Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque "haut de gamme" choisir ? [Tout type de musique]

Message » 06 Fév 2012 18:47

Histoire de compliquer encore ton choix j'ajouterai à la liste le Philips Fidelio L1.
J'ai lu quelques critiques sur le net et pour moins de 300€ il a l'air de coller à tous tes critères:
- plutôt joli et bien fini
- son neutre
- utilisable en extérieur, même si pas totalement fermé
Il est même pourvu d'un cable (détachable) avec télécommande... Son seul soucis: disponibilité encore un peu juste, il est sorti en décembre.

A écouter :oldy:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 06 Fév 2012 19:34

Bonsoir,

Une précision s'impose peut-être à la lecture du petit CR du P5. D'après - olivierpe - qui en avait acheté un, mais qui n'avait pas été de prime abord convaincu. Poursuivant ses recherches, il s'était aperçu qu'il ne fallait pas se prononcer trop vite sur la qualité de ce casque, parce qu'il avait remarqué que le sien (quasi neuf) fonctionnait bien mieux lorsqu'il avait remplacé ses oreillettes par celles plus usagées d'un modèle exposé à la Fnac.

Il ne s'agissait certainement pas d'un problème de rodage, puisqu'il avait pris soin de laisser le sien fonctionner de nombreuses heures avant de se prononcer.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Fév 2012 14:49

les numeriques.com - Philips Fidelio L1
... /... "
Malgré une construction semi-ouverte — la grille au centre des coques d'oreillettes permet un débattement plus libre de la membrane des transducteurs qu'un casque fermé — l'isolation est plutôt bonne vers et depuis l'extérieur. Attention toutefois, à volume élevé des fuites sont constatées et vos voisins de trains, métro ou bus risquent de s'agacer par moment... /...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 08 Fév 2012 10:55

Ah ouai, il claque bien le Philips Fidelio L1 ! Il a vraiment l'air bien ! (et il coute 250 euros ! 50 euros de moi que mon budget !)
J'oublie pas les intras, mais j'ai vraiment pas un bon souvenir de mes denières intras ,et comme aucun magasin ne laisse en utilisation libre des intras, je sais pas du tout ou retester des bonnes intras ...

Merci aux dernière réponses, c'est sympa !

MiniiMamooth :thks:
MiniiMamooth
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Jan 2012 22:16
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:38

Bonsoir,

Pour avoir à mon actif une belle panoplie de casque (HD650, BEYER DT770 PREMIUM EDITION, AKG 240 MONITOR, AKG K430, AUDIO TECHNICA ATH-ES7...) Je ne peux également que te conseiller ce dernier, un Audio Technica ATH ES-7. Il est excellent en mode nomade. Je l'utilise avec mon Ipod mais il est soutenu par un petit ampli/DAC casque portable FIIO E7. +/- 179 euros le casque et 99 euros le FIIO tip top dans ton budget :wink:
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message