Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, condor64000, dgohyeres, Dominique-Tanguy, N8CVD, nolemaled, olivierq02, stlm, ZEPHYR92 et 105 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC GOLDMUND OU AUDIOMAT?

Message » 23 Jan 2012 16:24

Bonjour,
Cette fois, je post d'habitude vous lire me suffit. je ne participe pas car ma petite expérience n'est pas très significative donc déjà abordé par différents forumeurs.
je suis à la recherche d'un dac pour un prix avoisinnant les 1000 euros.
Suite à mes différentes lecteures de post ou d'articles, j'ai cru comprendre qu'il y avait de bon produit entre 300 et 500euros.
Puis pour faire un bon qualitatif, il fallait sauter à 2500 voir 3000 euro mini.

Du coup, je m'interroge sur l'aquisition d'un DAC d'occassion dont le prix neuf avoisinner ces tarifs à l'époque.
J'ai eu l'occasion d'entredre très peu de DAC. Par le passé un Tempo 2.5 qui me semblé être un beau produit et plus récement le Naim Dac très bien également (hors budget).

J'ai une proposition pour un SRDA 2 golmund de 2003-2004.
Comment se positionne t il comparer à l'audiomat bien mis en oeuvre ou au NAIM?
Quel est la durée de vie d'un dac? (les composants type résistances sont t elles proches de lagonie à quasi dix?)

Quelle la signature sonore comparé à l'audiomat ou au Naim?

Je souhaite utilisé ce dac pour amélioré les vieux jours de mon Nad CD521Bee, platine honorable dont je ne peux me séparer! cadeaux de ma femme! et pour lire des fichiers démat à partir d'un solution type SONOS Connect.
Le reste de mon ensemble est constiué: d'un ampli solfège référence et d'une paire d'Elipson 3230 millenium.

A titre d'info, si je devais changer mon lecteur CD sans soucis de budget, j'opterai pour un CEC TL51 XR VM ou à minima pour un Naim CD5XS. pas similaire en tout point mais du plaisir d'écoute avec les deux. (non testé à ce jour sur mon système)

Je vous remercie d'avance pour les infos ou conseils que vous voudrez bien me dévoiler.
Amicalement,
Ericwaegy
Nouveau


Messages: 1
Inscription: 24 Jan 2011, 10:39
Message privéEnvoyer un e-mail à waegy
waegy
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Oct 2007 11:45
Localisation: STBG 67
  • offline

Message » 02 Fév 2012 23:08

Salut à toi,

Si je pige bien, ton budget est de 500 euros max ? C'est un poil short pour taper dans du vrai haut de gamme, même d'occasion... Si tu peux doubler la mise, là part contre, il y a déjà des affaires à réaliser : le Goldmund Digin est une petite merveille qui n'a (quasiment) pas vieilli, par exemple. On en trouve à 1000 euros en cherchant un peu. À considérer aussi, mais en neuf : le tout nouveau Hegel HD11, qui remplace le HD10 déjà très bon. Leur grand frère HD 20 étant pour le coup exceptionnel (mais là, on atteint les 1500 euros). Sinon, je sais que le Metrum NOS Mini DAC Octave (700 euros environ) a pas mal la cote par ici, mais moi, je ne l'ai pas entendu, alors...
Le Mulhousien
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Juil 2006 16:29
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Fév 2012 16:20

Le DigIn: berk! berk! berk! berk! berk! berk! berk! berk! berk! berk! berk! berk!

j'aime pas du tout! ça pisse dans le haut médium tout ce que ça sait! et c'est pas faute de l'avoir essayé X fois sur divers matériels…

Garde ton Solfège et des Elipson (surtout les 3320): en DAC, je serais toi, j'essaierais d'aller voir vers quelque chose de plus doux et de moins rentre dedans - un cyrus, par ex.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2012 14:42

merci pour vos retours!
donc plutot un rega dac?
waegy
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Oct 2007 11:45
Localisation: STBG 67
  • offline

Message » 05 Fév 2012 21:07

dub a écrit:Le DigIn: berk! berk! berk! berk! berk! berk! berk! berk! berk! berk! berk! berk!

j'aime pas du tout! ça pisse dans le haut médium tout ce que ça sait! et c'est pas faute de l'avoir essayé X fois sur divers matériels…


Je te trouve bien péremptoire ! Surtout pour quelqu'un qui aime Audiomat... Berk !, comme tu dis. Mais bon, des goûts et des couleurs...

Je maintiens : le Digin reste plus que valable dans la zone des 1000 euros. Je suis d'accord avec toi en revanche quand tu conseilles à notre ami de creuser la piste Cyrus.
Le Mulhousien
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Juil 2006 16:29
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Fév 2012 21:11

waegy a écrit:merci pour vos retours!
donc plutot un rega dac?


Désolé, je ne l'ai jamais entendu. Il a plutôt bonne presse, ce qui n'est (hélas !) pas une garantie de qualité. Ceci étant, les produits Rega sont toujours honnêtement construits.
Le Mulhousien
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Juil 2006 16:29
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Fév 2012 21:11

sais si c'est c'est péremptoire, mais vraiment j'ai pas aimé — après, chacun ses goûts évidemment :idee: :wink:

après, j'ai pas dit que j'aimais audiomat, je dis seulement que c'est pas si mal — je l'ai entendu à plusieurs reprises (la dernière fois, sur mes panneaux magnepan): je préfère encore mon Revox, mais ça n'est pas "mauvais", tout dépend de l'assoc

à ce tarif là, j'achèterais autre chose, mais si on l'a déjà, autant le garder voilà tout

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message