Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

dlp thomson scenium 50dly644

Message » 23 Déc 2009 15:07

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec mon thomson scenium dlp 50DLY644. J'ai dû changer la lampe (osram type A et B) car ma fille à force d'appuyer sur le bouton marche-arrêt m'a fait exploser la lampe, le changement s'est bien passé mais la joie n'a duré que 10 jours car il ne fait que s'éteindre et se rallumer!!! je l'ai amené à 2 réparateur sur st maximin et les deux m'ont dit qu'ils ne trouvaient pas le problème si ce n'est le fait que la lampe n'a pas de signe d'usure alors qu'elle a fonctionné 10 jours.
La solution pour eux c'est que je l'amène à Thomson directement mais j'ai peur que ça me coûte un bras pour rien!
Si quelqu'un peut me renseigner ce serait super car elle dort dans un coin et le lcd que j'ai acheté pour le remplacer ne l'égal en rien point de vue son.Merci
alan78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Déc 2009 7:00
  • offline

Message » 23 Déc 2009 15:43

Bonjour,

c'est bien ce qui me semblait mais tu n'es pas dans la bonne partie du forum.

Je vais te transférer dans les TV/retro car ici tu es dans la partie "projecteur". :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Déc 2009 16:04

bonjour ALAN
ton blem provient d'un des 3 éléments suivant;
comme tu as monté une lampe compatible "A" ou "B" en OSRAM, soit le ballast ne suit pas,reste a savoir ce que tu avais d'origine ??? et essayer l'autre type de ballast,soit un point dur sur la roue chromatique ou encrassement par des poussières du calculateur de roue,soit la lampe a un défaut et faire jouer la garantie de 3 mois.Il ai sur que le 2x40 w du DLP et 6 HP,surclasse les 2 x10 w d'un LCD,y a pas de comparaison.
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline

dlp thomson scenium 50dly644

Message » 29 Mai 2010 18:33

Bonjour Alan

Peux tu nous dire si ton probleme venait d'une des hypothèses données par fazer? Et la quelle.
Merci
Pasco49
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mai 2010 18:26
  • offline

Message » 30 Mai 2010 18:08

Salut PASCO49
beaucoup de personnes me font appel et un coup recu photos et procedure,la plupart du temps,ne donnent aucune suite et remerciements,le chacun pour soi en sorte.
C'est navrant,mais c'est l'époque qui le veut,j'en ai meme qui mon escroqué en ne payant pas les pièces a prix coutant que j'obtient,j'en suis pour ma pomme.
Mais cela ne me démoralise pas et je continu a rendre service car tout le monde n'est pas comme ca.
Donc expose ton blem et si on peut,on verra ca,cordialement,michel
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline

dlp thomson scenium 61dly644

Message » 31 Mai 2010 13:25

Salut Fazer41
En fait j'ai strictement le même problème que Alan78 avec un 61DLY644. Le démarrage se passe très bien, image et son correct puis au bout d'environ 10 à 15mn il y a un claquement très audible à l'intérieur de l'appareil, il s'éteint immédiatement (led rouge) et redémarre (led orange) dans les 30 secondes (led verte). L'image et le son sont à nouveau corrects mais 10 à 15mn plus tard il recommence la séquence décrite ci dessus. Il peut apparemment le faire sans cesse, c'est à dire s'éteindre et redémarre toutes les 15mn...

C'est pourquoi je m'adressais à Alan78 pour savoir si son appareil est dépanné et quelle en était la cause tout en te citant par respect pour ceux qui consacre du temps à aider les autres.

J'ai la possibilité d'avoir des lampes par des ex collègues de Thomson à des prix plus raisonnables que sur le net (d'ailleurs j'en ai fait profité des gens sur les forums sans jamais recevoir de remerciement... donc je comprends très bien ce que tu as écris) et donc je prévois de commencer par changer la lampe qui est l'hypothèse que je place en premier puisqu'elle n'est plus toute récente. Une réponse d'Alan78 aurait pu me faire changer d'avis et me lancer dans le nettoyage de la roue chromatique.

D'ailleurs, n'ayant jamais nettoyer l'interieur d'un light engine que ce soit la roue, les miroirs ou autre, sais tu s'il existes un site qui explique précisément (avec photo si possible) comment procéder dans un modèle DLY644.
Je te remercie sincèrement d'avance.
Cdlt, pascal
Pasco49
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mai 2010 18:26
  • offline

Message » 01 Juin 2010 7:34

salut,je t'envoi mon mail et je te donnerai la procedure que j'ai faite afin que tu puisse faire son grand nettoyage,cela lui fera le plus grand bien,a bientot,michel
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline

Message » 05 Fév 2012 11:22

fazer41 a écrit:salut,je t'envoi mon mail et je te donnerai la procedure que j'ai faite afin que tu puisse faire son grand nettoyage,cela lui fera le plus grand bien,a bientot,michel


Bonjour a tous,

J'ai eu les mêmes symptômes que d'autres sur le forum avec mon DLP (50dly644) :

Il s’éteint à froid , lorsque je le rallume la diode rouge devient verte puis les ventilos démarrent 3secondes et un petit clac, il s'éteint.
J'ai déjà changé la lampe l'année dernière, elle semble fonctionner car j'ai déjà eu le problème 3 fois j'ai tout débranché attendu 1h et il était reparti. Mais cette fois il veut plus rien savoir.

D'après les topic lus il faut que je démonte tout et que je fasse un grand nettoyage.
Pouvez vous me confirmez que c'est le truc à faire avant d'appeler Darty ?
Si oui quelqu'un peut-il m'envoyer un tuto svp ?
Un grand merci pour votre aide ! :wink:

mems78
mems78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Fév 2012 11:05
  • offline

Message » 05 Fév 2012 18:37

bonsoir,si vous ètes bricoleur,avant de voir DARTY,un bon nettoyage,roue,calculateur ,cartes,bloc optique,sonde de lampe,contacts de lampe a controler,ca devrait repartir.
J'attend votre mail et je vous envois la méthode,cordialement,Michel
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message