Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Google Adsense [Bot], Groovycelt, Pebeaul, sergeh, Sioux13330, TMC31 et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 2011 - NR-1402 / NR 1602

Message » 28 Jan 2012 17:20

fraga a écrit:Juste pour info, très généralement, surtout en entrée de gamme, les amplis AV ne lisent que la musique, voir musique + image comme le marrantz. Donc c'est normal que tu ne puisses pas lire des vidéos avec ;-)

Petite question, l'appli AVR Remote te permet elle de commander l'ampli pour lui faire lire de la musique sur ton serveur multimédia Orange ? Ou faut il absolument passer par la télé pour le faire ?

Merci !

OK merci pour l'info.
Pour l'AVR Remote, non, je n'ai pas trouvé le moyen de lui faire lire de la musique sur le serveur multimedia...
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 29 Jan 2012 13:30

petite question : un possesseur peut il me dire si il est possible de profiter du dlna pour écouter de la musique sans avoir à allumer la Tv ? les indications sur le panneau LCD sont ils suffisant pour naviguer dans les répertoires et les musiques ?
et si il supporte les m3u ?
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Jan 2012 21:24

Ben alors vous avez la paresse de l'allumer ? :hehe:
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Jan 2012 10:37

papango a écrit:Ben alors vous avez la paresse de l'allumer ? :hehe:

Oui, c'est possible (c.f mon retour sur la question quelques pages avant celle ci).
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 0:59

papango a écrit:Ben alors vous avez la paresse de l'allumer ? :hehe:


Ou alors il n'a pas envie de cramer la lampe de son projo pour écouter un mp3.
Gerpy
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Mai 2009 15:58
  • offline

Message » 02 Fév 2012 12:35

Je continue sur mon problème AirPlay presque résolu.
Désormais, je vois bien mon Marantz dans l'icône AirPlay de ITunes. Mais je rencontre des problèmes d'instabilité. En effet, l'AirPlay va fonctionner pendant une heure environ, puis perdre la connectivité. Pour la retrouver, il faut que je renomme à nouveau mon Marantz dans les paramètres réseau. Ca ne me va pas comme solution.
Se peut-il qu'il y a ait des perturbations avec les autres périphériques de mon réseau, voire les réseaux domestiques de mes voisins?
Ayant commencé à goûter aux joies de l'AirPlay, je veux que ça fonctionne une bonne fois pour toute! Quand AirPlay marche, c'est super! Merci pour vos éclairages!
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Fév 2012 19:36

Bonjour,
Le marantz est en dhcp ? Essayes de mettre une ip fixe.
Comment as tu résolu l'acces à airplay dans Itunes ?
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 03 Fév 2012 10:55

firewall a écrit:Bonjour,
Le marantz est en dhcp ? Essayes de mettre une ip fixe.
Comment as tu résolu l'acces à airplay dans Itunes ?

J'ai résolu - provisoirement - le problème d'accès à AirPlay en renommant le Marantz dans les config réseau. Je suis passé par les fonctions de contrôles par Internet pour le faire. J'ai changé le nom par défaut par "Marantz Nico". A ce moment ITunes détecte le périphérique et ça fonctionne.... jusqu'à ce que je perde la connexion!
Je vérifie ce soir pour le DHCP et je vous tiens au courant...
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 03 Fév 2012 16:40

Bonjour,

Je suis également intéressé par ces deux modèles. Je me pose simplement les questions suivantes :

- Ce que l'association avec des Altea EX (pas de caisson ni centrale ni satellites) pourrait donner (faut que je trouve un mag style Hif.....o pour tester). Je suis en appart et mon salon fait 15m² donc ca devrait aller (certains diront que des Cometes Ex seraient largement suffisantes)
-Mis à part 2-3 fonctions/connectivités complémentaires (usb, 5.1, ACR...), je me dis que le 1402 serait largement suffisant vu ma config. Qu'en pensez vous ?

Cordialement,
Berberov
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:46
  • offline

Message » 03 Fév 2012 16:40

Bonjour,

Je suis également intéressé par ces deux modèles. Je me pose simplement les questions suivantes :

- Ce que l'association avec des Altea EX (pas de caisson ni centrale ni satellites) pourrait donner (faut que je trouve un mag style Hif.....o pour tester). Je suis en appart et mon salon fait 15m² donc ca devrait aller (certains diront que des Cometes Ex seraient largement suffisantes)
-Mis à part 2-3 fonctions/connectivités complémentaires (usb, 5.1, ACR...), je me dis que le 1402 serait largement suffisant vu ma config. Qu'en pensez vous ?

Cordialement,
Berberov
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:46
  • offline

Message » 04 Fév 2012 14:12

Bon j'arrête de polluer ce topic avec mes problèmes d'AirPlay puisqu'un sujet existe déjà dans ce forum :
viewtopic.php?f=1024&t=29988211&p=176745151#p176745151
Ca cafouille bien entre le Wifi et l'AirPlay. A priori, il faut que j'essaye avec une netgear.
Marantz m'a quand même répondu, c'est bien :
"(...)Le Marantz NR 1602 est tributaire de votre réseau en WIFI. Les fluctuations en WIFI sont nombreuses, il n’est pas rare que celui-ci décroche (d’où la disparition du son pendant l’écoute d’un titre)
Nous vous conseillons d’éteindre votre routeur et de le rallumer. Attention de vérifier si le canal d’émission de votre routeur en WIFI n’est pas encombré ou saturé par un autre ! dans ce cas, vous devez déplacer le canal d’émission dans une plage « moins utilisée ». pour être tranquille, nous nous permettons de vous conseiller le système CPL qui offre une grande qualité de transmission (...)"
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 04 Fév 2012 23:13

Bonsoir,

Premier gros problème avec mon install.

L'ampli ne sort aucun son, ne détecte aucun format sonore en provenance du BD. Par contre, il envoie bien le son et l'image (via l'HDMI) sur la télé, mais bon j'aimerais un peu de 5.1 dans mes films et pas du 2.0 de ma télé...

C'est d'autant plus rageant que la radio Internet et le AIrplay se diffusent bien en 5.1 quand je choisis un mode de transmission sur les 5 enceintes

Vous avez une explication ???

edit 5/02/2012 : Hum je me demande si ma platine BluRay ne fait pas des siennes en fait. Elle peut sortir le son HDMI soit en Bitstream (elle laisse l'ampli utiliser ces décodeurs HD) soit Auto (c'est à dire elle choisit PCM ou Bitstream, mais avec quelle critère ? Et je ne suis pas sur que le format PCM - c'est la platine qui décode la HD - soit de meilleure qualité en sortie que le traitement par l'ampli direct)
Larrystocrate
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Nov 2010 11:40
  • offline

grosse hésitation entre le NR 1402 ou le NR 1602 ?

Message » 05 Fév 2012 21:05

:D bonjour tout nouveau dans le forum suis un audiophile qui cherche à mettre un pied dans l'univers du home cinéma.
je vous lit souvent , mais j'ai décider de franchir le pas et de faire appel à vos connaissance pour m'aider à trancher et choisir.
Merci à vous...Patrick :D
A oui :
zut on fait comment pour supprimer les doublons.
Dernière édition par pastriste le 06 Fév 2012 14:08, édité 2 fois.
pastriste
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Fév 2012 19:47
  • offline

grosse hésitation entre le NR 1402 ou le NR 1602 ?

Message » 05 Fév 2012 21:30

:D bonjour , j'ai décider depuis le début de cette année d'équiper mon téléviseur d'un ampli AV. Je suis aussi audiophile , une belle collection de CD allant du classique au moderne ( 1000 disques accumulés depuis les débuts du CD. Pour l'écoute Hi FI j'ai un lecteur Marantz CD 6002 et une vieille chaine Yamaha GX500 et deux petites enceintes yamaha GX500 , 8 omh et 80 watt. Mais j'ai une bonne collection d'enregistrement documentaire-film-serie HD 1080p sur DD en réseau,surtout mais j'ai goutté au film MKV 1080p...et bientôt je vais acquérir mes premiers Blu Ray 2d et 3D.
J'ai aussi une gros stock de bon vieux dvd.
Mon téléviseur est un modèle de série limité ( un hybride du C7700 électronique et du C8700 ) qui est sortie en janvier 2011..un UE40S870..3D et smart TV samsung, il est branché DNLA en réseau éthernet direct à ma Freebox V6 révolution via un cable rj45 qui traverse le plafond pour se brancher sur la box à l'étage dans mon petit bureau ou est le pc.
tout est en rj45 chez moi...j'utilise pas les cpl et la wi fi...

j'ai acheté chez un réparateur d'enceinte tout récemment une paire d'enceinte vintage 1977 des Scott S 52.
Je les aient choisi après écoute chez lui en comparant plusieurs modèles...elles ont un belle amplitude en stéréo.

Je compte rajouter un enceinte centrale d'ici peu toujours par l'intermédiaire de mon ami qui rénove des enceintes et des amplis. j'ai l'intention de conserver deux point d"écoute chez moi à l'étage en Hi FI dans mon bureau ( là c'est un autre sujet quoique il y à cette histoire de multi room sur ses AV NR ? ) .

et bien sûr un point d'écoute cinéma sur mon led 3d dans le salon (20 m carré au mieux. l'espace n'es pas énorme entre la cheminé et l'espace cuisine de ce salon.

Maintenant il me faut un ampli pour ses deux enceintes et mon téléviseur Samsung...après bien des hésitations entre les Onkyo 609, Yamaha 474....je suis tombé sur les test des Marantz 1602 et j'ai vu sont petit frère plus abordable le Marantz NR 1402. Malgré la descente des prix en déstockage cela reste couteux pour mon budget assez moyen...ce qui me retiens c'est l'écart de prix entre ses deux modèles...200 euro de plus c'est pas une paille lorsqu'on à un salaire moyen et déjà d'autre poste budgétaire ( réflex nouveau boitier depuis décembre )+ ( frais d'expédition en Himalaya à rembourser ).( pour les films grosse collect de dvd et plus des mkv 1080 p )..
les blu ray çà vas venir très bientôt...repéré des promo sympa. ( je vise le coffret du seigneur des anneaux longues version BR )

Alors je veut bien mettre plus mais le jeux en vaut il la chandelle ? Si la différence qualitative est bien là je suis prêt à faire ce sacrifice.

Le prix du Onkyo 609 à bien baissé ( 438 € en promo ) il fait trembler ma résolution d'achat chez Marantz entre le NR 1602 -539 €et NR 1402 339 e ...mais bon...j'ai pas encore tranché..deux test positif de ce début d'année dans la presse home ciné sur NR 1602 mont fait une forte impression. :o
je n'ai pas encore de lecteur blu ray 3d...grosse hésitation entre bdt 110 , philips 7600 , s480 ou s580. Mais commençons par l'ampli AV. j'attends vôtre avis pour trancher. :lol:
Pour le son je préfère le détail à la grosse cavalerie...même si j'aime bien la pêche dans une scène d'action grand spectacle ou le requiem de verdi en passant par le pop rock. ( donc j'ai pensé à un ampli av +mes 2 enceintes bibi scott s52 +une enceinte centrale à trouver)
Il me reste en réserve mes deux vieilles enceintes 80 w Gx500 de yamaha...qui étaient vendu avec ma vieille chaine hi fi.
Pour l'instant elle sont utilisé sur cette chaine dans le bureau avec le CD6002 Marantz..cé pas si mal que çà...d'ou mon petit faible entre Marantz , yamaha..connait pas le son onkyo...mais mes références sont purement hi fi...bien plus emmerdé avec les ampli av.
Dans l'espoir d'un âme charitable qui viendrai me conseiller dans cet univers obscur des ampli av ,
cordialement Patrick :D
pastriste
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Fév 2012 19:47
  • offline

Message » 06 Fév 2012 22:01

ben en gros et pour faire court, si tu veux te faire une config avec du 7.1 / dnla-internet radio etc / ben tu prend le 1602
et si tu t'en tape du reseau et que le 5.1 te suffit, ben tu prend le 1402... :zen:
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message