Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Bing [Bot], Brindav, Kubala, oliver92, oso, Sansui-Lab, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 269 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour mes Mulidine Allegretto?

Message » 25 Juin 2010 11:18

Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Jusqu'à maintenant, les avis sont assez partagés sur les électronics. Certains pensent que la froideur vient de Cairn FOG3 et d'autres me disent juste de changer le plinius 9200?
+1 pour fr. Je demande juste un chouïa de détails, aéré,...
La semaine prochaine, je vais recevoir les cables hp Mélodie et xlr abyss de mpc conseillées par Mr RICCI, car il pense savoir ce que je recherche exactement.
Que pensez vous?
lammoimeme
 
Messages: 178
Inscription Forum: 27 Fév 2010 7:10
Localisation: isere
  • offline

Message » 25 Juin 2010 12:20

lammoimeme a écrit:Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Jusqu'à maintenant, les avis sont assez partagés sur les électronics. Certains pensent que la froideur vient de Cairn FOG3 et d'autres me disent juste de changer le plinius 9200?
+1 pour fr. Je demande juste un chouïa de détails, aéré,...
La semaine prochaine, je vais recevoir les cables hp Mélodie et xlr abyss de mpc conseillées par Mr RICCI, car il pense savoir ce que je recherche exactement.
Que pensez vous?



Mais dis moi ?
Tu n'as pas d'amis dans le 38 ? Quelqu'unpourrait venir chez toi avec, qui sa source, qui son amplificateur et tu verrais ou du moins entendrais dans quelle direction il faut aller ... :idee: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Juin 2010 12:55

oui, Je connais un qui est équipé tout Cairn et triangle et un autre qui possede jeff rowland+thiels+ cdx naim mais il m'a dit qu'il ne peut pas venir avec son naim(si on débranche rien qu'1 heure le son est moins bien?).
Je suis plus melomane qu'audiophile, c'est un peu difficile.
Lam
Dernière édition par lammoimeme le 25 Juin 2010 13:13, édité 1 fois.
lammoimeme
 
Messages: 178
Inscription Forum: 27 Fév 2010 7:10
Localisation: isere
  • offline

Message » 25 Juin 2010 13:04

lammoimeme a écrit:oui, Je connais un qui est équipé tout Cairn et triangle et un autre qui possede jeff rowland+thiels+ cdx naim mais il m'a dit qu'il ne peut pas venir avec son naim(si on débranche rien qu'1 heure le son est moins bien?).
Je suis plus melomane qu'audiphile, c'est un peu difficile.
Lam


Ton ami a certes raison, mais justement : il faut qu'il te le prête plusieurs heures ! Le temps de passer un bon moment !
Et tout de même : moins bon ne veut pas dire mauvais... :wink: De toute façon, cela te permettrait d'avoir une approximation "naim versus cairn"
Et encore, il reste les amplis...
Cette dichotomie mélomane, audiophile, je ne la sers que sur les forums histoire de palabrer et alimenter les topics.
En plus, tu sembles reprocher un manque "d'aération, de chaleur etc..." c'est pourtant bien un jargon d'audiophile ! Alors : lapsus révélateur ? :mdr: :wink:

Ce que je reconnais comme qualité au jargon "audiophile" ou "hifiesque", c'est de mettre des "mots" sur ce que sont souvent des "maux" : le vocabulaire médical manque de poésie et de chaleur mais qu'il est utile pour dresser un diagnostic.

M'enfin si tu préfères te décider à partir de nos écrits plutôt qu'à tes oreilles, libre à toi et merci à toi : longue vie au forum !

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Juin 2010 13:24

Je reproche mon système froid, fin sinon il est détaillé, aéré. Comme fr dit plus haut:
Un ampli plus chaleureux/plein sera forcément moins aéré/détaillé

Mais des fois l'envie et la raison ne correspondent toujours pas.
J'ai toujours aimé rega, mais pour une fois, j'ai envie de changer pour un son + détaillé, + aéré, + ouvert. Ben je me suis trompé.
Maintenant, j'essaie de compenser ce pb avec les cables, si je n'arrive pas, je suis obligé de changer: soit l'ampli ou/et le lecteur?
Pensez-vous qu'un ampli Gryphon peut aller avec les allégretto et cd cairn? qui peut me procurer un son dynamique et plein?
Lam
lammoimeme
 
Messages: 178
Inscription Forum: 27 Fév 2010 7:10
Localisation: isere
  • offline

Message » 25 Juin 2010 19:09

Les différences entre les sources sont plus subtiles. Alors que celles entre les amplis sont plus flagrantes.
Essaye avec un lecteur dvd si tu en as un, ça te permettra de voir si ton Cairn est typé.
Et puis un 9200 ça vaut des sous.
Tu peux aussi essayer un ampli d'occasion facile à revendre.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Jan 2012 11:36

déterrage :lol:
il serait intéressant d'avoir de nouveaux cr d'écoutes avec ces enceintes qui sont très intéressantes, et qui visiblement donnent leur meilleur avec des amplis "évolués" et "costauds"
à vous :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 20 Jan 2012 11:41

A l'inverse, je dirais que leur plus grande qualité c'est de très bien marcher même avec un ampli modeste.
Pas agressif en haut quand même, en tous cas sur les miennes qui n'ont pas le même tweeter que les actuelles.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Jan 2012 11:49

Effectivement avec mon modeste Kora 90 CSC le résultat est vraiment très très bon! je serais curieux d'écouter des électroniques plus abouties sur ces enceintes extraordinaires :hehe: notamment avoir plus de fermeté et d'impacts sur les graves...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 04 Fév 2012 22:51

jayjay19 a écrit:Effectivement avec mon modeste Kora 90 CSC le résultat est vraiment très très bon! je serais curieux d'écouter des électroniques plus abouties sur ces enceintes extraordinaires :hehe: notamment avoir plus de fermeté et d'impacts sur les graves...


Bonsoir jayjay,
Peut-être un Lavardin, (IS Ref), je suis curieux de savoir comment les mulidines se comporteraient.
Enceintes faciles, ampli "passe-partout" ça devrait le faire
JP :wink:
JP du sud
 
  • offline

Message » 05 Fév 2012 21:37

Bonsoir Davidees , tu recherches un ampli tube pour tes Mulidines Allegretto , regardes les journaux en librairie , j'ai vu un ampli tube à 400 euros !! (chinois je pense ) associé à ces enceintes à en croire ce journal c'est excellent .

Dommage que tu sois si loin je t'aurai prêté mon ampli tube Jungson 40 kilos....pas encore rodé :lol:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message