Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli à tubes

Message » 02 Fév 2012 15:39

SamyJJ on sait que ça peut sonner bien, du reste le 100B n'est pas "boosté" comme le 10 et on peut aussi le passer en mode triode.
On parle de fiabilité (transfos, soudures...)
Je pense que ça vaut le coup de l'acheter chez quelqu'un qui en "fait le tour" et qui va le rendre fiable.
A mon avis Pier Audio (qui est distributeur Yaqin) ne doit pas les vendre n'importe comment. Et ça m'étonnerait que JLB qui fait le SAV tubes laisse sortir des push pull d'EL34 à 2x50W, ou alors ça lui donne du boulot rapidement :mdr:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 02 Fév 2012 15:58

re,
et moi d'un ampli a tubes , qui n'est pas forcément passé chez un "revendeur" qui en a le monopole :ko: et sur lequel je ne reviendrais pas , mais d'un import qui n'a rien a lui envié.......... ah si le marketing :ane:
il y a de la lecture a ce sujet .

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 02 Fév 2012 16:35

Tu sais on peut dire ça de tout... Prends Audio Research, regarde les prix US et les nôtres c'est pareil.
Maintenant tu t'y connais peut-être et tu prends le risque, c'est bien.
C'est vrai aussi pour l'occasion d'ailleurs.

Sur tes Yaqin, tu as quels tubes ? T'es passé en GEKT88 ? tu as mis une temporisation pour la haute tension ?
Si tu es le samy sur Elektor, tu as bien dû passer au bistouri :wink:
Et tu connais aussi tous les petits défaut qui font surface de temps en temps.

Mon Jadis orchestra était passé 2 fois sur le billard avant d'être parfaitement fiable,
les soucis des DA60 sont connus, le mien a été refait entièrement.
les DA30 tuent les tubes de puissance, il faut leur ajouter un interrupteur pour la mise en route de la haute tension
Je parlerai différemment d'un appareil en sortie de carton d'un autre, modifié, avec les bons tubes et les petits détails qui font qu'ils tourneront comme des horloges.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 02 Fév 2012 17:20

je donnais simplement un avis sur un ampli tubes au rapport qualité/prix qui n'est pas des plus mauvais

amka a écrit:Bonjour tout le monde,

Je me cherche un ampli à tubes et je ne sais pas quoi choisir ; je ne connais pas le domaine.

Quelqu'un pourrait-il svp me donner un conseil ? Par exemple pour du matériel bon rapport qualité/prix.

Merci d'avance,

amKa


ceci dit tu as raison , je suis bien le samy qui as demandé des conseils a Francis , mais pas seulement sur Elektor ,la discussion a commencer sur un autre site qui est devenu vite désagréable ,peut-être le manque de gouvernement du dit site et du pays dont il est issus une fois!
si tu veux des informations tu passes par MP ou Là

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1037&t=29857087&hilit=yaqin+mc100

ne voulant pas pourrir le post ...........


j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 02 Fév 2012 17:48

SAMYJJ a écrit:bonjour

te.te.te. le yaqin 100B fonctionne bien et même très bien , vu le prix :wink:

http://www.cinetson.org/phpBB3/electroniques-f9/ampli-tubes-t35368.html

il faut l'écouter point .

j-jacques


Mais je n'ai pas dit qu'il fonctionnait mal, simplement, je pense qu'un Jolida a un meilleur potentiel, qu'il est plus fiable, et
que l'on en trouve à des prix équivalents au Yaqin en occasion, c'est tout ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 02 Fév 2012 18:05

tu sais j'ai commencé par répondre sur le topic qu'un ampli à tubes à 400 euros c'est un peu la roulette Russe.
Très honnêtement ce qu'on voit en neuf à ce prix là, c'est :
- de l'hybride (entrée tube sortie Mosfet ou classeD) qui ne me paraît pas très intéressant.
- du chinois, dont les montages peuvent être très bien, mais dont on peu avoir des doutes sur la fiabilité (qualité des transfos, temps passé et qualité des soudures, condensateurs de piètre qualité, tubes de très bas de gammes)

Maintenant sur la base d'un chinois, si on prend le temps de changer ce qui peut poser problème, où si on est prêt à accepter la défaillance, on peut se lancer.
Et de temps en temps on tombe sur la bonne affaire.

Cayin a fait le buzz il y a une dizaine d'année, mais il y avait un importateur allemand qui soignait le truc il me semble.
Et les Cayins étaient vendus avec des tubes pas trop mauvais.
Yaqin, ça se vend, ça ne sonne pas mal, mais finalement tu vois pas mal de gens changer les tubes, les condos, refaire une soudure, il faut quand même le dire.
Jolida, pareil, de bons montages, des amplis qui ont la pêche, mais on en voit aussi en réparation.
Reste que la base Jolida me semble un poil plus saine, mais c'est peut-être un a priori.

Je mettais aussi en garde l'acheteur à 400 euros que le budget tube représente une dépense incontournable, soit parce que le tube bas de gamme aura cassé en même pas 500 heures si ce n'est pas 100 heures.
Tu connais le prix des GEKT88 par exemple et bien avec les bons tubes devant, tu as vite fait de dépenser 300 euros comme un rien, ça fait partie des trucs à dire.
L'EL34 c'est moins cher, c'est pas mal pour débuter, le grave est plutôt présent (va dire ça d'une KT88 de base) et à condition de ne pas vouloir sortir plus de 35W d'un push pull ça peut-être fiable.

Voilà c'était mon avis sur le sujet.
Toutes mises en garde faites, je pense qu'il ne peut pas arriver grand chose d'irréparable sur un ampli à tubes, mais on a vite fait de payer une réparation/optimisation le même prix que l'appareil...

Finalement, je pense que la bonne piste est en occasion, à condition qu'elle ait été révisée.
Au moins les petits défauts de jeunesse ont été corrigés et éventuellement l'appareil a été bonifié (y compris avec les tubes)
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 07 Fév 2012 22:49

Un petit Melody SP3 et c'est que du bonheur non? Genre plug and play! En plus on arrive dans les tarifs en cherchant bien...

Ça plus une paire de Mordaunt-Short Avant 902i ou de Cambridge Audio S30 et le tour est joué!
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 08 Fév 2012 8:57

n.d.b a écrit:Il y a quelques annonces de vente de Yakin MC10 (EL34)
ça se trouve à 300-400 euros
un à 400 euros sur le coincoin
à peine plus en neuf sur ebay

Certains en disent du bien.
Comme tout chinois, quelques trucs à surveiller (soudures...), mais voilà un truc pas trop mal, je pense, pour ton budget.
Réglage de bias par le dessus, donc facile à faire.

Ca se met sur des enceintes un peu "chaudes" pas des trucs modernes à tweeter qui vrillent les tympans et haut médium perché sinon ça va être désagréable.
Si tu restes raisonnable sur le rendement, de petites colonnes 2 voies ou une 3 voies à l'anglaise, ça devrait pouvoir le faire.

Sinon le grand frère le MC100 en annonce sur ebay, un peu plus cher et qu'on peut mettre en mode triode.


Bof gaffe au Yaqin de base EL34 ! pas top ! :hein: sinon le tout dernier corrigé de chez Pieraudio (plus coûteux !)

Une merveille chez Pieraudio est le P/P de EL84 (MC84L).
Michel dispose de belles E84L Siemens et une bonne 12AX7 Baldwin en entrée ... une merveille de musicalité et de simplicité ... un produit pour mélomane bien customisé et corrigé de l'original China de base par l'ami Michel de Pieraudio !
Pas de soucis dans un environnement d'écoutes appartement et deux enceintes de rendement moyen à élevé...
Les Proac de l'atelier assez gourmandes lui répondent sans soucis !

Les Chinois savent nous fabriquer de tres bons transfos fabriqués à la main !
Depuis que je fais du SAV pour le Michel , j'ai du rempalcer une seule fois un transfo sur un MC100B (un des premiers KT88 de la marque , pas top du tout , corrigé avec le MC110B déja bien au dessus.

Certains "bricolos en canapé de labo sourd comme des pots de confitures de grimaces" :hehe: n'aiment pas les transfos Chinois ! :ane: ... pour moi ils "sonnent" dix fois mieux que tous ces transfos audiopathes soudés dans la résine "bling bling" étiquette de luxe plaquée or collée dessus.

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 08 Fév 2012 9:08

Les Cayins sont tres bien fabriqués : une valeur sure sur le long terme.

Pris comme cela du carton , ils "sonnent" pire la plupart que des "amplificateurs de Boulangers"

Ils ont besoin d'un rien voir d'un peu plus pour d'autres de tuning pour se dégommer et présenter un message sonore équilibré.

Chez Yaqin , je le répète , toute la gamme est affûtée en auditorium . Michel présente des produits qui "sonnent" , agréables à l'écoute.

Ce n'est pas de l'import Chinois de base ou je te refourgue du carton sans à peine l'avoir ouvert !

Que des tubes sélectionnés , NOS pour la plupart ... cela coûte une fortune au pere Michel (et à moi même qui profite de ses achats de beaux casiers à tubes de partout dans le monde)

Les fameuses Baldwin , c'est mon Michel qui nous a découvert ces merveilles ! :P

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 08 Fév 2012 9:13

Ah les Balwin... :love: Raytheon Black Plates pour ma part.Juste superbe. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Fév 2012 9:16

Gort'h a écrit:Ah les Balwin... :love: Raytheon Black Plates pour ma part.Juste superbe. :wink:


Y a intérêt à remplir sa boite à chaussures avant la "guerre" déjà bien déclarée ! l'invasion des amateurs de hifi asiatiques (y compris de plus en plus en Chine) se fait déjà largement sentir ! :oldy:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 08 Fév 2012 16:36

BENOIST a écrit:
Bof gaffe au Yaqin de base EL34 ! pas top ! :hein: sinon le tout dernier corrigé de chez Pieraudio (plus coûteux !)


n.d.b a écrit:Le truc qui pourrait me faire tiquer chez Yakin c'est surtout le fait qu'ils poussent les tubes au max.
2x50w sur un Push Pull d'EL34 c'est impossible à faire sans griller les tubes en moins de 2.
Il faudrait donc baisser la puissance à 2x30 ou 2x35W max.
Chez Jolida ils ne doivent pas faire ce genre d'âneries je pense.

Il y a Pier Audio qui fait du développement, de la chinoiserie, de la modification et qui peut avoir de l'occasion.
Je pense que pour un petit budget c'est une adresse à considérer.


n.d.b a écrit:SamyJJ on sait que ça peut sonner bien, du reste le 100B n'est pas "boosté" comme le 10 et on peut aussi le passer en mode triode.
On parle de fiabilité (transfos, soudures...)
Je pense que ça vaut le coup de l'acheter chez quelqu'un qui en "fait le tour" et qui va le rendre fiable.
A mon avis Pier Audio (qui est distributeur Yaqin) ne doit pas les vendre n'importe comment. Et ça m'étonnerait que JLB qui fait le SAV tubes laisse sortir des push pull d'EL34 à 2x50W, ou alors ça lui donne du boulot rapidement :mdr:


Tu vois j'avais corrigé :mdr:

Gort'h a écrit:Ah les Balwin... :love: Raytheon Black Plates pour ma part.Juste superbe. :wink:


J'attends un arrivage,
j'ai déjà les grises
et j'ai aussi pris des 12AU7 de Conn (n'a pas encore subi la folie des Baldwin)
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 08 Fév 2012 17:26

n.d.b a écrit:
n.d.b a écrit:SamyJJ on sait que ça peut sonner bien, du reste le 100B n'est pas "boosté" comme le 10 et on peut aussi le passer en mode triode.
On parle de fiabilité (transfos, soudures...)
Je pense que ça vaut le coup de l'acheter chez quelqu'un qui en "fait le tour" et qui va le rendre fiable.
A mon avis Pier Audio (qui est distributeur Yaqin) ne doit pas les vendre n'importe comment. Et ça m'étonnerait que JLB qui fait le SAV tubes laisse sortir des push pull d'EL34 à 2x50W, ou alors ça lui donne du boulot rapidement :mdr:


Tu vois j'avais corrigé :mdr: (gentil tobi )

Gort'h a écrit:Ah les Balwin... :love: Raytheon Black Plates pour ma part.Juste superbe. :wink:


J'attends un arrivage,
j'ai déjà les grises
et j'ai aussi pris des 12AU7 de Conn (n'a pas encore subi la folie des Baldwin)


Ha oui il en a fait le tour , comme a l'école en regardant la copie du voisin ?
tu peux corriger ce que tu veux , tu ne fais que rajouter de l'huile sur le feu , il y a bien longtemps que le distrib national (lilianne) a un droit de , comment dire , un monopole ! quoi comment ! ben oui ! avec plein de choses de modifié toussa...

sinon les balwin , CON et c...... sont des rebadgés mais certe de bonne qualité surtout les c...... .
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Fév 2012 18:14

? Tu m'as l'air bien énervé ?
Je m'en fous complètement des Yaqin en plus, alors ce que tu dis...

Et les Baldwin rebadgées ?
Donc je prends un tube neuf, je lui colle Baldwin dessus et je le revends moins cher ?
Il y a un truc qui cloche dans ta perception du commerce...

Les Baldwin ne sont même pas des neufs, ce sont des tubes usagés plus ou moins testés.
Ca se vend moins de 10$ le tube, pas de ma faute si certains sites en France les vendent le triple (voire plus).
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 08 Fév 2012 18:15

SAMYJJ a écrit:
n.d.b a écrit:
n.d.b a écrit:SamyJJ on sait que ça peut sonner bien, du reste le 100B n'est pas "boosté" comme le 10 et on peut aussi le passer en mode triode.
On parle de fiabilité (transfos, soudures...)
Je pense que ça vaut le coup de l'acheter chez quelqu'un qui en "fait le tour" et qui va le rendre fiable.
A mon avis Pier Audio (qui est distributeur Yaqin) ne doit pas les vendre n'importe comment. Et ça m'étonnerait que JLB qui fait le SAV tubes laisse sortir des push pull d'EL34 à 2x50W, ou alors ça lui donne du boulot rapidement :mdr:


Tu vois j'avais corrigé :mdr: (gentil tobi )

Gort'h a écrit:Ah les Balwin... :love: Raytheon Black Plates pour ma part.Juste superbe. :wink:


J'attends un arrivage,
j'ai déjà les grises
et j'ai aussi pris des 12AU7 de Conn (n'a pas encore subi la folie des Baldwin)


Ha oui il en a fait le tour , comme a l'école en regardant la copie du voisin ?
tu peux corriger ce que tu veux , tu ne fais que rajouter de l'huile sur le feu , il y a bien longtemps que le distrib national (lilianne) a un droit de , comment dire , un monopole ! quoi comment ! ben oui ! avec plein de choses de modifié toussa...

sinon les balwin , CON et c...... sont des rebadgés mais certe de bonne qualité surtout les c...... .


Désolé ? comprend pas , j'ai pas trouvé le bon traducteur ce ces phrases "texto" sur "reverso" ! :ko:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message