Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, savagess, Sergiot92 et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tripath ta2022, ta3020 ( poppulse, wattelse....et diy)

Message » 30 Jan 2012 17:23

baratoustra a écrit:Tu pourrai remplacer cette alim de m*rde par une batterie lithium rechargeable...


Tu as des exemples de batterie à proposer pour le SA-36? Je vais peut-être me prendre cet ampli pour alimenter mes tweeters Fostex...
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2012 17:34

Non, mais ça se trouve façilement, juste être sur que la capacité en courant instantanée est suffisante.

J'avais chercher y'a un moment...je regarde ce soir et J'te dis quoi!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:20

J'ai trouvé une alim qui peut faire l'affaire pour le SA-36, toujours à découpage mais de très bonne qualité, la Meanwell RS-50-12: http://www.tme.eu/fr/katalog/?art=RS-50-#art%3DRS-50-12
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2012 14:49

......
Dernière édition par vanel le 02 Aoû 2019 15:37, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 06 Fév 2012 15:32

vanel a écrit:
emmanuelv a écrit:J'écoute en ce moment mes Watt Else TA2022 (paire de mono's) qui ont ... 1 heure de rôdage.

Emmanuel, vous avez un mp :wink:

Je viens de vous répondre, cher voisin ;)

Je pense d'ailleurs qu'une partie de ma réponse pourrait intéresser les lecteurs de ce fil, alors voici :

Je continue à être TRES content des ces 2 petits bestiaux. Je n'ai aucun sifflement ni aucun autre souci dont parlent d'autres forumeurs.

Il y a néanmoins 2 faits à savoir:

1) ils ne sont pas top à volume très bas (par exemple le matin je mets le tuner pendant que ma femme dort encore, le volume est donc bas, là le son est correct mais pas époustouflant); dès qu'on monte à un volume "moyen" et même en montant à très haut volume, c'est du fort bon son àmha.

2) ils ont besoin d'une bonne demi-heure de (chauffe?) (burnin?) (mise en route?) après chaque extinction physique; je ne sais absolument pas pourquoi parce que en théorie un tripath est insensible à ça -- d'ailleurs la coque de ces petits blocs ne chauffe jamais, même après une après-midi entière à volume (très) soutenu -- et donc il suffit de le savoir et d'allumer la paire 30 minutes avant (ou de les laisser allumés tout le temps, vu que ça consomme très peu).

Hormis ces 2 petites choses j'en suis donc content : bon son (du niveau de mon ex-Cambridge 840W en classe AB, aussi bon qu'un Bel Canto REF150S que j'ai eu en prêt, et nettement mieux qu'un NuForce Reference 18 sans hésitation), prix très bas, bonne finition & intérieur très "propre", bref à ce prix modeste c'est un super rapport qualité-prix-plaisir.

Ce n'est ni trop métallique, ni "larmoyant-dégoulinant" comme ces tripath qui essayent de mimer des amplis à tubes (beurk). Juste mon avis hein ;)
emmanuelv
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2010 16:18
  • offline

Message » 06 Fév 2012 15:49

.....
Dernière édition par vanel le 02 Aoû 2019 15:37, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 06 Fév 2012 16:35

Je n'ai pas grand-chose à ajouter au témoignage d'Emmanuel ci-dessus, étant aussi très emballé par ces petits blocs Wattelse.

Ils marchent avec un préampli/DAC Citypulse DA2.03e (acheté d'occasion pour un peu plus de 200 € - à son lancement, je crois qu'il coûtait dans les 600 €, si pas 7, on le trouve aujourd'hui neuf à 429 € chez Audi0ph0nics) dont je suis également très, très satisfait. Source : Itunes/Mac. Enceintes : Dynaudio Audience 52 SE (achetées d'occasion sur HCFR).

Pour un tout petit plus de 1000 €, j'ai un système qui à mon humble avis colle une patate de première à nombre de "grandes marques" (Dynaudio mis à part :D !) et pourrait rivaliser avec pas mal de trucs coûtant 3 fois ça :).

Les Wattelse tiennent les 52 SE d'une main de fer (graves ahurissants et tenus de chez tenu, un intégré Rotel en classe A/B à 1000 € était loin de faire aussi bien), pas une once d'agressivité et de la puissance à revendre. C'est vrai qu'ils chauffent très peu et, moi qui suis pourtant du genre à éteindre la lumière quand je quitte une pièce même pour 2 minutes, il m'arrive de laisser allumés la nuit (au matin, ils sont presque froids).

J'ai quand même l'impression qu'il y a une période rodage. Je les ai depuis bientôt un mois (ils marchent presque toute la journée) et ils ont gagné en finesse, en délié ainsi qu'en micro-détails.

Franchement, deux blocs comme ça pour 318 €, c'est un prix que je qualifierais de ridicule . . . ou alors on a trop longtemps été habitué à payer beaucoup trop cher des amplis trop moyens.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 06 Fév 2012 16:41

Rien à ajouter à vos comm sur les Watt Else.

Les miens drivent des Ditton 66 avec doigté. C'est excellent !
RoseTattoo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
  • offline

Message » 06 Fév 2012 19:03

disanthus a écrit:Franchement, deux blocs comme ça pour 318 €, c'est un prix que je qualifierais de ridicule . . . ou alors on a trop longtemps été habitué à payer beaucoup trop cher des amplis trop moyens.


Tu mets le doigt sur un truc important : ces WattElse dont des gâche-plaisir pour les auditoires, les importateurs et les magazines qui essaient de faire gober que la moindre éléctronique ou câble (!) doit peser 1 voire plusieurs K euros pour être crédible.

-- Ma logitech squeezebox touch, 240€, avec une nouvelle alimentation et des optimizations software (lobotomizations de services inutiles, etc) est non seulement bit-perfect sur mes *.flac, mais sonne audiblement mieux que tout transport que j'ai eu (et j'y inclus un Esoteric...)

-- Mon audiolab m-dac, 600€, est de très loin le meilleur DAC que j'aie entendu (à l'exception du dCS Debussy, à... 10.000€), meilleur que mon Benchmark Media DAC1, meilleurs que l'entièreté de la gamme Antelope, du niveau d'un Ayre QB-9... une référence mais à prix surfait

-- Mes wattelse à 160€ pièce... bon je vais pas me répéter!

-- Un dernier exemple de rapport qualité-prix-plaisir sur les enceintes... Dynaudio, qui contrairement à bcp de marques qui ne font qu'assembler, crée tous ses composants, propose des enceintes bluffantes aux alentours de 1000€. C'est une somme, mais "qui les vaut", autre chose que bcp des ces brols français qu'on idolâtre sur certains fora francophones.

Bref, la (très) bonne hifi est possible à des prix relativement accessibles, faut juste pas gober ce que les magazines écrivent (les conflits d'intéret sont flagrants et même pas cachés), et lire les fora avec une grosse pincée de sel (attention aux enthousiasmes débridés, entre autres, et aux pros qui se dissimulent sous un pseudo de particulier).
emmanuelv
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2010 16:18
  • offline

Message » 06 Fév 2012 21:34

@ emmenuelv.

LA comparaison avec des Nuforce ref 18, tu as pu la faire comment ? C'est quand même pas tout à fait la même chose qu'un Cambridge, et c'est sensé faire partie du TTHDG de la marque, qui place ses amplis au top de tous les comparos de la classe D. Donc, intressé je suis...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2012 9:47

Tu démontres parfaitement mon point ;)

C'est cher, c'est dans une belle boi-boite design, c'est une marque soi-disant prestigieuse, donc ça DOIT être bien! Sinon mes certitudes s'effondrent :grad:

J'ai eu des NuForce 18 pendant une semaine, c'est -- et de loin -- les plus mauvais amplis numériques que j'aie entendu (sur une demi-douzaine). Certes l'objet est beau et lourd, la carte-mère est propre, on semble en avoir pour son argent.

Sauf que ... à mon avis, chez moi, c'est métallique, froid, incarné, pas vivant du tout (et je re-re-répète que je déteste pourtant les sonorités "chaudes" des amplis mielleux qui sont tout sauf fidèles). En défaut que Bel Canto avec ses REFxxxS a su bien éviter, ou que les FLying Mole ont su contenir -- et sans devoir refaire une mise à jour, un "release" fréquent (v1, V2, "reference", "et puis non attendez on va faire une v4 encore plus mieux" etc... voilà qui devrait vous mettre la puce à l'oreille).

En tout cas ça ne vaut absolument pas ce prix gonflé, surtout quand on voit la concurrence (par exemple j'entends bcp de bien de ClassDaudio, mais je n'en ai jamais écouté - ce qui reste la seule et unique manière de se forger une opinion).

Enfin, demandez-vous pourquoi fabricants/assembleurs, importateurs, distributeurs, revendeurs (ou pousseurs de carton) participent si peu aux fora? Ne serait-ce pas 8) parce que ils préfèrent une bonne marge entre 40 et 60% (moyenne du marché avant taxes et charges) sur de belles boi-boites qui brillent? Un ampli mono comme les WattElse à 160€ (marge comprise), c'est bien chiant parce que ça bouleverse le jeu de quilles bien établi. Ce n'est pas demain que (par exemple) Haute Fidélité lui consacrera un article disant clairement que c'est (non pas le meilleur ampli au monde, évidemment que non) mais que à 160€ c'est une affaire. Le budget des publicités s'en ressentirait, comprenez-vous... :-?
emmanuelv
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2010 16:18
  • offline

Message » 07 Fév 2012 11:54

Oui, bousculer les certitudes de la hifi ou le rapport prix/kilo-tube-classe A règne en maitre pour les amplis est une bonne chose. J'ai eu avec délectation une paire de poppulse t150, mais outre que le poc d'allumage me faisait frémir à chaque fois, la finition laissait à désirer.. Mais j'en tirais un son vraiment épatant pour ce prix, avec peut-être un léger manque de précision par rapport à mes Nuforce 9. Si les wattelse sont mieux finis, ça peut m'intéresser de rééssayer le tripath.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2012 12:24

Watt else, comme poppulse sont des marques audiophonics....1 watt else doit revenir très grand Max 30€ à audiophonics...mais contrairement à nuforce ils ne développent pas leur technologie( ils utilisent du tripath), donc frais R&D quasi nulles.

Emannuelv, ton argumentation est abusive...après, la qualité du son c'est une autre histoire.

Autrichon, j'ai plus les watt else mais j'ai des ucd 180hg hr, avec des transfos rcore, me manque que les rails d'alim...si tu prends des watt else pour comparer avec nuforce ça me motiverai à faire un bloc stéréo hypex que je pourrai t'expedier pour que tu compare le tout ( envoi à mes frais, retour à tes frais).
Ça te dis?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2012 13:24

Salut Baratoustra,

Merci de ta proposition c'est très sympa, mais je j'ai déjà consacré bcp trop de temps à ces manipulations, et je vais essayer de me calmer.

Mais je vais lire attentivement ce que tu diras sur tes blocs ucd !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2012 15:30

C'est difficile, hein, d'abandonner ses confortables certitudes 8)

Je suis passé par ces phases d'achats de plus en plus onéreux. Si ma femme voyait ce que j'ai dépensé dans le passé en hifi (en total, le prix d'une belle voiture teutonne neuve) ... pour finalement me rendre compte, au premier test ABX venu, que la grande partie du "hype" qui entoure les marque auto-proclamées premium, n'est basé sur presque rien.

Ce n'est pas nouveau, ça continuera encore (c'est la même chose dans d'autres domaines du luxe, où l'irrationnel et le branding dominent), mais ça continue à m'épater cet aveuglement envers certaines marques.
emmanuelv
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2010 16:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message