Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoch999 et 162 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] [RCH Projo] Avec lens shift + 3D

Message » 03 Fév 2012 23:23

Hello,
Je suis plutôt orienté hifi. Clairement. Et je souhaite enlever désormais mon LCD de mon meuble et laisser la place entière à mes éléments hifi...
Néanmoins, je ne vais pas me passer complétement d'image car j'imagine bien des concerts et quelques films sur mon grand mur blanc du coup...
Aussi, je cherche un projo avec lens shift si nécessaire ? (car je placerai le projo au plafond pour diffuser tout droit mais au milieu du mur dans la hauteur).
Et pourquoi pas 3D.
La question est de savoir si j'ai vraiment besoin du lens shift sur le futur projo ? Sur un axe horizontal, je le conçois très facilement, mais en vertical avec une légère orientation du support (si besoin et s'il le permet...), est-ce nécessaire ?
J'avais donc pensé au Epson 5900 qui me semblait bien placé en prix mais sans correction d'optique...
Et les 3D avec shift sont tout de suite plus chers de ce que j'ai pu voir...
Des avis, un conseil ?
Merci d'avance,
++
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2012 15:09

...Avec tout le monde et le nombre de messages postés sur ces sujets, je suis étonné d'un tel silence... :hehe:
Aussi, quel critère dois-je observer si je souhaite pouvoir regarder un concert/film sans me plonger dans le noir comme je peux actuellement le faire avec ma TV durant la journée...A partir de combien de lumens et de contraste ?
Merci...
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2012 17:25

Salut,
Je pense que un très bon client pour toi serait l'Acer h9500bd(lens shift,3d,très bonne image 2d et tout simplement la meilleure 3d pour l'instant,excellente fluidité) , attention néanmoins aux AEC.
Je recherche également un projo et c'est celui sous les 2000euros qui est pour moi le "top killer"
POur projeter sans faire le noir total : primo le rendu sera vraiment atténué mais si le but recherché est d'avoir quelque chose de regardable et deuzio il te faudra un projo assez lumineux,maintenant placer un barème... En tout cas avec ses 2000lumens en mode lampe haut , l'Acer saura te donner quelque chose de satisfaisant .
sonnyred15
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 4:04
  • offline

Message » 05 Fév 2012 16:26

Bonjour,


Pour résumer : Les projos à Lens-Shift et 3D sont plutôt dans le haut de gamme : SONY, JVC, MITSU : Je ne connais pas la production EPSON, PANASONIC, OPTOMA et autres ... mais les entrées de gamme n'ont en général pas de lens-shirt, et tirent en biais (17° vers le haut)

Le lens-shift est obligatoire, tant en horizontal que vertical, quand on veut à partir d'une position fixe du VP, maitriser la position de l'image : L'idée d'orienter le support vers le bas est mauvaise : Le basculement va générer une image trapézoidale, que la compensation de trapère électronique dans tous les VP va tenter de compenser, au détriment de la qualité d'image, qui en prend un sérieux coup ... A fortement déconseiller donc : Le projo doit rester horizontal, sa hauteur sera définie par la position voulue de l'image sur l'écran, par son éloignement, le zoom de l'objectif, et son type de projection : droit, ou avec un offset (Le fameux 17° vers le haut)
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Fév 2012 0:16

Je suis moi même en train de farfouiller pour un premier projo. C'est assez difficile de faire un choix. Regarde du côté des projos Sony. Il y a du lens shift et surtout, ils sont très silencieux, ce qui devrait être primordial dans ton cas (hifi).
Gerpy
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Mai 2009 15:58
  • offline

Message » 14 Fév 2012 0:58

Je suis moi même en train de farfouiller pour un premier projo. C'est assez difficile de faire un choix. Regarde du côté des projos Sony. Il y a du lens shift et surtout, ils sont très silencieux, ce qui devrait être primordial dans ton cas (hifi).
Gerpy
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Mai 2009 15:58
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message