Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, Google Adsense [Bot], JeffTT, jupal, kondor001, Noisfra, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 290 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ns 1000M avec quel amplis ?

Message » 03 Fév 2012 0:46

Bonjour

J aimerais savoir avec quoi les avez vous essayees ?
J ai

Studer a68
Chevin a3000
Mc 2600
Crown reference 1

Il y a t il un type d amplis qui se marierais bien avec ?
Si oui lesquel ?
J ai merais un amplis rapide ,precis mais genereux
Krell ?

Merci des conseils
Philippe :mdr:
pw8888
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Mai 2010 21:18
  • offline

Message » 03 Fév 2012 2:55

pw8888 a écrit:Bonjour

J aimerais savoir avec quoi les avez vous essayees ?
J ai

Studer a68
Chevin a3000
Mc 2600
Crown reference 1

Il y a t il un type d amplis qui se marierais bien avec ?
Si oui lesquel ?
J ai merais un amplis rapide ,precis mais genereux
Krell ?

Merci des conseils
Philippe :mdr:


c'est pas un ampli qui te faut mais un filtre actif bss omnidrive et la suppression total du filtre passif, et le changement des tweeter Yamaha par des focal bérylium

j'ai entendu un ns 1000 refiltrer avec le bss omnidrive, et les tweeter focal, et le filtre d'origine, cela n'a rien à voir du tout
rien qu'avec le refiltrage il y a un monde d'écart, et c'est un investissement bien meilleur que du krell à pas de prix ou autre

les hp de la ns1000 recoupé en utilisant le bss omnidrive, c'est incomparable

en plus tu as suffisament d'ampli pro bien construit pour faire autre chose de plus intéressant qu'un achat d'amplis qui n'apporte absolument rien

le médium à dôme yamaha en bérylium est exceptionnel et mérite d'être refiltré avec un meilleur filtre et une coupure plus basse que ce que fait yamaha avec un tweeter qui va bien
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Fév 2012 0:44

ok
J ai justment 2 BSS 366 non utilise... :mdr:
est ce difficile a etalonner ?
Une idee des points de coupure ?
et de la config exact ?
je comprend parfaitement le principe (ayant une paire de tad au studio)
Je recherche juste a "eventuellement" gagner un peu de temps :-)

merci bcp
Philippe
pw8888
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Mai 2010 21:18
  • offline

Message » 04 Fév 2012 3:20

pw8888 a écrit:ok
J ai justment 2 BSS 366 non utilise... :mdr:
est ce difficile a etalonner ?
Une idee des points de coupure ?
et de la config exact ?
je comprend parfaitement le principe (ayant une paire de tad au studio)
Je recherche juste a "eventuellement" gagner un peu de temps :-)

merci bcp
Philippe


igor à fait cela, il est passé par un pro pour faire ces réglage, c'est faisable mais il il va falloir vraiment bucher très dur pour arriver à un résultat,
mais déja si tu as de quoi mesurer correctement tes enceintes tu va pouvoir faire quelque chose, je te conseil quand même de changer les tweeter, il sont dépassé on trouve mieux
après chez igor cela à était fait en tenant compte de sa pièce mais les pente coupure sont surement proche de ce qu'il faut faire
déja le ntm36db octave du bss est vraiment indispensable, 12db octave comme sur le filtre, c'est pas ce qu'il y a de mieux

tu ne va plus les reconnaître tes ns1000m, il y a moyen de faire énormément de progrès

vu que tu possède un bss sa vaut le coup de l'utiliser avec la yamaha

autre chose pour progresser encore plus , il serai bon de dégager le registre grave des yamaha et de confier tout ce qui se trouve en dessous de 100hz à un vélodyme dd15, la encore, on passe un gap énorme,

les ns1000 filtré bss avec tweeter focal bérylium et caisson vélodyne dd15, dans une pièce traité, chez igor
mon écoute n°1 et de très loin

un petit lien que je te conseil ver le système d'igor
viewtopic.php?f=1033&t=29917037&start=1860
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Fév 2012 20:20

Merci de tout ces conseils...

petit soucis mon 366 n intègre pas les ntm36 ...
posible de faire sans ?
merci ! :o
pw8888
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Mai 2010 21:18
  • offline

Message » 06 Fév 2012 3:51

pw8888 a écrit:Merci de tout ces conseils...

petit soucis mon 366 n intègre pas les ntm36 ...
posible de faire sans ?
merci ! :o


avec du 24db octave on doit pouvoir faire quelque chose, mais le ntm36db octave est un plus à mon avis non négligeable, ceci dit je pense qu'il y a moyen avec du 24db octave ou mieux du 48db si c'est possible, il y a moyen de faire mieux que schéma du filtre original, sans compter le réglage du délai entre les voie

avec les mdof faite sur les yamaha, le focal bérylium, et le caisson asservie, on peu faire de l'exceptionnel, comme j'ai entendu

tu va devenir toi même porte parole de ces solutions, parce qu'il faut être sourd pour ne pas entendre les progrès flagrant, surtout que je n'est pas connaissance de l'état des condensateurs du filtre passif, qui si il sont ne mauvais état, les valeurs des condo peuvent s'être modifié, et les filtrage des hp changé et surment pas pour le meilleur
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Le filtrage actif intégral = plus de soucis pour l'amplifica

Message » 06 Fév 2012 10:43

-Je crois savoir que tout filtre actif BSS FDS-366 T omnidrive peut être upgradé de façon logicielle afin d'intégrer le filtrage NTM36.
-La nouvelle version s'appelle 2.0.6
-Sans mise a jour le 24 dB/oct est possible mais moins bon en localisation précise des sources sonores

Comme le souligne domimax qui a entendu mon installation, il y a un énorme écart de qualité auditive entre les enceintes Yamaha NS-1000x ou [NS-1000M] d'origine et les enceintes modifiées avec le tweeter Beryllium Focal .
En effet le Focal autorise sans problème une coupure a 2650 Hz en NTM36....alors que le tweeter d'origine Be Yamaha est coupé a 6000 Hz (12 dB/octave)...de plus le tweeter Yamaha est relativement fragile, donc danger a le couper aussi bas que le tweeter Focal.
Toutefois dans un premier temps si tu gardes le tweeter Be Yam d'origine, cela peut être valable (coupure 4000 Hz avec un filtrage NTM36 ? :-? ).

La mise en place d'un filtrage actif a également l’immense avantage de ne plus se poser de problèmes du genre "quel ampli choisir" (j'utilise un ampli Rotel RMB 1077 en classe D...mais cela pourrait être un autre).
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 06 Fév 2012 15:41

je ne savais pas qu'il fallait upgrader le firmware, c'est une bonne chose
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Fév 2012 3:10

Ma version et une NON "T"
Donc impossible d avoir les NTM ...je vais re-regarder sur le site quand meme
Quel est la ref exact du tweeter focal ?
De quel tarif parle t on ?
Petite question au passage....
Quels sont les autre frequence de coupure ? ( a part le tweeter ) ... Valeur je veux dire :-)

Merci de l aide...j attends ma 2 eme paire et la transforme en actif de suite....
Merci des infos !!
P
pw8888
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Mai 2010 21:18
  • offline

Message » 07 Fév 2012 14:48

pw8888 a écrit:Ma version et une NON "T"
Donc impossible d avoir les NTM ...je vais re-regarder sur le site quand meme
Quel est la ref exact du tweeter focal ?
De quel tarif parle t on ?
Petite question au passage....
Quels sont les autre frequence de coupure ? ( a part le tweeter ) ... Valeur je veux dire :-)

Merci de l aide...j attends ma 2 eme paire et la transforme en actif de suite....
Merci des infos !!
P


le focal est un tb871, mais mais maintenant, il y a un souci, ( sa va intéresser igor aussi), focal arrète son tb871, plus disponible à la vente, donc il faut se diriger ver d'autre tweeter de compétition à mon avis
le focal est quand même à plus de 300 euro pièce
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes