Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, cholley, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, JordanB, MickeyCam, Noisfra, sirius57, Solitaire555, violon76, XavierP56, Yves From Genève et 140 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pilotage de musique dématérialisé ! Netbook ou tablette ???

Message » 24 Jan 2012 19:24

Juste pour ma curiosité, pour piloter son netbook et notamment Foobar depuis son canapé avec un iphone quelle est la demarche a suivre ?

merci pour cette initiation

Olivier
Dernière édition par Olivier D le 24 Jan 2012 19:27, édité 1 fois.
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:25

Aurmorea a écrit:Je n'ai pas besoin de dac. Avec une config particulière.
Mon Mac mini est branché en HDMI sur lampli.
Je commande alors iTunes avec l'appli "remote" (Apple aussi) sur l'ipad.
Et à moi tous les flac rangés comme il faut!

Comment tu fait pour lire des flac sur itune ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:26

Sinon pour pousser les tests j'ai testé l'airplay depuis mon pc et ou mon mac : La différence par rapport à l'iphone est frappante ! Le son est bien meilleur !!
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2012 20:24

Keltisia a écrit:Sinon pour pousser les tests j'ai testé l'airplay depuis mon pc et ou mon mac : La différence par rapport à l'iphone est frappante ! Le son est bien meilleur !!


ça ne fait aucun doute !! :roll:
pouic-pouic
 
Messages: 231
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:16
Localisation: Albi
  • offline

Message » 24 Jan 2012 21:41

Keltisia a écrit:
Aurmorea a écrit:Je n'ai pas besoin de dac. Avec une config particulière.
Mon Mac mini est branché en HDMI sur lampli.
Je commande alors iTunes avec l'appli "remote" (Apple aussi) sur l'ipad.
Et à moi tous les flac rangés comme il faut!

Comment tu fait pour lire des flac sur itune ?


c'est un abus de langage d'une certaine façon.
Au début je récupérais des fichiers en .flac sur le net.
Pour les lire sur iTunes, j'utilisais alors le logiciel gratuit "fluke".

Cependant quand je convertis mes CDs en lossless, je le fais en Apple lossless sur iTunes et pas en .flac.
Du coup double format. Finalement j'ai trouvé un converter très bon, "Max" qui transforme les .flac en Apple lossless.
Au final tous mes morceaux sont en Apple lossless.
Le probleme est en fait de lecture sur mes ibidules, le flac n'est pas reconnu sur mes iPhones...

Mais lire des .flac sur iTunes, si c'est possible!
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2012 22:52

dragornard a écrit:Chez moi c'est simple (même ma femme écoute de la musique régulièrement, et si vous la connaissiez vous pourriez crier au miracle). Un eepc branché au dac piloté indifféremment par un de nos smart phones apple ou Android, simple et efficace, au pire des cas quand on est devant la télé (le EE pc est branché sur la télé) on a la souris et le clavier sans fil, le tout avec foobar. :)

Tu utilises quoi comme prog sur l'iphone et l'eepc pour commander tout çà ?
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2012 0:16

Jriver media server sur le pc et gizmo sur android :roll: , l'apps existe aussi pour la pomme :mdr:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • online

Message » 25 Jan 2012 0:57

Aurmorea a écrit:
Keltisia a écrit:
Aurmorea a écrit:Je n'ai pas besoin de dac. Avec une config particulière.
Mon Mac mini est branché en HDMI sur lampli.
Je commande alors iTunes avec l'appli "remote" (Apple aussi) sur l'ipad.
Et à moi tous les flac rangés comme il faut!

Comment tu fait pour lire des flac sur itune ?


c'est un abus de langage d'une certaine façon.
Au début je récupérais des fichiers en .flac sur le net.
Pour les lire sur iTunes, j'utilisais alors le logiciel gratuit "fluke".

Cependant quand je convertis mes CDs en lossless, je le fais en Apple lossless sur iTunes et pas en .flac.
Du coup double format. Finalement j'ai trouvé un converter très bon, "Max" qui transforme les .flac en Apple lossless.
Au final tous mes morceaux sont en Apple lossless.
Le probleme est en fait de lecture sur mes ibidules, le flac n'est pas reconnu sur mes iPhones...

Mais lire des .flac sur iTunes, si c'est possible!


Sur iPhone pour lire du flac tu as l'excelentissime : FLAC Player ou un poil moins sympas Golden Ear ;)

Du coup j'ai fait un pti coup de google :) j'suis tombé la dessus : C'est cool !

http://leblogaplusieurs.fr/astuces/lire ... tunes-410/

Donc il existe bien un plug in :) Youpi ! (Ca me daillais de tout reconvertir en ALAC)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2012 16:03

Olivier D a écrit:Juste pour ma curiosité, pour piloter son netbook et notamment Foobar depuis son canapé avec un iphone quelle est la demarche a suivre ?

merci pour cette initiation

Olivier


Moi j'utilise VNC qui te permet d'afficher sur un Iphone la page présentée sur l'écran de ton PC.Tu dois l'installer sur ton PC.
Il y a une application gratos pour Iphone.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Jan 2012 16:53

Il y a encore mieux que VNC, Cf le topic Foobar :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29824678&start=2865
En gros t'utilises Remote, l'appli qui télécommande habituellement I-tunes, et de tout ce que j'ai pu tester c'est vraiment le plus ergonomique!
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

Message » 25 Jan 2012 18:36

Reggeaboyz a écrit:Jriver media server sur le pc et gizmo sur android :roll: , l'apps existe aussi pour la pomme :mdr:

Merci :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2012 18:05

n.d.b a écrit:iPad, iPhone, il n'y rien de plus simple à utiliser.

Format fermé ????
ALAC est libre de droit
Des développeurs d'APP il y en a plein, elles sont gratuites pour tout ce qui est liaison avec des produits commerciaux (disques durs réseau, télé, remote...)
et quand c'est payant c'est pas cher. J'achète tout un tas de trucs à 1 ou 2 euros et je préfère mettre ces sous (ou une partie) dans la poche d'un développeur
et que ce même développeur ait envie de continuer à développer plutôt que de lui piquer son boulot en piratant sur un tas de plates formes à la con.

avec un iPhone ou un iPad, je contrôle tout ce qui est sur mon réseau wifi.
Je ne suis même pas obligé de passer par iTunes puisqu'il existe une application qui va directement chercher ce que je veux sur mon disque du réseau et ce, avec une sécurité importante, même à l'extérieur de chez moi.
Du coup j'ai tous mes disques en lossless dans la poche quand je veux.

Ah oui, autre chose, mon compte iTunes me donne accès à la musique, mais aussi la location et ce sans taper le numéro de ma CB à chaque fois.

Pour une location de film, je paye 4,99 euros pour un film en HD de bonne qualité (pour du 720p) contre 5,99 euros pour le même service chez Numéricable (enfin les canalsat TF1video et autres)... et quand le film est ancien je paye moins cher.

iTunes est lourd, c'est vrai. Mais il y a des astuces : j'ai 2 bibliothèques iTunes réseau. Sur l'une uniquement des lossless, aucune synchro avec des appareils, pas de genius, pas de playlist, rien. Comme du CD que je prends au choix sur l'étagère.
L'autre est uniquement mp3/aac de bonne qualité. C'est avec celle là que sont synchronisés mes appareils, les applications, tout.

Chez moi les 2 bibliothèques sont partagées et ça ne pose aucun problème.

Je n'ose même pas imaginer le temps qu'il faudrait pour réaliser tout ça avec d'autres matériels qu'Apple.
perso quand je pose 2 doigts sur un trackpad et que ça ne défile pas j'abandonne...


Pfff...J'ai l'iphone 3gs, apple c'est pénible, c'est soit on a tout apple, soit on est dans la merde...

5E le film, c'est trop cher, 1 ou 2E l'appli si tu veux bien croire que ça paie les developpeurs... on n'est pas dans un monde de bisounours, 80ct reviens à...APPLE! Apple c'est plus de 300$ l'action et des benefs à n'en plus compter.

Regarde un peu l'asus transformer prime, la meilleur tablette conçue à ce jour, de loin OBJECTIVEMENT:

Elle lit le 1080, pas l'ipad,
Elle lit les DD qu'on lui branche aux fesses, pas l'ipad...
Elle lit les cles USB qu'on lui branche aux fesses, pas L'ipad...
Elle ne passe pas par itune de me.., pas l'ipad...
Elle a un clavier genial pour 600E le tout, pas l'ipad...
Elle a 16H d'autonomie, pas l'Ipad...
Elle lit le flash player et tout ce que fait adobe, pas l'ipad...
Elle n'a pas besoin qu'on rajoute un element apple pour faire fonctionner quoique ce soit dans la maison, pas l'Ipad...
Ses applis intéressantes sont gratuites, pas l'Ipad...
Elle est upgradable et ne sera pas périmée dans 2 ans comme mon iphone, pas l'ipad...
Elle......., pas l'ipad!
L'ipad...ben... :friend:

Le temps qu'il faudrait pour réaliser avec un autre matos ce que tu fais avec apple? Ben moins en fait... :wink:
C'est pas parce-que c'est bô et que ça brille et que ça coûte trop cher que c'est mieux malheureusement en ce qui concerne CE sujet, tu te fourvoie...
Dernière édition par Sagem le 06 Fév 2012 18:13, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2012 18:11

Aurmorea a écrit:
Keltisia a écrit:
Aurmorea a écrit:Je n'ai pas besoin de dac. Avec une config particulière.
Mon Mac mini est branché en HDMI sur lampli.
Je commande alors iTunes avec l'appli "remote" (Apple aussi) sur l'ipad.
Et à moi tous les flac rangés comme il faut!

Comment tu fait pour lire des flac sur itune ?


c'est un abus de langage d'une certaine façon.
Au début je récupérais des fichiers en .flac sur le net.
Pour les lire sur iTunes, j'utilisais alors le logiciel gratuit "fluke".

Cependant quand je convertis mes CDs en lossless, je le fais en Apple lossless sur iTunes et pas en .flac.
Du coup double format. Finalement j'ai trouvé un converter très bon, "Max" qui transforme les .flac en Apple lossless.
Au final tous mes morceaux sont en Apple lossless.
Le probleme est en fait de lecture sur mes ibidules, le flac n'est pas reconnu sur mes iPhones...

Mais lire des .flac sur iTunes, si c'est possible!


Et après on va dire, apple c'est trop bien tu cliq et... bah... ça marche pas ou quoi? fô bidouiller, itunes etc.... Mais si mais si c'est trop bien, ça coûte cher et tout arrête! Mais c'est juste un peu ULTRA propriétaire, et tout ce qui ne sors pas de l'environnement apple..quoi...ça marche pas? Mais si fô convertir et tout après trop bien tu peux encore payer de strucs en plus et tout, et apple y s'font eds marrons en or sur ton dos, mais tant pis parce-que...ben...non rien.
:ane: :ko:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2012 18:50

Sagem a écrit:
Regarde un peu l'asus transformer prime, la meilleur tablette conçue à ce jour, de loin OBJECTIVEMENT:
Elle lit le 1080, pas l'ipad,
Elle lit les DD qu'on lui branche aux fesses, pas l'ipad...
Elle lit les cles USB qu'on lui branche aux fesses, pas L'ipad...
Elle ne passe pas par itune de me.., pas l'ipad...etc.


On ne pourra pas me taxer d'être un Apple Fan bwoy, je suis équipé a 100% PC à la baraque, j'ai un smartphone mais pas un Iphone...
Il y a surement des tablettes qui ont surement un meilleur rapport qualité prix que celle d'Apple, j'en suis convaincu à 100%
Maintenant si on recentre sur le sujet : piloter sa musique avec une tablette, j'ai quand même bien l'impression que l'Ipad est loin devant du fait du soft Remote.
Quel équivalent sur Androïd?
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

Message » 06 Fév 2012 19:40

Ouais! :roll: C'est bien beau tout ça ! Mais perso et AMHA tout ce qui passe par le wifi et qu'il faut convertir puis reconvertir ça n'entre pas dans le domaine de la HiFi !! D'où le besoin de brancher le DD sur l'élément de pilotage qui lui même est branché sur le DAC ! :grr:
Me suis pris un Netbook Asus EeePc 1012.... Touti va bene !! :D
pouic-pouic
 
Messages: 231
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:16
Localisation: Albi
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message