Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Doubs25, Moumou77 et 92 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HFX Mini metal : Votre avis.

Message » 04 Avr 2010 11:47

Hum, je réponds 3 mois à la bourre :D

basb59 a écrit:- La config est en vente sur le site de hfx et de maison numerique. Y'a-t-il un avantage à passer par l'un ou par l'autre ?

Je crois que c'est pareil. Autant passer par maisondunumerique.

basb59 a écrit:- Les configs actuelles sont passées de gipset nvidia à chipset ATI Radeon 4200. Est ce que c'est aussi bien ?

Malheureusement la carte mere à base de chipset Nvidia n'est plus vendu. Ils ont remplacé par une à base d'ATI.
Quand je parcours les forums, je vois énormément de personnes qui ont des problèmes avec les cartes video ATI. Je déconseillerai donc...

basb59 a écrit:- Je n'ai pas de besoin de raid et backup comme dans le message original de ce post. J'hésites entre 2 disque 1To 7200rpm ou 1SSD + 1,5To 5400rpm. Vos avis quand aux performances ?

Le SSD pour le systeme.
Le disque (de ton choix) pour les data.
De cette maniere tu aura les meilleurs performances et la plus faible consommation. (Tu coupe le DD quand tu t'en sers pas, le SSD consomme moins).

basb59 a écrit:- J'hésites entre les processeurs AMD Athlon II X4 620 - 4x 2.6Ghz - cache L2: 2Mo et AMD Phenom II X3 720 - 3x 2.8Ghz - cache L2: 1.5Mo L3: 6Mo. Y'a-t-il un gros écart de perf entre les deux ?

Aucune idée, je suis pas fan d'AMD.

basb59 a écrit:- J'ai lu plus haut dans le post que la lecture de bluray était bruyante. Est ce vraiment génant comparé à une platine de salon ?

Aucune idee, j'ai pas pris de lecteur bluray. De toute facon je ne me sers pas du lecteur optique.

basb59 a écrit:- Je possède une télécommande logitech harmony. La config hfx est-elle livrée de base avec un recepteur infrarouge ? ou suis je obligé d'investir dans la télécommande à 30€ avec recepteur infrarouge fourni ?

Tu dois investir dans leur récepteur IR avec leur telco à 30€.


Désolé pour le retard de la réponse :D
psykokwak
 
Messages: 190
Inscription Forum: 30 Juin 2008 19:45
  • offline

Message » 23 Mar 2011 15:33

Je relance le topic, après quelques mois d'utilisation (hfX mini + Carte mère Gigabyte GA H55M-UD2H + Core i5-661 + 4Go RAM + Win7) je suis assez, voire très content du résultat. J'ai du par contre déporter le disque dur Samsung F3 1To dans un NAS (Synology) en ethernet Gigabit pour éviter le bruit et installer WIN7 sur un SSD de 60Go. J'ai aussi arrêté le petit ventilo du boitier vendu en option. Du coup, fini l'overclock...
Mais alors, quel silence agréable!
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas plus de topics sur le sujet?

Juste un bémol: dommage qu'il prenne autant de place... Vu que je n'ai ajouté aucune carte son ou vidéo spécifique, était-ce vraiment nécessaire de choisir un tel boitier pour internet/photos/music/video? Un mac mini ou un mac book air ne ferait-il pas l'affaire?

Yafa
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 10 Fév 2012 15:20

Bonjour,
j'ai récemment achète le HFX mini avec la config suivante :
• P8H67-M PRO (mini ATX)
• intel i5 2500k
• SSD 120Go
• DVD slim Sony

1er problème : l'alim HFX externe ne dispose pas de sortie 8 broches pour alimenter le CPU ni d'alim pour les SSD
j'achète donc un adaptateur 4 broches => 8 broches + l'adaptateur pour SSD
En attendant la livraison, je test avec une alim ATX standard , Nickel , le PC marche sans problème, T° constante et ne dépasse par les 40°
Les tensions sont OK … bref parfait !

Les adaptateurs réceptionnés, je branche l’alim HFX et la sans même mettre en route le PC, l’alim siffle et émet un légé bruit aigu très désagréable.
J’allume le PC et croise les doigts. l'alim siffle plus fort. le PC démarre et au bout de 30 min paf le PC s’éteint et tente de redémarrer…
Je contrôle les tensions et température, tout est ok.
5 min après l’allumage, le PC retente de démarrer et ainsi de suite … :evil: :evil: L’alim est, me semble t’il en cause.

Est-ce que les possesseurs d’alim HTX EF28 External Fanless (280W) constate un sifflement de l’alim ? bruit aigu
Merci
FloRaL77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Jan 2010 14:01
  • offline

Message » 10 Fév 2012 18:15

Est-ce que les possesseurs d’alim HTX EF28 External Fanless (280W) constate un sifflement de l’alim ? bruit aigu


Non, pas de sifflement chez moi et chez un ami.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 10 Oct 2012 22:07

Je reviens sur le post pour vous faire part de mes embêtements avec l'alim HFX dont la maison du numérique sont les seuls distributeurs

Ma 1er alim etant donc bien défectueuse, je la renvoi chez MDN, 2 semaines après je reçois ma nouvelle alim. Tout content, je branche l'alimentation et constate que se foutu sifflement est toujours présent sans charge !(PC eteint).
J'allume le PC, le sifflement se trouve amplifié et provient non plus de l'alim mais de la carte mère, comme si la carte mère amplifiait ce sifflement très aigu. (au passage l'alim brouille le signal de ma petite antenne TNT !!)
Je remplace l'alim HFX par une alim conventionelle mais néanmoins très silencieuse. Le PC n'emet pas un bruit !
Je telephone à MDN pour leur signaler le problème, ils me répondent qu'ils ont également constatés la meme chose et que toute les alimentation HFX EF28 External Fanless en stock ont le même symptôme et qu'ils attendent une solution de la part de HFX. (je vous parle de ca mais c'etait il y a 7mois)
Je rappel qlq mois plus tard, MDN me disent que HFX prévoit une nouvelle fabrication (dans 6mois) exempte de problemes....

Je rappel MDN 6 mois plus tard, et me disent que HFX a arrêté de fabriquer ce produit et qu'il n'existe plus que des stocks. :evil:

Voila donc si vous connaissez une autre alim FANLESS digne de ce nom je suis preneur (et pas chez HFX ni chez MDN)
ou si vous avez acheté une alim HFX EF28 External Fanless dans ces 9 derniers mois avez vous constaté le meme probleme?
FloRaL77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Jan 2010 14:01
  • offline

Message » 10 Oct 2012 23:04

Ben j ai pas eu de soucis personnellement :wtf:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 10 Oct 2012 23:27

Le mien a quasi 3 ans et aucun souci.

Par contre, l'alimentation de mon POWERNAS a déjà été changé, car elle sifflé.

Visiblement, les dernières construction laisse a désirer...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 11 Oct 2012 9:09

Voila donc si vous connaissez une autre alim FANLESS digne de ce nom je suis preneur (et pas chez HFX ni chez MDN)


Peut-être le modèle EF19 External Fanless :
http://www.hfx.fr/hfx-ef19-external-fanless.html

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message