Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EUREKA ! couper/convertir un fichier TS

Message » 07 Aoû 2011 0:26

Bonjour,

DMike92 pour convertir en .vob il faut créer un DVD. Les fichiers .vob font partis d'une structure qui contient des fichiers .ifo
Pour faire ceci on utilise un logiciel d'édition vidéo ou pour travailler plus sobrement un logiciel comme AVS Video Converter.
Pour utiliser le produit sans limitation de temps il faut prendre une licence. J'ai pris la licence à vie qui est à peine plus chère que l'autre valable un ou deux ans. Ensuite tu peux utiliser tous les logiciels d'AVS4YOU pour le même prix. Tu installes soit le logiciel qui t'intéresse soit tout en un seul fichier d'installation en utilisant une seule licence.
De plus les mises à jour sont gratuites.

AVS video converter fait très bien ce que tu veux et plus en un minimum de manipulation et son encodeur est de qualité.

A+ VideoMagic.
VideoMagic
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 0:06
  • offline

Message » 02 Fév 2012 11:35

Merci à DMike92 pour cette info. Je n'ai pas pu couper un enregistrement d'une émission de France 5, issu de la FreeBox V5 HD avec les paramètres indiqués à l'aide de Mpeg2Cut2 qui ne le reconnait pas.
Après avoir essayé de très nombreux outils sous Windows et sous Ubuntu sans succès, voici le seul résultat incomplet que j'ai obtenu avec cette solution:
1) Importer la vidéo dans Premiere Elements (même résultat avec Premiere Pro CS3) Problème: Premiere ne traite pas le codec audio AAC
2) Enregistrer la piste audio, à partir de la séquence originale et correspondant à la séquence à conserver avec Audacity
J'obtiens alors un décalage inévitable d'une ou deux secondes que je ne parviens pas à compenser.
Si vous avez une solution, merci... Je continue à chercher

Buenav

DMike92 a écrit:Bonjour

Je "coupe" régulièrement les fichiers TS avec VLC.1.x et MPEG2Cut (tous 2 gratuits) de la manière suivante .........
buenav93
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Fév 2012 11:19
  • offline

Message » 10 Fév 2012 9:39

il y a aussi une appli java qui marche bien en sd ProjectX
pour la hd tu as essaye VideoRedo (les dernieres versions gerent le H264) et smart cutter??
http://www.videoredo.com/en/index.htm
http://www.fame-ring.com/smart_cutter.html
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Fév 2012 3:54

buenav93 a écrit:Merci à DMike92 pour cette info. Je n'ai pas pu couper un enregistrement d'une émission de France 5, issu de la FreeBox V5 HD avec les paramètres indiqués à l'aide de Mpeg2Cut2 qui ne le reconnait pas.
Après avoir essayé de très nombreux outils sous Windows et sous Ubuntu sans succès, voici le seul résultat incomplet que j'ai obtenu avec cette solution:
1) Importer la vidéo dans Premiere Elements (même résultat avec Premiere Pro CS3) Problème: Premiere ne traite pas le codec audio AAC
2) Enregistrer la piste audio, à partir de la séquence originale et correspondant à la séquence à conserver avec Audacity
J'obtiens alors un décalage inévitable d'une ou deux secondes que je ne parviens pas à compenser.
Si vous avez une solution, merci... Je continue à chercher

Buenav

DMike92 a écrit:Bonjour

Je "coupe" régulièrement les fichiers TS avec VLC.1.x et MPEG2Cut (tous 2 gratuits) de la manière suivante .........


Bonjour,

smart cutter fonctionne très bien pour couper des fichiers HD issus de la freebox révolution.. Je pense qu'il n'y a aucune perte de qualité car pas de re encodage du fichier conservé...
De plus très simple d'utilisation...

Stéphane
Merci de vos retour.
quennevat
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Sep 2006 23:51
  • offline

Message » 11 Fév 2016 19:35

Bonsoir,

Le plus simple pour convertir un fichier de type TS, TSV, MTS :
FormatFactory (j'utilise la version 3.3.1) convertit les fichiers en MPG (en ajoutant 16/9, sinon en 4/3 avec bande noires en haut et en bat), c'est une vraie conversation cela prend du temps mais le fichier MPG est de très bonne qualité, par contre l'AC3 n'est pas converti.
Pour cela reprendre le fichier MPG (toujours avect FormatFactory) convertir le fichier en MP2 pour fabriquer une bande son de type WAI, mais en conservant le même type de fréquence d'échantillonnage généralement 48 000Hz et le même Débit souvent 320Kb/s.
Ensuite avec une programme de montage type Ulead Video studio, on rassemble la vidéo et le son sans réencodage.

En attendant de trouver un vrai programme de traitement des fichiers.ts sans réencodage...
pierre3333
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Fév 2016 18:58
  • offline

Message » 19 Mar 2016 17:16

Bonjour,

Freemake Video Converter (gratuit, attention, à l'installation ne pas faire "rapide" mais "personnalisé" pour retirer des progs intrusifs) convertit très bien les MTS en MP4 ou autres, et les édite
de plus MPC-HC lit très bien les MTS originaux et gère l'accélération matérielle de la carte graphique

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6082
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau