Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-C5300 et BD-C5500

Message » 04 Fév 2012 23:05

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un BD-C5500

Il est connecté en réseau via CPL du FAI Orange sur un réseau ethernet avec un petit NAS Lacie NS2 (2.05) et un Macintosh en 10.7.3 (Lion pour ceux qui ne connaissent pas.)

1) ennui avance rapide :
J'ai réglé mes ennuis d'avance rapide en passant un petit coup (3 à 5 minutes) de Mkvtoolnix 5.2.1 avec :
dans Menu [Files] -> [Option] -> [MMMG] : "Disable leader removal compression ....."
dans Menu [Muxing] -> [Add Command line options] : "--clusters-in-meta-seek"
-> Start Muxing.

2) reconnaissance de mes mkv par TwonkyServer 6.033 dans le NAS :
choisir dans l'option [Clients multimédia], Samsung TV sur ton lecteur et rescanner ta base.

Pour moi c'est comme ça que ça marche.

Bye.
cyberdog54
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Jan 2011 23:48
  • offline

Message » 05 Fév 2012 21:44

finalement je me suis acheté un nouveau Samsung BD D5300 tout marche comme j veux ,et je prendrais pas de risque de mettre a jour comme que j'ai fait avec le BD-C5500.
ozirix
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Jan 2012 3:25
  • offline

Message » 07 Fév 2012 21:56

J'ai un Samsung BD-C5500 qui fonctionne très bien... sauf que dans les paramètres je ne sais plus changer de format d'image.

Je m'explique : je voudrais le configuer en mode "4/3 letterbox" pour pouvoir le connecter sur mon picoprojecteur Philips PPX 1430 (qui a une matrice 4/3 - du 800 x 600 - et non une matrice 16/9) et ainsi avoir une image 16/9 correctement affichée (donc, en "letterbox") au lieu de l'avoir en format 4/3 mais étirée verticalement.

En fait, que je choisisse n'importe quel mode d'image (16/9 ou 4/3 letterbox ou 4/3 pan&scan), elle reste toujours au format 16/9. Alors, un update du firmware pourrait-il solutionner mon problème ? Par ailleurs, depuis quelques temps (car mon lecteur est relié à internet via sa connexion réseau), chaque fois à l'allumage "il" m'indique qu'une màj est dispo, mais je n'ai encore rien fait pour l'instant.

Ceci dit, je soupçonne peut-être ce qui pourrait être la cause de mon problème : en effet, il n'y a pas si longtemps, j'avais décidé de faire une màj dudit firmware quand le lecteur me le demandait... mais j'ai interrompu la procédure alors que le lecteur était en train de (je crois) télécharger le nouveau firmware (donc, avant même que l'installation proprement dite commence). Cela pourrait-il donc en être la cause ?

Mon but est de relier donc mon lecteur au PPX 1430 afin de projeter sur un grand écran au mur mes fichiers vidéo dispos via le réseau sur mon NAS en passant donc par la connexion réseau de mon lecteur BD. Ce picoprojecteur me permet toutefois de lire la plupart des formats de fichiers vidéo à partir d'une clé usb ou d'un DD externe branché sur ledit pico, mais ça me plairaît aussi de pouvoir projeter via le réseau, et donc via mon lecteur BD Samsung (bon... selon mes tests, un branchement en "composite" n'est pas top, mais je peux commander un câble-adaptateur YUV pour pouvoir relier mon pico au lecteur BD en "composante").
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 11 Avr 2012 16:00

Hello,

J'ai acheté hier un BD-C5300 totalement bradé (dernier exemplaire, modèle d'expo et pas de télécommande = 59 EUR garanti 1 an). Mes premiers tests sont plutôt très concluants (HDD 2'5 externe, DVD et BD). Du coup, hop je suis le sujet...

Bons films à tous.
Kroutch
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:09

Bonjour,
pour ceux que çà intéresse, j'ai fait des tests sur les capacités d'upscaling de cette platine.
Ca se passe ici :
viewtopic.php?f=1024&t=30019861&p=176962823#p176962823
stjarnaa
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:32
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 23:06

J'ai le lecteur Samsung BD-C5500 et je n'ai JAMAIS réussi à lui faire lire des .MKV
l
il lit certains fichiers AVI mais pas tous ... Bref ce lecteur est nu
zico48
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:19
Localisation: MENDE (48)
  • offline

serviio

Message » 23 Sep 2012 20:03

Bonjour

J'ai installer serviio sur mon Pc , je dispose d'un disque dur réseau que je veux partager avec serviio pour pouvoir lire mes fichiers sur mon BD c5500 ( mkv + avi ) .
Le probléme est que je vois bien les dossiers qui se trouvent dans mon DD réseau mais ils ont vide .

Merci d'avance
droid r2d2
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Oct 2010 11:29
  • offline

mkv avec dts ma core

Message » 22 Nov 2012 15:01

Bonjour,
ca a déjà été dit dans le test page 1 mais personne n'a depuis réagi à çà :
test mkv démineurs avec codec VC1 (pris du bluray us) piste ac3 et dts-ma: débit de 20 mbts en moyenne: pas de problème de lecture hormis la piste dts-ma qui était muette

j'ai moi-même eu plusieurs mkv pour lesquels mediainfo donne :
Audio #2
ID : 3
Format : DTS
Format/Info : Digital Theater Systems
Profil du format : MA / Core
Identifiant du codec : A_DTS
Durée : 1h 50mn
Type de débit : Variable
Débit : 830 Kbps / 755 Kbps
Canaux : 6 canaux
Position des cannaux : Front: L C R, Side: L R, LFE
Echantillonnage : 48,0 KHz
Profondeur des couleurs : 24 bits



et pour tous, j'ai la bande-son qui est muette. Mon ampli AV me dit sur son écran info qu'il ne reçoit rien de la platine hormis qq micro-secondes où je vois apparaitre DTS 5.1 mais l'ampli n'a pas le temps alors de décoder quoi que ce soit.

J'ai essayé tous les réglages possibles dans audio et même en sortie PCM, ca ne marche pas.
J'imagine que tout le monde a le problème, quelqu'un l'a t'il résolu autrement qu'en ré-encodant la piste audio?
merci.
stjarnaa
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message