Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, vdl1, zagail et 1337 invités

Toutes les enceintes HiFi

WAF ... Ou comment remplacer mes Monitor Audio RS8 :-)

Message » 06 Fév 2012 17:41

Bonjour à toutes et à tous,

Mon install est actuellement composée d'un Lecteur CD Primare CD21, d'un ampli NAT T753 ainsi que d'une belle paire de Monitor Audio RS8.

Vu que nous allons bientôt déménager et je sais que ma femme aimerais se "débarasser" de ces colonnes qu'elle trouve bien trop grande.

Je cherche un moyen de faire évoluer /remplacer mes monitor audio par de belle enceintes bibliothèque, éventuellement couplée à un caisson de grave.

D'un point de vue budget, je dirais dans les 3-4000€ maximum pour la paire d'enceinte ;-) Je n'ai rien contre des enceinte pré-amplifiée style PSI-Audio 21M, que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter... J'ai l'esprit grand ouvert, même si j'aime en général le son anglais dans le style Monitor Audio ou BMC. D'un point de vue placement, elles ne devront malheureusement pas être placée trop loin du mur... donc une enceinte de type bass-reflex avec un event à l'arrière sera probablement à proscrire...

J'écoute de tout, mais principalement de la musique électronique (style ambient, avec de nappes sonores qui descendent à mon plus grand malheur très bas...) et du jazz.

Voili voilà, un tout grand merci d'avance pour vos conseils et suggestions :-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 06 Fév 2012 21:11

Bonsoir à tous,

Les Dali Fazon 5 sont très waf surtout en laque rouge.....ce sont des hybrides colonnes/biblios, musicales, dynamiques qui encaissent bien la puissance; entendues dernièrement avec un gros intégré Audionet.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 06 Fév 2012 21:45

:charte: Normalement on signe pour le meilleur et pour le pire. Si le pire n'est qu'une paire de colonne elle devrait, quand même, être satisfaite ! :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 07 Fév 2012 0:45

D'autant plus qu'elles sont pas monstrueuses les RX8... sauf si c'est un prétexte que tu te donnes pour changer d'enceintes je trouve que c'est abuser de sa part.
Je laisse ma femme commander en ce qui concerne la déco (ça me passe un peu au dessus de la tête... :hehe: ) mais elle n'a pas discuté une seule seconde quand je lui ai "imposé" ces enceintes, elle a juste tenté le laquage blanc (dont elle a très vite abandonné l'idée en constatant le surcoût :lol: ).
C'est aussi respecter l'autre que d'accepter qu'il "s'impose" un peu (sur quand il s'agit de 2 banales enceintes ce qui n'a vraiment rien d'exceptionnel).
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 07 Fév 2012 1:48

X-Dan a écrit:...
Je n'ai rien contre des enceinte pré-amplifiée style PSI-Audio 21M, que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter...
...


Bonsoir,
je ne peux que te conseiller d'aller jeter une oreille chez PSI Audio, à Yverdon. La qualité de ces enceintes est très surprenante en regard de l'encombrement et du prix.
Le choix d'enceintes actives est un peu compliqué au début (il faut remplacer l'ampli par un préamplificateur ou un DAC à niveau variable)... Mais perso, c'est un choix que je ne regrette pas :D

:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 07 Fév 2012 2:13

X-Dan a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Mon install est actuellement composée d'un Lecteur CD Primare CD21, d'un ampli NAT T753 ainsi que d'une belle paire de Monitor Audio RS8.

Vu que nous allons bientôt déménager et je sais que ma femme aimerais se "débarasser" de ces colonnes qu'elle trouve bien trop grande.

Je cherche un moyen de faire évoluer /remplacer mes monitor audio par de belle enceintes bibliothèque, éventuellement couplée à un caisson de grave.

D'un point de vue budget, je dirais dans les 3-4000€ maximum pour la paire d'enceinte ;-) Je n'ai rien contre des enceinte pré-amplifiée style PSI-Audio 21M, que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter... J'ai l'esprit grand ouvert, même si j'aime en général le son anglais dans le style Monitor Audio ou BMC. D'un point de vue placement, elles ne devront malheureusement pas être placée trop loin du mur... donc une enceinte de type bass-reflex avec un event à l'arrière sera probablement à proscrire...

J'écoute de tout, mais principalement de la musique électronique (style ambient, avec de nappes sonores qui descendent à mon plus grand malheur très bas...) et du jazz.

Voili voilà, un tout grand merci d'avance pour vos conseils et suggestions :-)


les enceinte amplifier plus un caisson velodyne dd15 peuvent être un bon choix, au dessus de ton budget si on y rajoute le caisson , mais qualitativement supérieur de loin à certain machin hi-fi

en dehors de psi il y a le focal solo 6be, ou la adam audio s2x ou s1x
à écouter

et le caisson, c'est l'un des plus haut de gamme chez velodyne, mais c'est le seul efficace, tout ceux qui n'on pas d'égaliser ni de moyen de mesurer le grave, et qui ne sont pas asservie, c'est presque bon pour la déchéterie

après la mesure et l'égalisation peuvent se situer ailleurs que dans le caisson, mais par contre, il faut un haut parleur de grave de compétition dans le caisson et l'asservir, de manière à limité l'encombrement et surtout profiter des autres avantages de l'asservissement, comme une distorsion très faible, un courbe de réponse sans influence de la pièce très plate

et surtout bien régler tout cela, sinon c'est la cata, on ne ne place pas un caisson parce que sa fait plus jolie ici, on ne s'en sert pas non plus comme table basse
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Fév 2012 23:45

Comme quoi supprimer les colonnes est une fausse bonne idée, et si tu dis à ta femme que le budget est explosé et qu'elle aura 2 enceintes et 2 caissons.... :hehe:
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 08 Fév 2012 12:03

Personnellement je ne suis pas une fan des grandes colonnes, je préfère des grosses biblios sur des pieds, c'est moins mastoc au visuel, plus aérien, et surtout c'est souvent un format idéal pour sortir beaucoup de son de qualité (au niveau des basses, il suffit d'un bon gros 30cm, le caisson n'est pas forcément utile si l'enceinte est bien conçue) avec un encombrement moindre.
Mais côté WAF, on trouvera aussi le "tes pointes rayent mon parquet"................. donc il n'y a pas de solution miracle. :lol:
Dernière édition par MusicalBox le 08 Fév 2012 12:07, édité 1 fois.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Fév 2012 12:06

//
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Mar 2012 13:50

Un tout grand MERCI pour vos réponses :D

Disons que pour le facteur WAF, il y a toute une série de compris dans tous les sens... Mais on va y arriver !!

Je prends note des bons avis que j'ai eu de toute part concernant PSI, lorsque je les aurais écoutées.. je vous ferais un feedback ;-)

J'hésite à prendre peut être plutôt des A-17 avec un caisson à coté. je note également pour le velodyne.

A tout bientôt :-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 12 Mar 2012 14:07

Salut!
Meme soucis que toi avec des RX8... Du coups, me suis rabattu sur des RX2... :o :o :lol:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 12 Mar 2012 14:13

Mais qui est ce qui commande a la maison :D :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 12 Mar 2012 14:33

X-Dan a écrit:Un tout grand MERCI pour vos réponses :D

Disons que pour le facteur WAF, il y a toute une série de compris dans tous les sens... Mais on va y arriver !!

A tout bientôt :-)


Tu as très bien choisi les enceintes (les RX8) peut-être moins bien ta femme :ko:
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 18 Mar 2012 1:09

héhéhé :-)

Ma femme à d'autres qualité... mais effectivement le son n'est pas sa priorité ;-)

Bon... j'ai peut être trouvé un moyen d'alier les deux... Rowen... ça ne gâche pas le paysage.. et le son est pas trop mal dans mes souvenirs ;-)

http://www.rowen.ch/fr/ls_reference.php

Enfin je n'hésiterai pas à vous tenir au courant des nouveautés ...
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 18 Mar 2012 12:39

X-Dan a écrit:avec de nappes sonores qui descendent à mon plus grand malheur très bas...

la solution bonnes biblios + bon caisson semble être toute indiquée MAIS le caisson ne peut pas être placé n'importe où, ce qui risque de ne pas être forcément beaucoup plus WAF au final.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message