Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Monter un pchc/hifi en 2012

Message » 06 Fév 2012 13:12

GandalfLux a écrit:
archeon a écrit:Merci bobim pour les liens :thks:
J'ai testé vite fait speedfan mais il me donne une temp de cpu à -60°C :mdr: mais bon, je n'ai pas cherché plus loin.

@ Guy : avec les noctua, on ne peut pas régler la vitesse de rotation car protocole lna pas reconnu par asus... Le rhéostat, c'est pas une galère en plus? Ça s'intègre facilement dans un pc?



Un rhéobus non super simple .

J'ai 2 modèle l'un qui ne permet pas de couper totalement les ventillo minimum 800RPM celui la:
ImageImage

Sue le Serveur et sur le PCHC j'ai prie ce modèle qui gère le 0 volt.



Voilà Mr ;)


Ok, donc pour mon pchc, il vaut mieux que je parte sur le 2ème alors. Sinon, quelques questions car je n'y connais rien en rhéobus... :
- Les ventilateurs sont contrôlés via un logiciel?
- On connecte les ventilateur au rhéobus et non sur la carte mère, c'est ça? Même les ventilateurs du ventirad?
- Si j'ai bien vu, il s'intègre dans une baie 5 pouces, non? (baie des drive)
- Quel est l'avantage du rhéobus par rapport à des ventilo PWM? Car j'ai vérifié et les miens ne sont pas PWM. Par contre, Noctua vient de sortir des NF-R8 PWM :grr: Du coup, ça me reviendrait peut être moins cher de juste changer les ventilateurs?
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 06 Fév 2012 13:19

Les ventillo sont controler par l'appareil , tu dis avec l'écran tactile à combien tu veut que ça tourne .

EN plsu il y a des sondes et tu peut configurer une temp max à partir de laquel l'apareil met les ventillo à 100%