Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Art-Now_59, Damien DL, Emmanuel Piat, Ericmo, juancobollo, matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 185 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Minicine de CHOUBY ! Fini à 98% p21

Message » 08 Fév 2012 14:16

Alors voici les dernières avancées :

Donc première chose : réception d'une partie de mes nouveaux jouets...
Image

Ensuiste, la partie avant a bien évolué. Il ne manque que l'écran pour finaliser cette étape. Je n'illustre pas la pose des profilés swal car cela a déjà été maintes fois présenté. Tout ce que je peux dire, c'est que la spatule est indispensable et que la pose permet de se muscler les bras :8D:. J'ai également fait un saut chez le fabricant de meuble suédois pour récupérer les étagères a DVD/BR. Je les ai recoupé en hauteur pour qu'elles soient à la bonne dimension.

Image

Image

Image

Et là l'emplacement du futur rack matériel.

Image

Voilà. La suite passe par la construction du rack, l'arrivée du canapé (ce Week End peut etre), la réalisation de l'écran, la pose de molleton et tissus noir au plafond et enfin la pose du videoprojecteur. Il ne restera enfin qu'à finaliser la porte trop froid pour aller poncer dehors :oops:) et la décoration (tapis, tableaux & cie)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 08 Fév 2012 16:11

t'as bien bossé dis donc !

et tes nouveaux jouets !! :love: :love:

je trouve par contre que les etagères en noir, ca saute un peu trop aux yeux sur les photos.
j'aurais + vu du Wenge par ex.
mais c'est juste affaire de gout ! et c'est tout de meme pas mal :hehe:
ca fait un rappel avec la scene AV.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 08 Fév 2012 16:33

En fait, je les ai pris pour les fermer avec des portes sur lesquelles je mettrai molleton + tissus noir afin de continuer le traitement acoustique. En noir ça contribue à donner l'aspect ciné a la salle. Mais comme tu dis, c'est affaire de goût ;)

La je suis sur le support projo et je me rends compte que le cable hdmi n'arrive pas du bon côté. En effet, le projo sera finalement à l'envers au plafond et donc les connecteurs non plus à gauche mais à droite en regardant l'écran. Bref, faut que je reperce :ane:

Voilà voilà !!!
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 08 Fév 2012 19:09

CHOUBY a écrit:En fait, je les ai pris pour les fermer avec des portes sur lesquelles je mettrai molleton + tissus noir afin de continuer le traitement acoustique. En noir ça contribue à donner l'aspect ciné a la salle. Mais comme tu dis, c'est affaire de goût ;)

La je suis sur le support projo et je me rends compte que le cable hdmi n'arrive pas du bon côté. En effet, le projo sera finalement à l'envers au plafond et donc les connecteurs non plus à gauche mais à droite en regardant l'écran. Bref, faut que je reperce :ane:

Voilà voilà !!!



ce qui pourrait etre sympa, c'est de trouver un tissu noir, avec peut-etre quelques motifs. ca pourrait etre hyper joli plutot qu'avoir un mur "noir" si grand.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 08 Fév 2012 19:42

S'il ne me restait pas des chutes de tissus noir, l'idée aurait ete à creuser en effet.
Mais là, j'ai du rab' donc je vais l'utiliser plutôt que de dépenser encore. Mais merci pour l'idée ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 09 Fév 2012 0:00

Hello Chouby!

Ca avance vachement bien ton projet!
Juste une question, pourquoi tu mets du tissu tendu et pas des dalles type rockfon au plafond?
Pour l'accoustique, cela mieux non?
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2012 0:12

Salut. Oui la fin approche ;)

Pas de dalle au plafond car comme je veux garder la possibilité de ramener la piece a un etat normal (pas dedié HC) je ne veux pas les coller et je ne peux pas mettre la structure traditionnelle pour les supporter (plafond à 1,94m). Le molleton s'agraphe donc peu de traces et les profiles swal, je les visse donc quelques trous à boucher au pire. Le résultat devrait être satisfant à defaut d'être parfait/optimal.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 17 Fév 2012 9:59

Alors voici les dernières nouvelles !!! La salle est finie...













à 90% :ane:

J'ai changé d'idée pour la fixation du projecteur et au final, ça le fait bien. J'ai tout branché pour tester si ça marche et pas de pb. C'est pas réglé mais c'est déjà énorme 8). Reste donc à faire :
- acheter le canapé (ce WE)
- peindre le support du VP
- finir la porte
- les rideaux du rack et de la porte
- acheter les portes pour les étagères
- tendre le tissus au plafond (me manque des profiles swal)

J'ai hâte de me faire mon premier film complet...

Photos à venir ce WE
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 17 Fév 2012 10:37

sacré chouby :mdr: :mdr: :mdr:

les 10% qui reste vont être plus long a faire que les 90% effectué maintenant que la salle est en route :hehe:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 17 Fév 2012 11:26

:lol: normalement le canapé, la porte et le support projo c'est fait ce WE. Les rideaux ça dépendra de wafette et les portes des meubles se sera lors d'une prochaine visite chez le suédois. Donc les premières calibrations audio devraient avoir lieu demain 8)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 18 Fév 2012 1:49

Je suis vraiment impatient de voir les photo de ta salle finie!
C'esy cool d'arriver à ce stade ou tu peux déjà te mater un ou l'autre film!
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2012 9:19

Oui tu as raison mais il ne faut pas se laisser aller car sinon on ne fait pas les finitions. Hier j'ai fait ce qui etait prevu a savoir la porte, le support du projecteur et ce matin nous allons chercher le canapé. J'installe tout ca et fais quelques photos dans la journée.

A toute à l'heure. :wink:
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 18 Fév 2012 10:04

Moi je m'y mets demain!

Programme découpe de bois...
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Fév 2012 19:03

Eh oh! photos promises, photos dù :wink:
electron33
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:44
Localisation: Nord de Bordeaux
  • offline

Message » 20 Fév 2012 12:15

Choses promises, choses dues en effet ;)

Image

Image

Image

Image

Image

En l'état, j'estime la salle finie à 95%. Reste donc à faire :
- Molleton et tissus tendu noir au plafond
- rideaux noir devant le rack (suppose l'achat d'un report infrarouge) et devant la porte d'accès
- portes basses devant les meubles à DVD/BR (avec molleton et tisus tendu)

Premières projections ce WE avec ma wafette et un pote. On a regardé Wolverine, Fatal et sherlock Holmes... J'ai également fait quelques tests avec les BR d'Iron Man, Star Wars, LOTR et quelques Animés (Chasseur de Dragon, Kung Fu Panda...). C'est le pied même s'il reste des réglages à paufiner (son et image). Ma BD30 montre ses limites et je vais surement passer sur un Pioneer LX55 ou une Oppo 93EU
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron