Modérateurs: Staff Son, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2010 : VSX-xx20

Message » 03 Fév 2012 9:15

xsi77 a écrit:Oui pioneer a sorti un nouveau firmware mais dipo pour les centres agréé . Le site pioneer.faq n'est pas un site officiel pioneer :wink:

Je suis en attente de ce nouveau firmware car je suis touché par le problème du reboot de l'ampli avec la lx-55. :cry:

Ok, merci.

Moi aussi je suis touché par ce nouveau bug entre mon vsx 2020 et mon BDP-140 ! Je l'attend aussi ce firmware :grr:
PCHC avec JRiver / amplis Phonic et Chevin Q6 / jmlab electra 915.1 + jmlab cc30 + Eltax Monitor III + sub DIY JBL W15GTI + câbles pro / Projo EPSON EH-TW4400 / écran Kimex électrique auto-tendu 244cm / Télécommande iPad
stloup.
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 03 Fév 2012 9:15

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Fév 2012 12:56

Petite question : les 920/1020/2020 sont bien Passthrough ? c'est-à-dire que l'ion peut regarder une source HDMI (ou en changer) ampli éteint ?
Merci d'avance :)
metal_maniac.

Message » 08 Fév 2012 13:24

Oui mais il faut que la source soit 100% conforme au niveau CEC sinon c'est inutilisable (et c'est pas exclu qu'il y ait également quelques bugs pas encore corrigés coté CEC chez Pio aussi).
Edit: standby passthrough que a partir de la gamme 2011 je crois bien.
Tazz28.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Fév 2012 9:28

Oui mon vsx 2020 de 2011 a le passthrough mais après l'avoir essayé, j'ai laissé tomber. Des fois ça marche, des fois non ... :mdr:
PCHC avec JRiver / amplis Phonic et Chevin Q6 / jmlab electra 915.1 + jmlab cc30 + Eltax Monitor III + sub DIY JBL W15GTI + câbles pro / Projo EPSON EH-TW4400 / écran Kimex électrique auto-tendu 244cm / Télécommande iPad
stloup.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Fév 2012 13:21

Pardon mais qu'entendez vous par CEC ?

Merci pour ce retour pas trop rassurant stloup ...
Si je dois allumer l'ampli pour que les enfants regardent la TV (boitier adsl orange) ca va vite devenir chi*** :cry:
metal_maniac.

Message » 09 Fév 2012 22:17

metal_maniac a écrit:Pardon mais qu'entendez vous par CEC ?

Merci pour ce retour pas trop rassurant stloup ...
Si je dois allumer l'ampli pour que les enfants regardent la TV (boitier adsl orange) ca va vite devenir chi*** :cry:

Wikipédia t'en dira plus sur l'hdmi CEC :roll:
manusb.

Message » 10 Fév 2012 9:40

Il est vrai que j'ai un peu fait mon flemmard sur ce coup-là :oops:
Pour les autres fainéant qui passeraient par là :

Ce protocole véhiculé par l'une des broches du connecteur HDMI permet, lorsque tous les appareils connectés sont compatibles, d'instaurer une communication bidirectionnelle entre eux et d'enchaîner différentes commandes. Ainsi, en pressant la touche ' Play ' du lecteur HD, cela peut déclencher l'allumage de l'amplificateur et du téléviseur, ainsi que le calage des deux appareils sur l'entrée HDMI active. D'autres fonctions sont également prévues pour les Caméscopes et les terminaux numériques qui pourront être pilotés à distance uniquement avec la télécommande du téléviseur. Le protocole CEC s'avère également très pratique dans le cas d'appareils rangés au sein d'un meuble fermé. Car il permet de les piloter à distance via le téléviseur. Celui-ci est alors capable de faire le tri entre les ordres infrarouges qui le concernent et ceux envoyés aux autres appareils connectés en HDMI. Pour que cela fonctionne, il est impératif que tous les éléments soient compatibles CEC et reliés les uns aux autres en HDMI (1.2a ou 1.3).

Stloup, ca marchait aléatoirement avec toutes tes sources ou c'est toujours le même type de source qui ne fonctionnait pas ?
metal_maniac.

Message » 10 Fév 2012 16:14

Bonjour à tous

Voila quelques temps déja que j'ai un petit soucis avec mon ampli vsx 920. J'ai le message HDCP error qui apparait sur l'ampli. Pourtant le son fonctionne normalement.
Or ce message n'apparait que lorsque j'écoute la radio ou que j'ecoute de la musique stocké sur mon ordi (en passant par le media center).
Pour que ce message d'erreur disparaisse il suffit que j'allume la télé et c'est tout bon.
Avant je n'avait pas ce soucis qui en fait est plus geanat qu'autre chose.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur!!! :P :P
jacques68.

Message » 10 Fév 2012 21:49

Salut jacques68
Il arrive qu'a la suite d'une coupure de courant, l'ampli ne reconnaisse plus les éléments. Il faut retirer la prise. Puis rebrancher, ce qui relance une phase de syncro, la led hdmi de l'ampli. Regarde dans la doc, c'est indiqué.
A+
manusb.

Message » 11 Fév 2012 19:24

Salut

Merci pour ta réponse.

J'ai testé en débranchant et rebranchant l'ampli..mais rien toujours pareil. Si télé allumé sur l net radio aucun soucis. si je l'eteind le message hdcp erro revient!!!!
Je vais approfondir la doc voir ce qu'il dise
jacques68.

Message » 14 Fév 2012 9:30

metal_maniac a écrit:Il est vrai que j'ai un peu fait mon flemmard sur ce coup-là :oops:
Pour les autres fainéant qui passeraient par là :

Ce protocole véhiculé par l'une des broches du connecteur HDMI permet, lorsque tous les appareils connectés sont compatibles, d'instaurer une communication bidirectionnelle entre eux et d'enchaîner différentes commandes. Ainsi, en pressant la touche ' Play ' du lecteur HD, cela peut déclencher l'allumage de l'amplificateur et du téléviseur, ainsi que le calage des deux appareils sur l'entrée HDMI active. D'autres fonctions sont également prévues pour les Caméscopes et les terminaux numériques qui pourront être pilotés à distance uniquement avec la télécommande du téléviseur. Le protocole CEC s'avère également très pratique dans le cas d'appareils rangés au sein d'un meuble fermé. Car il permet de les piloter à distance via le téléviseur. Celui-ci est alors capable de faire le tri entre les ordres infrarouges qui le concernent et ceux envoyés aux autres appareils connectés en HDMI. Pour que cela fonctionne, il est impératif que tous les éléments soient compatibles CEC et reliés les uns aux autres en HDMI (1.2a ou 1.3).

Stloup, ca marchait aléatoirement avec toutes tes sources ou c'est toujours le même type de source qui ne fonctionnait pas ?

C'est vrai que c'était plutôt avec ma freebox V6 que j'avais des problèmes ... :-? Mon lecteur bluray fonctionnait bien il me semble ...
Dernière édition par stloup le 17 Fév 2012 22:31, édité 1 fois.
stloup.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Fév 2012 11:00

ok. merci du retour. j'ai quelques soucis également avec ma box orange et mon switch hdmi....
A mon avis ce genre de boitier adsl n'est pas d'une grande qualité au niveau intégration dans une chaine d'éléments "complexe". Il faudrait juste le brancher tout seul sur une tv et point barre ....
metal_maniac.

Message » 14 Fév 2012 11:08

Perso j'ai aucun souci avec ma Freebox V6 branchée sur une "chaine d'éléments complexes", au contraire ça va très bien :)
(sans utilisation du lecteur bluray intégré)
Projecteur Full HD Sanyo PLV-Z700, écran élec 2m x 1.10m, Wii, Freebox V6, Bluray Panassonic DMP-BDT110
5.1 KEF iQ70, iQ60c, iQ1 couleur Noyer + Velodyne Impact 10 + ampli Pioneer VSX-920 K, Logitech Harmony One
Aurel69.

Message » 14 Fév 2012 14:48

Le souci était avec l'utiisation du Passthrough sur l'ampli. Sans cette fonction activée cela fonctionne bien.
Tu utilises cette fonction ?
metal_maniac.

Message » 14 Fév 2012 15:06

Non, je n'en voit pas l'intérêt :)
Mais c'était pour dire qu'on est pas obligé de brancher en direct sur la TV quand on a ce genre de matériel en règle générale ;)
Projecteur Full HD Sanyo PLV-Z700, écran élec 2m x 1.10m, Wii, Freebox V6, Bluray Panassonic DMP-BDT110
5.1 KEF iQ70, iQ60c, iQ1 couleur Noyer + Velodyne Impact 10 + ampli Pioneer VSX-920 K, Logitech Harmony One
Aurel69.

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message