Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis, virage et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Titanic (James Cameron) Tests p1

Message » 06 Fév 2012 23:48

jhudson a écrit:Je suis sur que les descendants des personnes mortes pendant le naufrages,vont beaucoup apprécié de voir les cadavres en 3D de leur ancêtres!

Ca ne dérange que moi qu'on fasse a nouveau de l'argent sur la mort de personnes réelles, a quand La liste de Schindler en 3D?

CAmeron pousse très loin le cynisme de la rentabilité d'un film !

Et pour se donner bonne conscience ,il a honoré les 100 ans de la mort des victimes !

Aprés une recherche rapide sur le web,je ne suis pas le seul a trouver cela indécent,ca me rassure !


N'importe quoi.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 07 Fév 2012 0:03

Arsenic a écrit:
jhudson a écrit:Je suis sur que les descendants des personnes mortes pendant le naufrages,vont beaucoup apprécié de voir les cadavres en 3D de leur ancêtres!

Ca ne dérange que moi qu'on fasse a nouveau de l'argent sur la mort de personnes réelles, a quand La liste de Schindler en 3D?

CAmeron pousse très loin le cynisme de la rentabilité d'un film !

Et pour se donner bonne conscience ,il a honoré les 100 ans de la mort des victimes !

Aprés une recherche rapide sur le web,je ne suis pas le seul a trouver cela indécent,ca me rassure !


N'importe quoi.

Pourquoi ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Fév 2012 10:50

Titanic fait partir intégrante de l'Histoire du monde. Je le vois plutôt comme un hommage.

Et puis si Cameron était vraiment une machine à fric, il ferait plus de films !!!!

Et personne n'a rien dit quand Coppola à sorti son Redux pour Apocalypse Now qui est aussi un film historique !!
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Fév 2012 12:25

Titanic n'est pas un film historique, il prend en contexte l'histoire mais ça reste une fiction avant tout. Pourquoi vouloir chercher le mal là où il y en a pas ?
Si on part de ce principe de toute façon on devrait interdire 90% des films qui sortent en ayant un rapport avec un fait réel ou des évènements déjà survenus (en gros tous les films sur le vietnam, la seconde guerre mondiale etc..), parce qu'ils se feraient du fric sur les morts et les victimes. Débat stérile et ridicule.
Un film ça reste un film et la 3D est juste un outil de mise en scène.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:45

samaritain91 a écrit:Titanic fait partir intégrante de l'Histoire du monde. Je le vois plutôt comme un hommage.

Et puis si Cameron était vraiment une machine à fric, il ferait plus de films !!!!

Et personne n'a rien dit quand Coppola à sorti son Redux pour Apocalypse Now qui est aussi un film historique !!

Coppola n'a pas ressortir Apocalypse en 3D, afin qu'on puisse mieux voir les petits vietnamiens brulés au Napalm de manière plus près encore, voilà la différence avec Titanic.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:54

C'est quoi ce débat en carton .... :(
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 07 Fév 2012 18:38

+ 1 :hein:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 07 Fév 2012 20:49

maxbond a écrit:
samaritain91 a écrit:Titanic fait partir intégrante de l'Histoire du monde. Je le vois plutôt comme un hommage.

Et puis si Cameron était vraiment une machine à fric, il ferait plus de films !!!!

Et personne n'a rien dit quand Coppola à sorti son Redux pour Apocalypse Now qui est aussi un film historique !!

Coppola n'a pas ressortir Apocalypse en 3D, afin qu'on puisse mieux voir les petits vietnamiens brulés au Napalm de manière plus près encore, voilà la différence avec Titanic.



dommage :mdr: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Fév 2012 21:21

oolivier a écrit:
maxbond a écrit:
samaritain91 a écrit:Titanic fait partir intégrante de l'Histoire du monde. Je le vois plutôt comme un hommage.

Et puis si Cameron était vraiment une machine à fric, il ferait plus de films !!!!

Et personne n'a rien dit quand Coppola à sorti son Redux pour Apocalypse Now qui est aussi un film historique !!

Coppola n'a pas ressortir Apocalypse en 3D, afin qu'on puisse mieux voir les petits vietnamiens brulés au Napalm de manière plus près encore, voilà la différence avec Titanic.



dommage :mdr: :mdr:

:roll:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Fév 2012 21:31

Et que font les familles des Nav'i qui ont vu leur parents mourir en 3D dans Avatar !!!!!

Cameron au poteau !!! :charte:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Fév 2012 22:43

samaritain91 a écrit:Et que font les familles des Nav'i qui ont vu leur parents mourir en 3D dans Avatar !!!!!

Cameron au poteau !!! :charte:

Comparer des gens qui ont existé avec des Navi :-?
Mais bon comme tu as bien souligné avec cet icône : :charte: ce débat commence à virer HS et Hors charte, je m'arrête là pour ma part. Car faire de l'humour sur le malheur des personnes me dépasse.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Fév 2012 1:50

Pourquoi basher la 3D comme si en terme de représentation ce serait plus abominable que le format traditionnel ?
C'est pas parce que Cameron ressort son film en 3D qu'il n'a aucun respect pour les victimes, son regard sur l'évènement n'en deviendra pas plus obscène... pourquoi ce serait le cas ? D'autant plus qu'il a je suppose utilisé cet outil à bon escient. Je me souviens aucunement d'une scène où on voit une victime nous arriver en pleine gueule pour bien sentir son impact que je sache.
On reproche quelque chose d'absurde à un film qui déjà de base est un grand hommage à toutes les victimes de l'évènement. En quoi la 3D altérerait ça ?

Moi je suis content que le film ressorte vu que j'ai vraiment envie de le revoir au cinéma. Après on peut légitimer l'utilisation de la 3D dans ce qu'elle pourrait apporter de + au film, mais de là à y voir un mal ! Arrêtons un peu.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 08 Fév 2012 2:53

NICOBARCA66 a écrit:C'est quoi ce débat en carton .... :(


Attention au troisième chromosome 21 qui pousse les gens.

:thks:
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 08 Fév 2012 9:50

Nikolai a écrit:Pourquoi basher la 3D comme si en terme de représentation ce serait plus abominable que le format traditionnel ?
C'est pas parce que Cameron ressort son film en 3D qu'il n'a aucun respect pour les victimes, son regard sur l'évènement n'en deviendra pas plus obscène... pourquoi ce serait le cas ? D'autant plus qu'il a je suppose utilisé cet outil à bon escient. Je me souviens aucunement d'une scène où on voit une victime nous arriver en pleine gueule pour bien sentir son impact que je sache.
On reproche quelque chose d'absurde à un film qui déjà de base est un grand hommage à toutes les victimes de l'évènement. En quoi la 3D altérerait ça ?

Moi je suis content que le film ressorte vu que j'ai vraiment envie de le revoir au cinéma. Après on peut légitimer l'utilisation de la 3D dans ce qu'elle pourrait apporter de + au film, mais de là à y voir un mal ! Arrêtons un peu.


+1

et je sais que j'irai le voir au ciné.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Fév 2012 12:41

Nikolai a écrit:Pourquoi basher la 3D comme si en terme de représentation ce serait plus abominable que le format traditionnel ?
C'est pas parce que Cameron ressort son film en 3D qu'il n'a aucun respect pour les victimes, son regard sur l'évènement n'en deviendra pas plus obscène... pourquoi ce serait le cas ? D'autant plus qu'il a je suppose utilisé cet outil à bon escient. Je me souviens aucunement d'une scène où on voit une victime nous arriver en pleine gueule pour bien sentir son impact que je sache.
On reproche quelque chose d'absurde à un film qui déjà de base est un grand hommage à toutes les victimes de l'évènement. En quoi la 3D altérerait ça ?

Moi je suis content que le film ressorte vu que j'ai vraiment envie de le revoir au cinéma. Après on peut légitimer l'utilisation de la 3D dans ce qu'elle pourrait apporter de + au film, mais de là à y voir un mal ! Arrêtons un peu.


Merci, tu as complètement résumé ma pensée. :thks: Et ça fait plaisir de lire quelqu'un qui ne mord pas à l'hameçon d'une polémique effectivement bien bien cartonnée, ou qui ne tape pas sur Cameron par principe passke t' vois, il a fait un film sur un évènement historique qui se finit très mal et ce film a fait plein d'entrées, donc c'est forcément le Mal incarné, un tacheron démagogue, ou les deux à la fois. :roll:
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message