Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL HW20 : Nouveau SXRD SONY IFA 2010

Message » 06 Fév 2012 20:33

westernz a écrit:le but du curve c'est l’immersion !
avoir l'oeil à toujours égale distance de la toile.
C'est réellement efficace.

La question n'est pas pourquoi un curve mais : est ce possible avec un hw20.



L'écran curve n'a pas été conçu poru l'immersion mais pour combler l'effet tonneaux des optiques et combler le manque d'uniformité du centre aux angles de ces mêmes otpiques...
maintenant, les projecteurs sont fait pour donner de la netteté sur toute la surface si celle-ci est plane, c'est le but ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Fév 2012 20:56

si au ciné, sur les grand imax et au futuroscope ils ont du curve c'est pas pour ces raison ;)

donc la question reste intacte.
PAs de curve avec du hw20 ?
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline

Message » 06 Fév 2012 21:11

westernz a écrit:si au ciné, sur les grand imax et au futuroscope ils ont du curve c'est pas pour ces raison ;)

donc la question reste intacte.
PAs de curve avec du hw20 ?


Non et sur aucun projecteurs grand public... Et pour le IMax, c'est parce que c'est tourné avec une caméra à optique spécifique, ce n'est pas l'écran qui fait le travail : l'image telle qu'elle a été captée serait déformée si l'écran n'était pas courbe ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Fév 2012 21:27

ok, merci.
Donc curve = matos pro super trop cher , c'est noté.
Merci.
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline

Message » 06 Fév 2012 21:31

westernz a écrit:ok, merci.
Donc curve = matos pro super trop cher , c'est noté.
Merci.


Et uniquement pour de très rares films surtout des documentaires ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Fév 2012 21:56

pourtant certaines salle de ciné sont en curve pour tout type de film (semble t il).
Mais c'est sure c'est pas le même projo.
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline

Message » 07 Fév 2012 8:13

westernz a écrit:pourtant certaines salle de ciné sont en curve pour tout type de film (semble t il).
Mais c'est sure c'est pas le même projo.


Ceux qui le font, avec des semi-paraboliques et pas complets, c'est uniquement pour gagner en nombre de spectateurs en largeur, pas pour l'immersion ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Fév 2012 15:57

ok je vois.
Mais perso je trouve que si on est bien au centre c'est plus sympa qu'un plat.
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:01

westernz a écrit:ok je vois.
Mais perso je trouve que si on est bien au centre c'est plus sympa qu'un plat.


Je comprend bien ;)

Mais si le film n' apas été fait pour, quand tu as la tete qui se tourne vers la droite pour voir ce qui s'y passe, tu ne vois plsu à gauche et il peut aussi s'y passer un truc...
Les films en IMax et donc spécifiques captent l'image pour que ce que tu vois soit proche du champs de la réalité, et donc avec des ambiances sur les cotés mais sans importance dans le film... Super Speedway en est un bon exemple : tu es au volant d'une formule indy et le paysage défile... Sur un écran plat, l'aileron de la formule Indy a une forme bombée et c'est moisn immersif, c'est sur...
A contrario, un film tourné à plat va du coup avoir cette forme bombée sur un écran curve, une abération géométrique ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:26

faudra que je refasse le test
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline

Message » 11 Fév 2012 20:09

Bonjour,

Est-ce que les Pros du forum ayant encore en stock ce VP peuvent me faire une offre en MP ?
Ou des particuliers souhaitant s'en "débarasser" ( :ane: ) ? (Hors charte ?)

Merci !

Thibault
Tibo3431
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Nov 2009 15:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2012 1:46

les ventes d'occaz commencent aussi, voir pat exemple sur ebay pap.
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline

Message » 15 Fév 2012 17:54

Bonjour,

Je recherche dans les mois à venir à investir dans un vidéoprojecteur silencieux, full HD pour du home cinema, et ce HW20 m'a l'air excellent ! excepté une profondeur plus qu'imposante (46cm). Je me demandais ce qu'il était possible de faire pour le placer plus haut que la scène de projection (sinon il dépassera au dessus de la tête quand on est assis sur le canapé et ce sera pas agréable :/).

Déjà le zoom, on peux le choisir entre 1 et 1.6 c'est ça ? Car d'après ce site http://www.projectorcentral.com/Sony-VP ... or-pro.htm j'ai fait un test :
J'ai 3.37m entre mes deux murs, disons 3.3 entre le mur et le futur écran, et donc 2.84 (3.3-46cm de profondeur) entre la lentille du projo et l'écran.
J'aimerai une image de 1.5m de large dans un premier temps (ce qui donne 85 cm de haut et 172cm de diag) avec 2.84m de recul ce qui donne un zoom de 1.11. (si j'ai bien tout compris => http://i.imgur.com/mVtpw.jpg )

J'aimerai que mon image commence à 0.6m du sol, elle finira donc à 1.45m. Le milieu de l'image sera donc à 60cm + (85cm/2) = 102.5cm du sol, on va dire 1m plus simplement pour le calcul.

Ce que je ne sais pas par contre, c'est avec la correction lens shift, à quelle hauteur maxi je peux placer le vidéo projecteur (pour savoir quelle hauteur devra faire le support reglable de ce style ?

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider :)

Un petit croquis de la scène ^^
Image
nautiljon
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Fév 2010 15:26
  • offline

Message » 16 Fév 2012 1:08

Oui mais le VPL HW20 arrive en fin de vie non?
Alors quand quelques mois...

On a le même profondeur de pièce.Tu pourrai aller normalement jusqu'à 1.72 de base pour une diagonale de 2m.Parce que 1.5M çà va vraiment faire juste !
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 16 Fév 2012 13:18

C'est pas grave s'il est en fin de vie, le prochain sera plus cher non ? Ce sera lequel d’ailleurs ?

Oui, je sais bien que 1.5m c'est pas énorme c'est que 1.11 de niveau de zoom sur les 1.53 dispo, mais je me disais que plus l'image allait être large, plus le projecteur allait devoir être bas, et ce qui me gêne c'est justement de l'avoir bas car au dessus de ma tête T_T

Mais j'arrive pas à trouver d'infos sur la correction lens shift verticale pour savoir à combien de hauteur du sol je peux le mettre.
Genre si il pouvait être à 1.2 voir 1.4m du sol le projo (vers le niveau haut de l'image projetée donc) ce serait cool ça laisserait un grand espace entre la tête et celui ci. Car si il est 20/30cm au dessus de la tête des gens sur le canapé, ça va pas être possible, surtout s'il faut lui laisser en plus de ça de la place derrière lui pour la prise d'air qui est à l'arrière (ça ferait la lentille à une 50aine de cm du mur T_T)
nautiljon
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Fév 2010 15:26
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message