Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, BoBJeJ, Doudou, Francois10, Google Adsense [Bot], julio77, Kristo13, Miky10, Patbon21500, polo2121, schmoupie, Singha29, Tommyknockerz99 et 179 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel lecteur réseau pour du FLAC ?

Message » 08 Fév 2012 22:12

Bonsoir,

J'aimerais acquérir un lecteur réseau pour lire sur mon réseau la musique en FLAC stockée sur mon ordinateur.
J'ai un ampli-préampli VINCENT et des enceintes PARADIGM STUDIO 100, et j'aimerais privilégier la qualité bien entendu. J'ai déjà eut une squeezebox touch, c'était pas mal du tout mais un poil en dessous de mon lecteur CD ATOLL.
Que pourriez vous donc me conseillez parmis tous les modéles qui existent, j'ai vu le pionneer N30, le cambridge SONATA NP 30 etccc
J'ai également vu le SONOS ZP 90 qui me va bien niveau tarif, est ce que quelqu'un l'aurait comparer à la squeezebox touch ? Toujours avec comme critére numéro 1 la qualité d'écoute.
Merci d'avance
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Fév 2012 13:01

blackk6 a écrit:Bonsoir,

J'aimerais acquérir un lecteur réseau pour lire sur mon réseau la musique en FLAC stockée sur mon ordinateur.
J'ai un ampli-préampli VINCENT et des enceintes PARADIGM STUDIO 100, et j'aimerais privilégier la qualité bien entendu. J'ai déjà eut une squeezebox touch, c'était pas mal du tout mais un poil en dessous de mon lecteur CD ATOLL.
Que pourriez vous donc me conseillez parmis tous les modéles qui existent, j'ai vu le pionneer N30, le cambridge SONATA NP 30 etccc
J'ai également vu le SONOS ZP 90 qui me va bien niveau tarif, est ce que quelqu'un l'aurait comparer à la squeezebox touch ? Toujours avec comme critére numéro 1 la qualité d'écoute.
Merci d'avance

Hello

Pourquoi ne pas rajouter un DAC à ta SB Touch ?
Je ne suis pas sur que tu trouves un gain important avec les machines que tu cites par rapport à la SB Touch........

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 09 Fév 2012 16:55

pem a écrit:
blackk6 a écrit:Bonsoir,

J'aimerais acquérir un lecteur réseau pour lire sur mon réseau la musique en FLAC stockée sur mon ordinateur.
J'ai un ampli-préampli VINCENT et des enceintes PARADIGM STUDIO 100, et j'aimerais privilégier la qualité bien entendu. J'ai déjà eut une squeezebox touch, c'était pas mal du tout mais un poil en dessous de mon lecteur CD ATOLL.
Que pourriez vous donc me conseillez parmis tous les modéles qui existent, j'ai vu le pionneer N30, le cambridge SONATA NP 30 etccc
J'ai également vu le SONOS ZP 90 qui me va bien niveau tarif, est ce que quelqu'un l'aurait comparer à la squeezebox touch ? Toujours avec comme critére numéro 1 la qualité d'écoute.
Merci d'avance

Hello

Pourquoi ne pas rajouter un DAC à ta SB Touch ?
Je ne suis pas sur que tu trouves un gain important avec les machines que tu cites par rapport à la SB Touch........


+1
Pour avoir longtemps hésité, lu nombre de tests et attendu les nouveautés, peu de lecteurs réseau semblent aussi fiables pour acheminer des fichiers. Et le DAC (au demeurant correct me semble-t-til) peut ensuite faire l'objet d'une évolution. C'est en tout cas la solution qui me semble la plus rationnelle aujourd'hui.
bugsyjo
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Oct 2008 9:34
  • offline

Message » 09 Fév 2012 20:36

pem a écrit:
blackk6 a écrit:Bonsoir,

J'aimerais acquérir un lecteur réseau pour lire sur mon réseau la musique en FLAC stockée sur mon ordinateur.
J'ai un ampli-préampli VINCENT et des enceintes PARADIGM STUDIO 100, et j'aimerais privilégier la qualité bien entendu. J'ai déjà eut une squeezebox touch, c'était pas mal du tout mais un poil en dessous de mon lecteur CD ATOLL.
Que pourriez vous donc me conseillez parmis tous les modéles qui existent, j'ai vu le pionneer N30, le cambridge SONATA NP 30 etccc
J'ai également vu le SONOS ZP 90 qui me va bien niveau tarif, est ce que quelqu'un l'aurait comparer à la squeezebox touch ? Toujours avec comme critére numéro 1 la qualité d'écoute.
Merci d'avance

Hello

Pourquoi ne pas rajouter un DAC à ta SB Touch ?
Je ne suis pas sur que tu trouves un gain important avec les machines que tu cites par rapport à la SB Touch........


Tout simplement parce que j'ai vendu la squeezebox pour financer un autre projet.
Aprés je dis pas non d'en reprendre une mais aprés question DAC que me conseillez vous ? la j'y connais rien ! J'ai même des prises XLR sur mon préampli hifi.............J'écoute surtout du vocal, j'aime la musique dynamique avec des médiums chauds.
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Fév 2012 22:23

Pem je vois que tu as mis une alim externe sur ta squeezebox, une TeddyPardo, peux tu me dire quel est le gain avec un tel accessoire ?
Je découvre un peu le sujet de l'optimisation de sa squeezebox, alim, DAC je nage lol
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Fév 2012 22:26

blackk6 a écrit:Tout simplement parce que j'ai vendu la squeezebox pour financer un autre projet.
Aprés je dis pas non d'en reprendre une mais aprés question DAC que me conseillez vous ? la j'y connais rien ! J'ai même des prises XLR sur mon préampli hifi.............J'écoute surtout du vocal, j'aime la musique dynamique avec des médiums chauds.

Salut

Be la, pour le choix d'un DAC il faut :
un budget :-) et ....
aller dans la section hi-fi :-) (car il y a du choix !!!! et de plus en plus tous les jours.)

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 09 Fév 2012 22:31

Ok je vais aller poser la question pour le DAC, sinon qu'apporte cette alimentation TeddyPardo ? parce que pour moins de 300 € si ca apporte un réel plus ca me va..................alors DAC ou alim externe en priorité ?
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Fév 2012 22:35

blackk6 a écrit:Pem je vois que tu as mis une alim externe sur ta squeezebox, une TeddyPardo, peux tu me dire quel est le gain avec un tel accessoire ?
Je découvre un peu le sujet de l'optimisation de sa squeezebox, alim, DAC je nage lol


Honnêtement, je ne me suis pas appesanti sur les tests. Surtout que c'est dur à faire (durée du changement entre les alims).
2, 3 tests (switch d'une alim à l'autre), impressions positives et voila :D , je ne me suis pas posé plus de question que ça.

Par contre pour le DAC, je suis sur que ça t'apportera un plus .... selon le DAC.

ps : TeddyPardo fait aussi un DAC dont j'ai toujours lu le plus grand bien.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message