est dommage d'avoir un tel niveau de connaissance et de ne pas l'exploiter pleinement...


sa c'est pas possible, même en faisant du chinois, il y a des marques qui font du très bon travail, je ne prétend pas exploser 95% de la production des enceinte, mais au moins tenter de faire mieux que de vulgaire kit assemblé vendu 3000, avec des tweeter rincé ou des pavillon en plastique des filtres à l'arrache pas très évolué, sa sera déja pas mal

il n'y aura pas chinoiserie dans mes enceintes ou très peu de chose,
pour l'instant ce n'est pas encore fait on verra bien

écoute j'ai écouté le davis de8 qui est probablement le meilleur large bande du marché, un 20cm, pas vraiment mieux
chez moi j'ai un 17cm plus un dôme, et il ne se traine en aucun cas, les ensemble de petite percussion les tambourin et le reste, c'est très bien reproduit

et dans l'aigu le dôme à une très bonne réponse impultionnel, un meilleur csd que n'importe quelle large bande à cône, visiblement tu n'a jamais écouté le moindre tweeter à dôme qui vaille la peine, ni correctement mise en oeuvre

si je regarde les tweeter utilisé partout chez proac, le sacnspeak d2010 et l'utilisation qui en ai faite, je peut dire que sa ne casse pas trois pâte à un canard
maintenant chez scanspeak il y a d'autre option bien plus intéressante, que cette référence viellote, qui permette de descendre plus bas en fréquence et d'améliorer nettement la reproduction du médium

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Fév 2012 15:34

Ce qui est vraiment saoulant et je pèse mes mots , c'est que tu es sur tout les posts Dominax à rabâcher les mêmes choses... TA vision des choses, TON système , TES hauts parleurs, TES mesures...

Je ne sais pas quel age tu as et quel est ton parcours dans le monde de l'audio mais tu te permets de juger certains principes , voir marque qui font le bonheur de beaucoup de personne depuis de nombreuses années.

Tu te permets de juger , d'avancer ta science comme vérité absolus mais qu'as tu fait ? Une paire de biblio (17cm+dome souple) comme quelques milliers d'autres. Faut peut être poser les pieds par terre de temps en temps.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 04 Fév 2012 16:39

dabass a écrit:Ce qui est vraiment saoulant et je pèse mes mots , c'est que tu es sur tout les posts Dominax à rabâcher les mêmes choses... TA vision des choses, TON système , TES hauts parleurs, TES mesures...

Je ne sais pas quel age tu as et quel est ton parcours dans le monde de l'audio mais tu te permets de juger certains principes , voir marque qui font le bonheur de beaucoup de personne depuis de nombreuses années.

Tu te permets de juger , d'avancer ta science comme vérité absolus mais qu'as tu fait ? Une paire de biblio (17cm+dome souple) comme quelques milliers d'autres. Faut peut être poser les pieds par terre de temps en temps.


j'ai les pied sur terre, ce n'est pas ma science, la science n'appartient à personne, elle est ce quelle est et c'est pas négociable, tu ne peu pas négocier avec deiux des principe physique pour que sa colle à ton discours et à ta manière de faire

j'essaye à chaque fois d'être les plus objectif possible, mais certain s'imagine par qu'une marque un peu connu à fait des enceintes et les vend bien elle fait forcément des produits tous valable
ma vision des chose est pas majoritaire sur la section hi-fi, alors que je trouvent plein de point commun avec ceux de la section diy, je regarde ce qui est fait dans cette section en matière d'enceinte, et je ne trouve pas grand chose à redire sur bien des réalisations

je vois nombre de référence de haut parleur revenir souvent dans les topic, et la majorité sont plus que digne d'intérêt, et les mise en ouvre souvent très pertinente

par exemple cobrasse vient d'acheter des 25cm phl audio à 205 euro, pièce et des compression 755ti à 225euro pièce environ, pour faire une deux voie, je pense que c'est un très bon choix, un très bon rapport qualité prix
je pense sincèrement que si c'est bien mise en oeuvre, le résultat sera la

les mesure ce sont pas les mienne mais souvent celle de zaph audio, qui sont très instructives

les dites marques que je critique, on réussi à embringuer les hi-fiste dans leur système de gamme, comme proac ou des gens pense qu'en passant d'une d15 à une d28 il vont faire le grand saut
je ne parle même pas des revu hi-fi à la bote des commerçants
attention je ne met pas tout les commerçant dans le même sac

on peu progresser rapidement, en faisant divers écoutes
une après midi chez igor peu remettre 30ans de conviction en hi-fi au tapis, des préjugé sur les caisson de basse, des préjugé sur les filtre actif, les correction de courbe de réponse, des préjugé sur les tweeter à membrane métallique, des préjugé sur les amplificateur de class d

après en écoutant bien dans les salon il y a des enseignement à tirer, juste comparer les écoutes avec et sans traitement acoustique

il faut allez écouté différent système et on apprend à repérer les chose utilise pour améliorer la reproduction chez soit
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Fév 2012 17:04

Et si le mec est heureux avec ses PROAC (ou son large bande), où est le problème ? En quoi tu te permets de dire "ça ne peut pas marcher" ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 04 Fév 2012 17:33

dabass a écrit:Et si le mec est heureux avec ses PROAC (ou son large bande), où est le problème ? En quoi tu te permets de dire "ça ne peut pas marcher" ?


il est heureux avec sont large bande ou ces proac, très bien , mais bon ces solution marche moins bien que d'autre qui valent moins chère, c'est un faite

il y a un hp assez large bande, plutôt un médium très étendu le janus 50 qui couvre 200hz-15khz, c'est un haut parleur qui fonctionne très bien, mais uniquement la version de tms faite pour audionec, ou peut être celle de vincent briant, on ne fait pas de grave avec genre de hp, se qui limite les compromis

le problème est que les source émissive sont trop grosse en dehors de cela,c'est très bon

c'est assez compliqué à développer, nombre de diyeur s'y sont essayé et le résultat est loins d'être bien, bande passante pas linéaire, difficulté à allez ver les 200hz, même difficulté pour arrivé à passer les 10khz

ce n'est pas forcément que moi qui dit d'ailleur que d'autre solution fonctionne mieux, à des tarif moindres

un lien très intéressant sur le large bande
http://www.dcx2496.fr/docs/Le%20large%20bande.pdf
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message