Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 91 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bruit de fonctionnement Cambridge 650A

Message » 06 Fév 2012 23:53

Bonjour,

Voilà, je suis un petit nouveau dans le monde de l'audio. Après avoir passé 12ans avec ma petite chaine "hifi" Sony avec des méga-bass-qui-arrachent-et-qui-font-boom-boom, je me suis décidé à investir dans une ampli dénué de chichi.
Après maintes recherches et lectures d'avis ci et là, je me lance en Janvier 2010 et j'opte pour un Cambridge Audio 650A couplé à des RX6 de Monitor Audio. L'ensemble est superbe, je jubile, jusqu'au moment où je branche le tout. Avant de continuer, il faut que je précise que je suis plutôt sensible à tout type de bruits parasites : grésillement, sifflement, bourdonnement... Une fois que j'en entends un, il m'est très difficile de m'en défaire et ce même s'il y a plein d'autres sons pour les couvrir.
Bref, je branche la bête et là j'entends un bourdonnement. Je tends l'oreille au niveau des enceinte (pour ne pas dire que je colle littéralement l'oreille sur la grille) et rien pas un souffle. Pas de doute, ça vient de l'ampli. :o
Le son se rapproche d'un bruit électrique d'un gros transfo : c'est assez grave. J'ai donc contacté le vendeur chez qui j'avais acheté l'ensemble. Il me répond que c'est parfois le cas sur des amplis de ce type. Malheureusement pour moi, c'est mon premier achat d'ampli et ne connaissant personne autour de moi qui en avait (Cambridge), je me suis dis que je devais laisser passer, mais je suis tout de même déçu.
Quelques semaines passent et le bruit semble s'estomper : je me dis alors que ça devait être "la période de rodage" et qu'il fallait laisser le temps au composant de trouver leur vitesse de croisière. De temps en temps, le bruit revient, mais on passe tout l'été sans être embêté.

L'été est terminé et ce bruit est revenu et parfois il est vraiment gênant. Il faut croire qu'il était parti en vacances... Il aurait mieux fait d'y rester. En fait, je n'aime pas écouter de la musique très forte, ni regarder un film à m'en faire saigner les oreilles. Mais c'est pénible d'entendre ce bruit lorsque vous regardez un film lors d'un passage de suspense où on entend que la respiration haletante de l'acteur avant un moment d'intense émotion. Et là, lorsque vous êtes vraiment dans le film, vous entendez dans le fond : "brrrrrrrrrrrrrrr....".
J'ai oublié de préciser : l'ampli est enfermé dans un meuble. Enfin semi enfermé : j'ai découpé le fond du meuble. J'ai fait une fente de la taille de l'ampli afin d'assurer une bonne évacuation d'air.

Bref, je m'en remets à votre expertise : est-ce qu'il est normal d'avoir un ampli supposé d'une gamme respectable qui a un bruit parasite de fonctionnement ? Je dois avouer que c'est le cheveux sur la soupe et ça a tendance à me pourrir mes écoutes : une fois qu'on entend ce bruit on se focalise dessus et plus rien d'autre ne compte... Ma pauvre petite chaine hifi ne faisait aucun bruit elle... (bon je ne pouvais pas en dire autant du souffle dans les enceintes, mais ça c'est une autre histoire :) )
Jeremsan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Fév 2012 23:23
  • offline

Cambridge 650A

Message » 07 Fév 2012 13:14

Jeremsan a écrit:... /...
est-ce qu'il est normal d'avoir un ampli supposé d'une gamme respectable qui a un bruit parasite de fonctionnement ?

c'est tout à fait anormal. dépêche toi de recontacter le SAV tant qu'il est sous garantie. (?)
et insiste.
un transfo ne se rôde pas ; il vieillit.
et bienvenue sur le fofo.
tiens nous au "courant".
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:36

Comme baldabiou, SAV ......
Je possède un "p'tit" 650 A avec des enceintes 90dB/W et je n'ai absolument aucun ronflement, grésillement... ni dans les enceintes, volume à fond, ni au niveau de l'ampli qui est totalement silencieux.
Un tranfo mal fixé... faut ouvrir pour écouter d'où vient cette "vibration".... si l'ampli est sous garantie...SAV, quand au vendeur, c'est un menteur (aie, pas la tête) . J'ai eu pas mal de Cambridge et tous étaient silencieux, c'est à dire qu'ils ne produisaient stirctement aucun son intempestif ni vibration. Ce sont des amplificateurs doux et un peu rond mais ils ne vibrent pas :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 07 Fév 2012 21:48

Si vous saviez à quel point ça me fait plaisir ce que vous me dites là !!! :D

Je vais de ce pas contacter le vendeur : j'avais pris une extension de garantie, j'ai encore quelques années tranquille, mais si ce problème pouvait être réglé une bonne fois pour toute, je pourrai vraiment me laisser aller à l'écoute sans fausses notes.

Merci encore pour vos réponses

Jerem
Jeremsan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Fév 2012 23:23
  • offline

Message » 08 Fév 2012 13:06

Donnes nous des informations sur le résultat de tes démarches avec ton vendeur, le SAV, c'est toujours bon de savoir à quoi s'en tenir, c'est ce qui fait ou défait la réputation d'un magasin.
Merci d'avance. :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 10 Avr 2012 20:54

Bonjour !

bon je sais, ça fait un petit moment, mais voilà les dernières nouvelles.
J'ai donc pris contact avec le vendeur qui m'a donc donné le numéro d'un représentant Cambridge en France. Je l'ai donc appelé et il m'a dit qu'il était très surpris, que c'était impossible au vue de la conception du transformateur. Il est rentré dans des détails que je ne maitrisent pas, donc je n'en dirai pas plus, mais le fait est que le bruit est bien là :wink: .
Bref, il m'a donc dit qu'il fallait que je renvoie le matériel chez le vendeur et ils allaient regarder ça.

J'en suis donc là : je dois renvoyer le matériel à mes frais. Sur le principe, je suis un peu déçu, pour un produit encore sous garantie. Maintenant, si ça peut définitivement résoudre ce problème, alors banco. Je traine un peu à renvoyer le tout pour le moment, tout simplement parce que je n'ai que ce système pour écouter de la musique ou regarder la télé (télévision LCD avec des haut-parleurs dont je vous passe les détails quant à leur qualité). Donc j'envisage de renvoyer tout cela juste avant de partir en vacances mi-juin. Le vendeur m'a parlé d'une bonne dizaine de jour d'immobilisation, et je me vois pas passer 10 jours avec le son brut de ma télé :( .

La suite dans le prochain épisode donc.

Jerem
Jeremsan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Fév 2012 23:23
  • offline

Message » 15 Juil 2012 23:04

Bonjour,

Suite et fin de cet épisode.

Début du mois de Juillet, je fais un beau paquet, j'emballe soigneusement l'ensemble et je le renvoie chez mon revendeur. J'ai attendu aussi longtemps parce que je partais 3 semaines, ce qui me permettais d'éviter de trop pâtir de l'absence de l'ampli (ma télé LCD crache des bruits plutôt désagréables...).
3 semaines plus tard, pas de nouvelles, je contacte mon revendeur. Il me dit justement qu'ils doivent recevoir l'ampli dans les jours qui viennent. Il me précise que les mecs de Cambridge ont bien constaté un bruit, qu'ils ont du coup testé avec d'autres ampli de la même série et qu'il y avait également ce bruit. Il a ajouté que c'était dans leur "limite acceptable". Ceci étant, ils m'ont tout de même changé entièrement l'alimentation.
Du coup, je prends un peu peur et lorsque je reçois mon ampli, je suis un peu fébrile lors du déballage. Je branche le tout et là... Rien... Pas un bruit ! J'y crois pas, je colle mon oreille à l'ampli et toujours rien !
Bon je m'enflamme pas, et j'attends donc plus d'une semaine avant de vous écrire. Voilà, ça fait donc plus d'une semaine maintenant et je suis enfin pleinement satisfait de mon achat ! De base, même dans ses périodes les plus silencieuses, mon ampli faisait toujours du bruit. Là c'est le néant et c'est le soulagement.
Conclusion : SAV impeccable, réparation soigneuse. Franchement, je suis très satisfait du déroulement de la réparation (mis à part les frais de port d'une bonne vingtaine d'euros pour renvoyer un colis assuré de ce poids).

Merci encore pour vos retours, s'ils n'avaient été aussi encourageant, je n'aurai probablement pas retourné l'ampli en considérant ce bruit comme une fatalité.

Jerem
Jeremsan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Fév 2012 23:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message