Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Monter un pchc/hifi en 2012

Message » 06 Fév 2012 13:12

GandalfLux a écrit:
archeon a écrit:Merci bobim pour les liens :thks:
J'ai testé vite fait speedfan mais il me donne une temp de cpu à -60°C :mdr: mais bon, je n'ai pas cherché plus loin.

@ Guy : avec les noctua, on ne peut pas régler la vitesse de rotation car protocole lna pas reconnu par asus... Le rhéostat, c'est pas une galère en plus? Ça s'intègre facilement dans un pc?



Un rhéobus non super simple .

J'ai 2 modèle l'un qui ne permet pas de couper totalement les ventillo minimum 800RPM celui la:
ImageImage

Sue le Serveur et sur le PCHC j'ai prie ce modèle qui gère le 0 volt.



Voilà Mr ;)


Ok, donc pour mon pchc, il vaut mieux que je parte sur le 2ème alors. Sinon, quelques questions car je n'y connais rien en rhéobus... :
- Les ventilateurs sont contrôlés via un logiciel?
- On connecte les ventilateur au rhéobus et non sur la carte mère, c'est ça? Même les ventilateurs du ventirad?
- Si j'ai bien vu, il s'intègre dans une baie 5 pouces, non? (baie des drive)
- Quel est l'avantage du rhéobus par rapport à des ventilo PWM? Car j'ai vérifié et les miens ne sont pas PWM. Par contre, Noctua vient de sortir des NF-R8 PWM :grr: Du coup, ça me reviendrait peut être moins cher de juste changer les ventilateurs?
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 06 Fév 2012 13:19

Les ventillo sont controler par l'appareil , tu dis avec l'écran tactile à combien tu veut que ça tourne .

EN plsu il y a des sondes et tu peut configurer une temp max à partir de laquel l'apareil met les ventillo à 100%
Pour le Ventirad il est tous de même conseillé de les laisser sur la CM car elel gère en permanence la choses ;) oui les deux modèle présenter s'intègre dnas un bay Drive
les réobus gère tous les ventillo PWN ou non ;)

Mais oui ça te reviendrais je pense moins chère de changer tes ventillo.


Le but de ce genre de choses c'est aussi de géré beaucoup de ventillo .

Exemples j'était partit pour du FanLess mais ma CG est trop proche de la Xonar et donc j'ai un peut peur que ça crame résultat j'ai coller 4 ventillo de 40mm et 1 de 120 qui me restais sous le coude les 40mm sont sur la CG et le gros aspire de l'air frait;)

EL réhobus permet de tous les controller au petit oignions ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Fév 2012 13:35

GandalfLux a écrit:Les ventillo sont controler par l'appareil , tu dis avec l'écran tactile à combien tu veut que ça tourne .

EN plsu il y a des sondes et tu peut configurer une temp max à partir de laquel l'apareil met les ventillo à 100%
Pour le Ventirad il est tous de même conseillé de les laisser sur la CM car elel gère en permanence la choses ;) oui les deux modèle présenter s'intègre dnas un bay Drive
les réobus gère tous les ventillo PWN ou non ;)

Mais oui ça te reviendrais je pense moins chère de changer tes ventillo.


Le but de ce genre de choses c'est aussi de géré beaucoup de ventillo .

Exemples j'était partit pour du FanLess mais ma CG est trop proche de la Xonar et donc j'ai un peut peur que ça crame résultat j'ai coller 4 ventillo de 40mm et 1 de 120 qui me restais sous le coude les 40mm sont sur la CG et le gros aspire de l'air frait;)

EL réhobus permet de tous les controller au petit oignions ;)


Ok, merci pour toutes ces infos Gandalf :thks:
Je vais voir comment je vais adapter ça au final suivant les retours après utilisation. Je vais d'abord essayer avec les adaptateurs ulna/lna pour voir si ça fait moins de bruit car à 1200rpm, on entendait bien les 2 nf-R8... Sur les spécifications ici, on voit bien que le bruit diminue pas mal entre l'état normal et avec lna (on passe de 17db à 10db)

Si vraiment la température est trop importante dans le pc, je verrai si je change les ventilateurs pour des PWM ou bien si je prends un rhéobus.

Je vais peut être passer également mes ventilateurs du ventirad en lna car d'après la doc ici, le bruit baisse pas mal (17,6db -> 13,1db) sans que le débit d'air soit trop impacté (64,3 m3/h -> 52,6m3/h) (sachant en plus que j'ai deux ventilateurs sur mon rad donc meilleure ventilation)
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 06 Fév 2012 13:39

a voir aussi car il n'y a pas que le débit d'air dans la vie il y a aussi la pression Static ;)

En Watercooling le plus important est la Pression Static et non le débit d'air j'ai galéré pas mal pour trouver mes bon ventillo j'ai acheter 3 marque différente noctua j'ai abandonner Schyte c'est vraiment pas mal mais un peut bruyant et au final je suis avec des Noiseblocker BlackSilentFan XL1 qui sont pour moi le TOP
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Fév 2012 13:49

GandalfLux a écrit:
archeon a écrit:
bobim a écrit:la carte son n'est pas 64bits de mémoire, tu penses que ça va tourner avec win 7 64bits ?
perso j'ai installé win 7 en version 32


Mince, j'ai pas regardé ça... Mais on ne peut pas installer les drivers 32 sur un os 64 bits?

ça expliquerait peut être pourquoi mes drivers ne s'installent pas... Je les avais téléchargé sur le site de rme.




Aucun pb pour installé des apps 32b sur du 64b heureusement d'ailleurs ;)

PAr contre oui pour les drivers là ça peut toquer mais bon normalement ça passe aussi et tous le monde fait des pilote 64b maintenant non ???

sur ubuntu, cette cs ne fonctionne pas en 64bits dixit FDRT
d'où mon choix en 32bits

de toute façon ça ne m'apporterait rien sur l'uc dédiée d'être en 32 ou en 64 ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Fév 2012 13:52

non pas grand choses en effet ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Fév 2012 13:53

bobim a écrit:
GandalfLux a écrit:
archeon a écrit:
bobim a écrit:la carte son n'est pas 64bits de mémoire, tu penses que ça va tourner avec win 7 64bits ?
perso j'ai installé win 7 en version 32


Mince, j'ai pas regardé ça... Mais on ne peut pas installer les drivers 32 sur un os 64 bits?

ça expliquerait peut être pourquoi mes drivers ne s'installent pas... Je les avais téléchargé sur le site de rme.




Aucun pb pour installé des apps 32b sur du 64b heureusement d'ailleurs ;)

PAr contre oui pour les drivers là ça peut toquer mais bon normalement ça passe aussi et tous le monde fait des pilote 64b maintenant non ???

sur ubuntu, cette cs ne fonctionne pas en 64bits dixit FDRT
d'où mon choix en 32bits

de toute façon ça ne m'apporterait rien sur l'uc dédiée d'être en 32 ou en 64 ?


Non, je ne pense pas que ça change grand chose

Edit : grilled :oldy:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 06 Fév 2012 21:18

archeon a écrit:
bobim a écrit:la carte son n'est pas 64bits de mémoire, tu penses que ça va tourner avec win 7 64bits ?
perso j'ai installé win 7 en version 32


Ah Mer.. c'est con ! Pi têt qu'en achetant une 96-52 on aurait été plus proche du but ? Le 32 de 9632 c'est le nombre de voies d'entrée sortie et le 96 : 96 Khz sauf qu'entre temps les drivers lui permettent de fonctionner en 192 Khz.

Les Drivers sont bien en 32 et 64 bits.

Mince, j'ai pas regardé ça... Mais on ne peut pas installer les drivers 32 sur un os 64 bits?

ça expliquerait peut être pourquoi mes drivers ne s'installent pas... Je les avais téléchargé sur le site de rme.


C'est quoi le pb ? Par contre j'en avais rencontré un : Avec le driver hdsp_wdm_326.zip je n'ai pas réussi à faire du 5.1 sous W7 (l'option Interleave introuvable). Bon, maintenant c'est le 327 sur le site.

Je me suis donc rabattu sur l'ancien driver hdsp_wdm_3085.zip toujours dispo sur le site et qui fonctionne sans soucis. sous XP ou W7-32. faut que je passe mon poste xp en W7 64 et je ne pense pas avoir de soucis avec la RME. Ce driver est d'ailleurs estampillé 32-64.

Archive: Former driver platform
Windows WDM streaming driver (32/64 Bit)

Important Installation Note for Windows 7

Windows XP, XP64, Vista, Vista 64, Windows 7 32/64. Supports ALL HDSP and HDSPe cards/systems!

Help: Step-by-Step guide for Windows XP driver installation (PDF 873 kB)


WDM streaming driver for the whole Hammerfall DSP System. WDM, WDM-KS, GSIF and ASIO for all HDSP and HDSPe cards.
Version 3.085, 05/09/2011 hdsp_wdm_3085.z
ip

http://www.rme-audio.de/download//old_d ... m_3085.zip

Le hic c'est plutôt c'est la désinstall difficile du 326 qui ne m'incite pas à tester le 327.

Pour tes ventilos tu as été dans le bios de la carte ? C'est là qu'ils sont gérés sur mon PC de "bureau" ASUS ou mon PCHC Gigabyte.

Chez Asus tu dois aussi avoir l'un des multiples softs qui fait le boulot mais le bios c'est mieux car çà marche dès le démarrage du PC
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 06 Fév 2012 22:01

je ne parlais pas de la ref à 9632 mais juste de la limite sous ubuntu
pas reconnu en 64 bits et seulement en 32 bits
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Fév 2012 22:14

Alors, j'ai intallé le driver 327 avec l'astuce du site rme et ça s'est installé sans soucis. Après je ne sais pas si ça sortira du son car pas encore configuré totalmix et pas de câbles pour tester pour le moment.

Pour les ventilos, j'ai mis un ulna pour les deux rf8 et un lna pour les deux ventilo de mon rad. Et avec, le pc est inaudible. Par contre, est ce que la chaleur sera bien évacuée, et bien on verra :mdr: . J'ai lancé avatar et je vérifie de temps la température du pc.
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 06 Fév 2012 22:57

le mieux tu lance occ ca fait tourner ton cpu a max et ca permet justement de verifier que tout est ok

pendant 3 ou 4 h tu sera fixe
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Fév 2012 23:30

GandalfLux a écrit:le mieux tu lance occ ca fait tourner ton cpu a max et ca permet justement de verifier que tout est ok

pendant 3 ou 4 h tu sera fixe


Connaissais pas :oops:
Je vais télécharger ce logiciel :thks:

Edit : en fait, c'est quoi occ? :oops:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 07 Fév 2012 0:05

archeon a écrit:Alors, j'ai intallé le driver 327 avec l'astuce du site rme et ça s'est installé sans soucis. Après je ne sais pas si ça sortira du son car pas encore configuré totalmix et pas de câbles pour tester pour le moment.



C'est quoi cette astuce ?

Pas besoin de câbles, si dans totalmix les vu mêtres du bas s'agitent c'est tout bon. suffit de brancher un casque ensuite pour écouter les voies auxiliaires tant que tu n'as pas de break-out.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 07 Fév 2012 10:15

grave a écrit:
archeon a écrit:Alors, j'ai intallé le driver 327 avec l'astuce du site rme et ça s'est installé sans soucis. Après je ne sais pas si ça sortira du son car pas encore configuré totalmix et pas de câbles pour tester pour le moment.



C'est quoi cette astuce ?

Pas besoin de câbles, si dans totalmix les vu mêtres du bas s'agitent c'est tout bon. suffit de brancher un casque ensuite pour écouter les voies auxiliaires tant que tu n'as pas de break-out.


Alors, l'astuce, je l'ai trouvé en fouillant le web. Il faut faire l'astuce donnée ici (car windows 7) et continuer ce tuto là.

Merci pour l'info sur totalmix, j'essaye un de ces soir pour voir si ça marche (par contre, pas de casque chez moi donc seulement les vu-mètres pour vérifier).

Sinon, retour d'utilisation d'hier soir. A la fin du film Avatar en BR, les températures donnaient selon speedfan :
_CPU = 50°C
_GPU = 55°C

Quand j'ai redémarrer mon pc et rentré dans le bios, celui ci m'indiquait :
_CPU = 40°C
_CM = 50°C

Les températures sont pas mal mais à approfondir car mon pc était posé sur mon meuble TV (alors qu'au final, il sera à l'intérieur) et il faisait 17°C dans l'appart. Je vais essayer par la suite avec le soft de Gandalf.
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 07 Fév 2012 11:35

archeon a écrit:
GandalfLux a écrit:le mieux tu lance occ ca fait tourner ton cpu a max et ca permet justement de verifier que tout est ok

pendant 3 ou 4 h tu sera fixe


Connaissais pas :oops:
Je vais télécharger ce logiciel :thks:

Edit : en fait, c'est quoi occ? :oops:




Bon sorry j'était avec le GSM.

Donc le logiciel s'appel OCCT

Regarde ici

En faite il sert à vérifier les overclocking il pousse la machine à 100% pendant le temps définie et il te permet de sortir des infos temp tension ect..

Je te recopie un de mes post :


Bon alors quelque petit retour ....

sur les deux premeir OCCT d'1h puis de 2h.

Le tous premier d'une heures voilà ce que ça à donné :

Les Temps relevé avec le Système Antec
Image Image

Les Tension du CPU
ImageImage
ImageImage

tous ça pour dire que ça va très bien l'alim est très propres et le CPU ne chauffe pas trop ;)

Et voici une partie des Relever Antec

Image

Ensuite un second test à été effectué pour 6h avec OCCT qui relevais les temps cette fois si ;)

ImageImageImageImage

Et le relever complet du Antec en pièce jointe
002 fin du relever de temp antec 6h.txt
(64.43 Kio) Téléchargé 14 fois


Un troisième test est en cours , celui là pour 24h.

Puis j'installe la RAM et je pense que je refait un petit test ;)

Après place à la configuration logiciel ;)

Très très content du système de refroidissement choisie ;)



Bon après au final j'ai quand même rajouter 4 mini ventillo de 40mm pour la carte graphique.


Mais le système est stable j'ai fait les test 15 min
puis 1h
puis 6h
puis 24h
vérifier tension et température
Maintenant je sait que le PC peut faire ce qu'il veut pas besoin de toucher au ventillo il resteront comme ça .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message