Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Compatibilité Casque Hifi et Ipod-Iphone...

Message » 31 Jan 2012 18:29

J'étais déjà en train de regarder les modèles du dessus, t'aurais pas du me donner une telle idée finalement :mdr:

17 € pour le E1 sur Amazon.fr avec FDP gratuits, ça sent l'achat ce soir en rentrant du boulot ;)
Boris 41
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:52
  • offline

Message » 02 Fév 2012 18:29

zoumar a écrit:
peter.pan a écrit:Sinon tu as la solution casque intra qui est absolument géniale, surtout pour le transport , l'isolation et le confort.

moi j'ai changé mon porta pro par un intra (130€), et c'est incomparable tellement la qualité est excellente avec l'intra. En plus dans les transports tu n'es pas obligé d'augmenter le son pour couvrir le bruit.

Sauf que je ne supporte pas les intras.
J'ai un ami qui m'a prêté les siens et je n'aime pas du tout cette sensation de résonance, j'ai l'impression d'écouter de la musique sous l'eau :lol:


C'est sans doute par ce que les embouts n'étaient pas adapter à ton oreille.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Fév 2012 15:50

il y a plein de gens qui ne supportent pas les intras dont ma pomme
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 04 Fév 2012 14:55

l'un dans l'autre, je continue à préférer le Sennheiser HD380 dans cette config là
mais je me suis récemment offert un superlux (HD681) à 20€: et bon…… à part que le casque est pas pliable, la qualité y est je trouve

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:06

Bonjour,

Je reviens sur mon post un peu tard !
Je ne suis pas encore décidé sur le modèle (j'ai pourtant lu les 42 pages du fil sur les casques pour ipod), mais vu que ceux qui m'attirent nécessite visiblement une bonne alimentation, je pense que je vais m'orienter vers un ampli portable qui viendra aider mon iphone.
A ce sujet, est-ce qu'un ampli portable ne fait (comme son nom l'indique) qu'amplifier le signal ou est-ce qu'il modifie également le rendu général ?
Pourquoi je pose cette question ?
J'écoute beaucoup de musique au boulot ( vive les open-spaces ) et la sortie de mon pc est une catastrophe. Lorsque je compare le même morceau, avec le même casque, sur l'iphone et le pc, c'est incomparable.
Est-ce qu'en branchant l'ampli portable entre le pc et le casque, cela va améliorer les choses ou rien du tout ?
zoumar
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2005 20:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:17

dans ce cas je te suggère le Fiio E10 qui est un dac-ampli casque qui branché en usb sur ton pc t'offrira une meilleure carte son (dac)que celle intégrée et te fournira de surcroit la puissance pour alimenter de gros casques
Attention il s' agit du pc pas du I phonepod pour celui ci un ampli casque pur et nomade du style Fiio E11 ou Jdrs lab , relié par un lod à la sortie dock du idevice , ou le E 1 évoqué plus haut
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 07 Fév 2012 19:00

zoumar a écrit:Bonjour,

Je reviens sur mon post un peu tard !
Je ne suis pas encore décidé sur le modèle (j'ai pourtant lu les 42 pages du fil sur les casques pour ipod), mais vu que ceux qui m'attirent nécessite visiblement une bonne alimentation, je pense que je vais m'orienter vers un ampli portable qui viendra aider mon iphone.
A ce sujet, est-ce qu'un ampli portable ne fait (comme son nom l'indique) qu'amplifier le signal ou est-ce qu'il modifie également le rendu général ?
Pourquoi je pose cette question ?
J'écoute beaucoup de musique au boulot ( vive les open-spaces ) et la sortie de mon pc est une catastrophe. Lorsque je compare le même morceau, avec le même casque, sur l'iphone et le pc, c'est incomparable.
Est-ce qu'en branchant l'ampli portable entre le pc et le casque, cela va améliorer les choses ou rien du tout ?


tout dépend du casque employé………

si tu emploies un casque à impédance faible (entre 16 et 32) et à forte sensibilité, un ampli casque ne sert strictement à rien
autant investir dans un soft équaliseur

si tu emploies un casque difficile à alimenter, alors ça peut se concevoir

Après, si le but est de trouver un ampli casque portable avec entrée USB, doté d'un bon dac, et qui fonctionne sur pile, soit transportable, la question change de nature……
de ce point de vue, à part le Total BitHead de chez Head Room, je n'en connais pas des masses qui répondent à un cahier des charges de ce genre là (et si le casque est un peu difficile, surtout en impédance, il faut s'attendre à consommer de la pile AAA)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Fév 2012 21:46

Triple A rechargeable ! :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Fév 2012 0:48

Pour répondre a DUB, je regarde des casques fermés comme le denon ah d1100 ou le beyer dt660.
J'ai regardé du coté des casques nomades, mais je les trouve trop petit au niveau des coussinets (je n'aime pas quand une partie du coussinet est posée surl'oreille).
Le hic des casques plus gros, c'est que ce sont souvent des casques qui réclament une meilleure alimentation.
zoumar
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2005 20:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Fév 2012 7:40

le DT660 est très bon en rapport écoute/ prix/ qualité
mais faudra des piles (aller: rechargeables!!!)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Fév 2012 10:13

Je viens de regarder le prix du Total BitHead et ça commence à faire si je rajoute le prix du casque.
Je vais peut-être faire des concessions.
Si je comprends bien (je suis totalement novice sur le sujet), le DAC fait office de carte son et l'ampli donne la puissance.
Sachant que mon iPhone me convient, je peux partir du principe que je n'utiliserai que lui.
Un ampli sans DAC pourrait faire l'affaire (il y en a qui marche sur batterie il me semble ?) ou un baladeur avec suffisamment de puissance pour alimenter ces 2 casques (sensa clip ou équivalent ?). Cela donnerait un tarif moindre j'imagine.
Ou alors autre solution selon le prix pour pouvoir utiliser aussi le Pc, juste un DAC pour le Pc et un ampli pour l'iPhone.
zoumar
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2005 20:06
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message