Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

configuration iphone4s et xbmc

Message » 05 Fév 2012 19:44

bonjour,je viens de m'offrir l'iphone 4s et j'aimerais pouvoir piloter xbmc,après une journée sur le net ,je n'arrive pas a trouver la solution ,j'ai comme application ceci http://itunes.apple.com/us/app/boxee-pl ... 16879?mt=8

quelqu'un pourrait-il me donner la marche a suivre pour me permettre d'y arriver

je suis sur windows 7

merci d'avance
jfmdesign
 
Messages: 408
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2012 16:01

Bonjour,
Personnellement, j'utiliser XBMC constellation, aussi bien sur iPhone que sur iPad. Le logiciel est gratuit, avec de la pub en bandeau, tu peux l'enlever pour 0.79€ si l'application te convient (ce que j'ai fait, elle vaut vraiment le coup).
J'imagine que la configuration doit être la même avec toute appli XBMC, tu dois aller dans les settings de XBMC sur ton PC, et activer les options "permettre le controle via HTTP" et "via des programmes externes".

Ensuite, tu te connectes à l'IP de ton PC, verifie également que les mêmes ports sont configurés sur ton appli et sur XBMC, et qu'aucun autre logiciel n'utilise ces ports.

Normalement c'est tout, ca doit rouler :)
wvoodoo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Jan 2012 16:23
  • offline

Message » 07 Fév 2012 15:19

ok merci,je viens d'essayer avec constellation ,j'ai deja tous essayer pas moyen de faire marcher a chaque fois j'ai message d'erreur,j'ai bien la meme ip le meme port,rien a faire :oops:

une autre idée car je m'arrache les cheveux... :cry:
jfmdesign
 
Messages: 408
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2012 18:12

jfmdesign a écrit:ok merci,je viens d'essayer avec constellation ,j'ai deja tous essayer pas moyen de faire marcher a chaque fois j'ai message d'erreur,j'ai bien la meme ip le meme port,rien a faire :oops:

une autre idée car je m'arrache les cheveux... :cry:


C'est quoi le message d'erreur ?
wvoodoo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Jan 2012 16:23
  • offline

Message » 07 Fév 2012 20:18

quand je fais "test dans constellation"

ERREUR:(

Please check you IP/host settings.
if those are correct,check if the
xbmc web interface is up and
running by opening it's web page in
the browser
http:/192.168.1.65:8080


voici mes paramètres dans xbmc
RESEAU-services

permettre les videos et musique via l'UPnP OK
permettre le controle de XBMC via UPnP OK
permettre le controle de XBMC en HTTP OK
-PORT "8080"
-NOM UTILISATEUR "xbmc"
-MOT DE PASSE "vide"
-INTERFACE WEB "DEFAULT"
autoriser le controle de XBMC par des programmes locaux "OK"
autoriser le controle de XBMC par des programmes distant "OK"

paramètre dans constelletion

configure & manage

HOST

la je voix une icone de xbmc et a cote MY XBMC AVEC L'ip "la même que dans les info système d'xbmc"

puis je click desus
mY xbmc est ecrit en bleur avec l'ip en dessous
"je clique a droite et j'arrive dans

HOST

Description: My XBMC
HOST: mon ip"toujours la même"
port: 8080
username: XBMC
password: vide
wol mac: "le numero de mon routeur"
tv shows
thumb size: auto
Event server:sur 0

il est ecrit :
please be sure to enable eventserver in XBMC
(systeme>SETTING>network>allow programs on
other systems to control XBMC).the XBMC eventserver
runs on port 9777 UDP.if you will use this remote with
WAN acecess be sure to redirect the HTTP,eventserver

test: je start

il fait"testing" et le message d'herreur.

voila je comprends rien
jfmdesign
 
Messages: 408
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2012 20:45

Essaye de changer le port, sur les 2 pour la même chose (Exemple 4040), tu as peut être un logiciel installé qui utilise déjà le port 8080 (un serveur web par exemple).
Sinon, verifie que ton parefeu autorise bien les requêtes entrantes pour ce logiciel / port.
wvoodoo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Jan 2012 16:23
  • offline

Message » 07 Fév 2012 20:54

je viens d'essayer avec les pot 4040,il mes fait toujours le message d'erreur

Please check you IP/host settings.
if those are correct,check if the
xbmc web interface is up and
running by opening it's web page in
the browser
http:/192.168.1.65:4040,

pour le pare feu je comprends pas très bien se que tu veux dire.....
jfmdesign
 
Messages: 408
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2012 21:01

Le parefeu est un logiciel qui bloque par défaut toutes les connexions qu'il ne connait pas.
Si tu es sous seven, tu as le parefeu de windows qui est activé, pour ajouter une exeption tu dois aller dans :
- panneau de configuration > pare-feu windows > Autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu windows : là, tu verifie si xbmc est dans la liste, s'il n'y est pas, tu l'ajoutes via "Ajouter un autre programme", ensuite tu verifie que la case correspondant à "Domestique/entreprise(privé)" est cochée.

Si cela ne change rien, c'est peut être que tu as un autre parefeu installé, avec ton antivirus par exemple, dans ce cas la configuration est spécifique et je t'invite à chercher sur google.
wvoodoo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Jan 2012 16:23
  • offline

Message » 07 Fév 2012 21:21

xbmc existe bien dans la liste domestique est bien cochée,par contre la case juste devant xbmc ne l'est pas ,je vais la cocher,.................et merci merci merci et encore merci,xbmc vient de détecter constellation,j'appuie sur test dans constellation et....la miracle il me mes OK, 3 jours de recherche,et voila une lumière toi merci encore,j'ai une autre petite question je vois pas ou se trouve les commande de la telecommande virtuel dans constellation?
jfmdesign
 
Messages: 408
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2012 0:35

Bah de rien, content que ca fonctionne, c'est en effet relou de bloquer sur un truc comme ca, et tu verras, constellation est vraiment pas mal.

sur l'iphone, il n'y a pas de "pavé" de commande à proprement parler. Tu fais glisser la partie haute de l'écran vers le bas, pour voir ce qui est en cours de lecture, et si tu refais glisser encore une fois, tu auras une partie sans boutons, avec un slider pour le volume à gauche (regarde la 4eme capture d'écran sur itunes, voir mon lien plus haut)

Quand je dis faire glisser la partie haute, j'entends la partie ou il y a écrit "nothing is playing", tu la fais glisser vers le bas, tu peux t'arreter à mi écran pour n'avoir que les controles de lecture, ou descendre pour avoir la partie tactile. Cette partie est faite pour recevoir des "gesture" pour simuler le pad.
un tap pour valider, un glisser vers la droite pour bouton droit et ainsi de suite, ca marche bien, c'est assez intuitif.
wvoodoo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Jan 2012 16:23
  • offline

Message » 08 Fév 2012 10:49

ok,encore merci :ohmg:
jfmdesign
 
Messages: 408
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message