Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1058 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 01 Fév 2012 12:48

Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Fév 2012 20:52

Et bien, je m'absente quelque temps et je vois qu'il y a eu de l'action :mdr:

hifitorium, chez Usher est ce qu'ils ont fait un communiqué sur les délais de fabrication à rallonges des CP-777 et compagnie ?
WAKeupneo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:06
Localisation: Taipei, Taiwan, ROC
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 08 Fév 2012 2:02

Le délai dépend principalement de la disponibilité des essences de bois pour la finition.
En ce moment, il semble que la finition Walnut soit indisponible sur la plupart des modèles.
En finition pioneer Birch, j'attends une paire de CP-777 et les pieds RWS-777 qui vont avec. Si vous les voulez, il faudra patienter 4 a 5 semaines le temps qu'elles arrivent! ;)
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2012 16:03

Merci pour la proposition, mais autant garder les précieux models qui arrivent jusqu'en france pour les clients du coins, j'aurais plus vite fait de passer directement à la boutique a Taipei. Je vais en profiter pour en prendre 2 ou 3 paires si ils sont enfin décidé à me les fabriquer :mdr:
WAKeupneo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:06
Localisation: Taipei, Taiwan, ROC
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 08 Fév 2012 19:59

Ça fera un sacré homecinema!!!
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2012 22:16

hifitorium a écrit:Ça fera un sacré homecinema!!!


Pour la bande son du futur film sur les "frégates de Taïwan" :mdr:

Quoi de plus logique d'utiliser dans ce contexte les nouvelles "vedettes" de Taïwan :wink:
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 29 Fév 2012 1:02

Bonsoir ,

petit HS , :mdr:

hifitorium , en plus des Ushers , tu vends aussi des Adams ;

pourrais-tu nous comparer , par exemple ,des Pencils à des Mini ones pour rester dans des tarifs similaires ?

merci :wink:
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline

Message » 29 Fév 2012 15:44

Rabroo a écrit:Bonsoir ,

petit HS , :mdr:

hifitorium , en plus des Ushers , tu vends aussi des Adams ;

pourrais-tu nous comparer , par exemple ,des Pencils à des Mini ones pour rester dans des tarifs similaires ?

merci :wink:


Bonjour Rabroo,

Comme vous pouvez vous en douter, j'ai pu faire la comparaison entre la Pencil et la MINI-ONE ainsi que la MINI-TWO:

- La PENCIL a, en général, une écoute plus "tolérante" que la MINI-ONE qui, elle, est plus précise et de ce fait moins tolérante avec les mauvais enregistrements.
- Les deux enceintes ont une image stéréo ample et profonde (impératif pour moi).
- LA PENCIL aura un médium aigu plus présent. La MINI-ONE est plus linéaire avec plus de matière.
- La dynamique générale de la PENCIL est supérieure à la moyenne des enceintes de sa catégorie. La MINI-ONE est un ovni en terme de vivacité et sensation physique de la dynamique.
- Le grave est bien maîtrisé sur les deux marques. La MINI-ONE module mieux ce dernier et l'évent laminaire lui donne un avantage en terme de placement.
- La fluidité (musicalité pour certains) est en faveur de la USHER même si la ADAM n'est pas en reste.
- Le Tweeter X-ART (50KHz max) et le tweeter DMD (40KHz max) ont des rendus assez différents. Le X-ART amène une "épaisseur" dans l'aigu là où le DIAMOND amènera de la finesse et de la précision. Les deux montent très haut donc sont très linéaires sur les fréquences audibles. Cela procure une belle douceur à l'écoute, une absence d'agressivité.

La MINI-TWO va plus loin sur l'ouverture, la profondeur, la matière, la présence, le grave et l'aigu. La dynamique est aussi meilleure que la PENCIL mais moins franche que la MINI-ONE qui est véritablement à part dans sa catégorie et même au-delà. Seules les USHERs à partir de la CP-777 vont aussi loin sur ce critère et bien au-delà sur tout le reste...

La PENCIL se compare favorablement à beaucoup d'enceintes du marché dans sa catégorie.
La USHER se compare à des enceintes souvent plus chères que la catégorie qu'elle devrait représenter.

Ensuite c'est une question de sensibilité personnelle. Certains préfèreront la douceur générale de la ADAM quand d'autres seront séduits par la vivacité et la précision de la USHER. Il est difficile de faire des généralités mais je vous expose MES IMPRESSIONS lors de l'écoute comparative que j'ai effectué. J'aime cependant les 2 marques... :wink:
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2012 10:51

Bonjour et merci Hifitorium ,

:o franchement , je ne m'attendais pas à ce que je viens de lire :o

d'après ce que je comprend , la Usher donnerait une écoute plus monitoring que la Adam ?? :wtf:
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline

Message » 01 Mar 2012 11:32

Afin d'apporter de l'eau au moulin.

Chez Adam Audio il faut différencier 2 choses, peut être même voir 3.

- La gamme "Classic" qui est honnête d'un point de vue rapport Q/P (dans la moyenne du secteur à se tarif).
- La gamme "Tensor" qui est tout bonnement exceptionnel
- Les versions semi active et active. La version "active" étant à privilégier.

Les prix Adam audio sont disponibles ici

De mon point de vue, Adam c'est série "Tensor" en "Active" ou rien.

Donc Epsilon à 5000 € ou Delta à 8800 €.

Pourquoi "active" ?
- C'est une vraie triple amplification active (un ampli / transducteur et filtrage en amont de l'amplification).
- L'amplification est adaptée à l'enceinte. Certains que je connais ont essayé la version semi active (avec des gros ML en ampli par exemple)...C'est moins bon.

Oui mais ça semble cher ...
- Il faut relativiser. Active Vs Semi active c'est 1000 € d'écart. Combien vous coûterait un amplificateur pour approcher le niveau de performance de la version active ?
- Vous n'avez plus besoin de câbles HP.
- Des câbles secteurs haut de gamme (des MLS coûtant près de 300€) sont fourni...

Et des Tensor Delta c'est le summum. Je connais une personne qui a vendu ses Sasha pour elles...

Sur le fait que Usher ait une écoute plus typée monitoring que Adam, je ne pourrais le dire.
Par contre Adam équipe de nombreux studio pro dans le monde, c'est quand même un signe.

http://wsdg.com/data/edithtml/press/Images/adam-ccc-studio-a.jpg
http://www.mwd.fr/adam_studio/images/studios/studio_sledge_1.jpg

Delta:

Image

Epsilon:

Image
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Mar 2012 11:57

Pour ma part, pour avoir écouté une grosse partie de la gamme ADAM.
J'avais été bcp plus impressionné par la gamme CLASSIC que par la gamme TENSOR qui n'avait à mes yeux rien d'exceptionnelle.

En tout cas, la gamme HIFI d' ADAM est incontournable également, ce sont vraiment des enceintes à écouter !! :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 01 Mar 2012 12:38

koumeebrown a écrit:Pour ma part, pour avoir écouté une grosse partie de la gamme ADAM.
J'avais été bcp plus impressionné par la gamme CLASSIC que par la gamme TENSOR qui n'avait à mes yeux rien d'exceptionnelle.

En tout cas, la gamme HIFI d' ADAM est incontournable également, ce sont vraiment des enceintes à écouter !! :)


Tu as pu écouter ou la gamme Tensor car malheureusement il n'y a pas de point d'écoute en région lyonnaise :cry:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Mar 2012 13:44

koumeebrown a écrit:J'avais été bcp plus impressionné par la gamme CLASSIC que par la gamme TENSOR qui n'avait à mes yeux rien d'exceptionnelle.



Je confirme le ressenti de koumeebrown. Pour avoir écouté dans le même local et sur la même source les Compact et les Tensor, j'ai préféré, et de manière très nette, les petites Compact. Sur ces dernières, les voix étaient transparentes, bien détourées, vivantes et naturelles alors que sur les Tensor l'interprète semblait avoir été enregistré dans un tonneau, voix démesurément gonflée et manque flagrant de vie et de transparence. Si les deux enceintes avaient été au même prix j'aurais, sans l'ombre d'un doute, choisi les Compact. Quant on sait que les Tensor valent près de 4 fois le prix des Compact il y a de quoi se poser des questions.

Je ne me souviens plus s'il s'agissait de la version active ou semi active. M. Romero qui effectuait la démonstration (en avril à Terville) pourra peut être nous apporter cette précision
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 01 Mar 2012 15:07

edit par hifitorium
Dernière édition par iblieve le 02 Mar 2012 19:03, édité 2 fois.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 01 Mar 2012 18:36

Bon bien va falloir que j'aille chez goosebumps audio (que mon ami suisse connait bien) pour allez écouter les CP777 et les CP-8571 pour me faire ma propre idée.
C'est grâce à lui que j'avais pu trouver en suisse ma paire de Wilson Benesch.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message