Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Saga] Dead Space 1, 2 & 3 [PS3-X360-PC]

Message » 08 Fév 2012 10:26

sans aucune hésitation.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2012 11:21

Personnelement j'avais adoré le premier et été un peu decu de ce DS2.

Je remets mon CR de l'epoque

Fini Dead Space 2 et impression mitigé.
L'ambiance sonore est vraiment géniale mais le jeu n'a pas evolué depuis le 1.
Les memes monstres et encore tres peu nombreux ( a si, maintenant on peut fragger des enfants et des nourissons, génial :roll: )
Devoir ecraser les cadavres pour recuperer des munitions (splouich) c'est assez penible au bout d'un moment.
Des "vieilleries" qu'on aimerait plus revoir dans les shooter: le QTE (appuyer comme un bourrin sur "A"), les sauvegardes non automatiques (et pas toujours bien placées), le monstre qu'on peut pas le tuer donc il faut fuiiiire, l'idée du pouvoir de telekinesie pour balancer des trucs pompée sur l'arme de Half life.
Et par rapport a DS1 assez peu d'invention (il y avait deux trois trucs pour faire exploser les monstre sympa dans le 1).
Pour augmenter la difficulté: facile tu balance 10 monstres dans un couloir avec certains qui sortent par derriere...
J'avoue que j'ai meme eu du mal a le finir, je m'ennuyait un peu (aucune variété, on refait 10 fois les memes salles et couloirs..).
Pas franchement mauvais mais pas une reussite exceptionnel (comme on crié les critiques) pour moi.


Donc a ne pas enchainer directement apres le 1 en tout cas
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Fév 2012 12:22

Si tu as fait tous les jeux sortis depuis 10 ans, en boîte, en démat, gratuits, en Flash…et que tu es en manque, oui ça peut être un recours vidéoludique. Un peu comme si la dernière femme sur Terre, c’était Anne Roumanoff. A un moment donné pour assurer la descendance, faudrait y passer. Mais honnêtement l’idée de l’extinction de la race humaine me traverserait l’esprit :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2012 12:34

Dead space 2, a faire sans aucune hésitation :wink:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 08 Fév 2012 13:48

sopor a écrit:Si tu as fait tous les jeux sortis depuis 10 ans, en boîte, en démat, gratuits, en Flash…et que tu es en manque, oui ça peut être un recours vidéoludique. Un peu comme si la dernière femme sur Terre, c’était Anne Roumanoff. A un moment donné pour assurer la descendance, faudrait y passer. Mais honnêtement l’idée de l’extinction de la race humaine me traverserait l’esprit :roll:

Traduction pour la plupart des joueurs, notamment ceux qui ont aimé Dead Space comme ce forumiste qui demande conseil : la Anne Roumanoff en question, ce serait plutôt Sofia Vergara. :thks:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 08 Fév 2012 15:14

Pas faux, Sofia Vergara c’est un peu un clone d’Eva Longoria, de Jennifer Lopez ou de Salma Hayek. Et le clone et l’imitation, c’est un peu le fond de commerce de Visceral Games. Je retiens ta comparaison :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2012 15:57

Merci pour vos retours rapides, cela fait bien longtemps que j'ai fini le 1 : j'avais adoré, surtout l'ambiance audio, en 5.1 à fond sur écran de 2m40 je sursautais comme un malade les 3 ou 4 premier niveaux, mais aussi pour l'histoire et ... tout le reste en fait :mdr: .
J'avais donc regardé le 2 sortir en me disant : "un jour, si ça vaut le coup", "et quand le prix sera doux comme un pruneau en pleine bidoche...", bon même si il y a peu d'invention et de nouveauté sur cette suite, depuis 3 ans, ça me fera une piqure de rappel sans douleur.
Ce sera donc le prochain sur la liste, heuuu ... surtout pour Sofia en fait !!
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Fév 2012 10:26

sopor a écrit:Pas faux, Sofia Vergara c’est un peu un clone d’Eva Longoria, de Jennifer Lopez ou de Salma Hayek.

Ah bon ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 09 Fév 2012 11:57

Une bimbo latina (assumée) qui joue un peu comme une quiche. Je la trouve très drôle dans Modern Family mais un peu limitée dans son jeu (Phil Dunphy rules 8) )
Mais je te l’accorde, elle est beaucoup plus sexy qu’Anne Roumanoff :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2012 12:39

J'ai beaucoup apprécié cet opus, mais un peu moins la difficulté artificelle :ko: . Il faut bien gérer son inventaire sur la fin, sous peine de se faire punir par le dernier boss. Perso, je n'ai jamais réussi à le passer par manque de munitions
julienctr
 
Messages: 2475
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Fév 2012 15:59

julienctr a écrit:J'ai beaucoup apprécié cet opus, mais un peu moins la difficulté artificelle :ko: . Il faut bien gérer son inventaire sur la fin, sous peine de se faire punir par le dernier boss. Perso, je n'ai jamais réussi à le passer par manque de munitions

toujours pénible pour quelques bastos de ne pas pouvoir lui régler son compte ...
merci pour l'info :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Nov 2012 2:59

julienctr a écrit:J'ai beaucoup apprécié cet opus, mais un peu moins la difficulté artificelle :ko: . Il faut bien gérer son inventaire sur la fin, sous peine de se faire punir par le dernier boss. Perso, je n'ai jamais réussi à le passer par manque de munitions


Oui mais ça c'est une erreur que l'on ne fait qu'une fois :mdr:
L'ennui c'est qu'elle est irratrapable, ou alors il faut revenir loooooooiiiiiiin en arrière pour se mettre à économiser les bastos.
L'ambiance est si stressante et réussie que l'on gache un nombre insane de munitions à tirer dans tous les sens au moindre mouvement :wink:
De plus, un achat de munitions suit souvent une période de vache maigre où on a torché les derniers monstres à coup de petit gun voire à grands renforts de tatanes : d'un seul coup c'est la fête, on croit que l'on est les crésus de l'espace mais non :grad:
C'est étudié pour : à chaque fois (sauf dans les premiers niveaux de difficulté) on a vraiment juste ce qu'il faut pour survivre.
De mauvaises dépenses, en particulier le mode mitraillage impulsif se poursuivant même après le décès supposé de l'adversaire, sont aussi dangereuses qu'une réserve d'oxygène trop restreinte dans l'espace :wink:

Sincèrement quel super jeu :o
Manquerait plus qu'un scénario ne serais-ce que correct et là ce serait la baffe totale, l'oeuvre d'art horrifique conditionée en jeu vidéo.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Nov 2012 11:43

bel hommage :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Jan 2013 15:26

Ne loupez pas le 3 : il sort le 7.2 :)
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 109759.htm

le seul reproche, apparemment il ne sera pas 3D :cry: :(
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Fév 2013 15:19

WhyHey a écrit:Merci pour vos retours rapides, cela fait bien longtemps que j'ai fini le 1 : j'avais adoré, surtout l'ambiance audio, en 5.1 à fond sur écran de 2m40 je sursautais comme un malade les 3 ou 4 premier niveaux, mais aussi pour l'histoire et ... tout le reste en fait :mdr: .
J'avais donc regardé le 2 sortir en me disant : "un jour, si ça vaut le coup", "et quand le prix sera doux comme un pruneau en pleine bidoche...", bon même si il y a peu d'invention et de nouveauté sur cette suite, depuis 3 ans, ça me fera une piqure de rappel sans douleur.
Ce sera donc le prochain sur la liste, heuuu ... surtout pour Sofia en fait !!

Le jeu n'est malheureusement pas,tout comme le premier,en 5.1 mais bel et bien 5.0.
Je viens de commencer le 2,en retard mais je compte le boucler rapidement pour entamer le 3 dès que possible.
Je suis arrivé dans l'Eglise d'unitologie après avoir échappé à mes poursuivants humains et jusqu'à maintenant,les 2 plus gros challenges,cela a été contre le premier boss(celui qu'on dirait qu'il est sur des échasses)et l'attaque des enfants nécromorphisés venant du magasin de kids.Pour l'instant,il me semble moins dur que le 1.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message