Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme avec le Airplay Denon

Message » 04 Fév 2012 16:10

Je ne pense pas que ce soit le airplay qui soit en cause (je n'ai pas d'action chez apple...) mais vraiment la livebox2 qui filtre differement les infos lan/wifi par rapport à l'ancienne...
petitphilou
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Localisation: La Beauce...
  • offline

Message » 04 Fév 2012 20:20

Bonsoir, mon réseau avec livebox est bien parametré , je peux piloter le denon avec denon remote, par contre je n'ai pas l'icône AirPlay ni sur mon MacBook ni sur deux ipad(1 et 2). Quelqu'un aurait il une solution? Je signale que le partage est bien activé dans ITunes.Merci
ionavie
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:54
  • offline

Message » 05 Fév 2012 19:39

Est ce qu'un autre dongle wifi pourrait faire le taf?

il en existe en usb (format clé), c'est compatible?
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 05 Fév 2012 19:46

@ionavie : si ton ampli est en Ethernet et que tes itrucs sont en Wifi, ça risque de ne pas bien se passer avec la Livebox.

@tomah : un dongle USB Wifi, si tu le branches sur ton ampli (à condition d'avoir un port USB spécifique pour ça), il n'est actif que lorsque ton ampli est branché. Avec mon Pioneer, le port réseau est toujours ON, le Netgear aussi, si bien que je peux allumer l'ampli directement depuis mes itrucs des que je démarre une chanson en AirPlay. et ça c'est bien cool !
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 05 Fév 2012 22:40

Ok merci, je me posais cette question car c'est moins cher et plus simple à trouver en magasin "traditionel".

Là j'ai croisé de nouveau mes branchements du pc et de l'ampli sur la bbox et cela semble à nouveau stable (à conditon que je passe par l'appli remote et donc piloter le pc) car la musique contenu dans l'iphone n'est pas lisible en airplay de façon stable.

Mais bon je crois que la solution est connue maintenant :mdr:

Juste pour bien comprendre comment il se branche, on le connecte sur l'ampli (j'ai un pionner VSX921) via un câble RJ45 et on branche le netgear au secteur?
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 06 Fév 2012 0:42

Oui.
Je m interrogeais sur un autre montage, désactiver le wifi sur la box, et connecter le netgear à un de ses ports ethernet...
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Fév 2012 10:53

@nico-belo : je pense que çà ne marcherait pas because ta LB est un routeur avec la même adresse IP sur l'ensemble des ports Ethernet et un Netgear sur l'un des ports essayerait de délivrer via DHCP une @IP à un port Ethernet ! Déjà que la LB a du mal en conditions nominales, là elle ne comprendrait plus rien !
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 06 Fév 2012 15:23

Bonjour à tous,

Pas moyen de s'en sortir en paramétrant la LB ?
tchioyaya
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Jan 2012 16:52
  • offline

Message » 06 Fév 2012 16:45

@tchioyaya : il n'y a pas énormément de paramètres dans la LB pour le réseau, une fois que tu as déclaré des @IP fixes. Tu ne peux pas ajuster finement les différents protocoles, ... C'est pas un routeur Cisco, une LB, çà doit être paramétrable par le petit-fils de la mamie du Cantal :-)
On sait que les échanges Airplay entre Ethernet et Wifi ne se passent pas bien dans ces box Sagem (Orange & Bouygues Tel), d'où le stratagème qui consiste à mettre l'ampli en Wifi via le boitier Netgear WNCE2001. A 35€ la petite boîte (et je ne bosse pas chez Netgear), çà corrige parfaitement le bug des box.
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 06 Fév 2012 17:12

C'est vrai que c'est moyennement satisfaisant...
Dans l'idéal si on pouvait récupérer la requête qui l'active, quand on lance le pc par exemple...
Théoriquement faisable ?
tchioyaya
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Jan 2012 16:52
  • offline

Message » 06 Fév 2012 22:59

Bonsoir je viens de changer de livebox pour une de dernière génération. J'ai eu l'icône AirPlay pendant deux secondes puis plus rien. je vais acheter le netgear!
ionavie
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:54
  • offline

Message » 06 Fév 2012 23:41

Je viens d'adresser une ip fixe au denon en désactivant DHCP et bien ça a l'air de marcher. Peux t'on afficher le bureau de son Mac sur la télé sans Apple Tv mais avec AirPlay ou bien seulement de l'audio?merci
ionavie
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:54
  • offline

Message » 06 Fév 2012 23:54

ionavie a écrit:Je viens d'adresser une ip fixe au denon en désactivant DHCP et bien ça a l'air de marcher.

Comment tu fais ça? Désactiver le DHCP ok mais l'adresse IP. Comment tu la rends fixe? :wtf: :wtf: :wtf:
Merci à toi!
Dernière édition par Elsalsero87 le 07 Fév 2012 0:09, édité 1 fois.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Fév 2012 23:58

Airplay ce n'est que pour l'audio :wink:
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 07 Fév 2012 14:29

Elsalsero87 a écrit:
ionavie a écrit:Je viens d'adresser une ip fixe au denon en désactivant DHCP et bien ça a l'air de marcher.

Comment tu fais ça? Désactiver le DHCP ok mais l'adresse IP. Comment tu la rends fixe? :wtf: :wtf: :wtf:
Merci à toi!

Il suffit de faire l'association avec l'adresse mac de l'équipement en question.
-> cela se fait dans les paramètres avancés de la LB, onglet DNS, dans le bas de la page (IP Statique)

En revanche ce serait absolument génial si ca marchait effectivement : d'autres peuvent confirmer ?
Dernière édition par tchioyaya le 08 Fév 2012 11:01, édité 1 fois.
tchioyaya
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Jan 2012 16:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message