Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Polux 62, savagess, Sergiot92 et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Linn Majik DSM

Message » 10 Fév 2012 19:49

Encore une personne qui défend une technique que même les personnes qui l'utilisent la trouve moins performante! :(

Pour répondre également au "tout en un", c'est vrai qu'on y trouve des avantages (coût, absence de cables...), mais par contre, on se limite dans plusieurs domaines:
1/Possibilité d'évolution du système
2/ les pannes, on doit renvoyer l'appareil au complet, et çà c'est pas cool car on arrive toujours a trouver une bonne âme qui vous prêtera un appareil, mais 2 ou 3, cela devient une âme soeur!!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 10 Fév 2012 21:40

Enfin quelques reactions :mdr:

Concernant le dematérialisé, je suis assez daccord avec ce qui est dit par Yijing, j'y suis passé depuis plus de 5 ans et meme si c'est moins performant qu'un lecteur CD HDG avant des moyens classique (PC tout compris à moins 500€ dans mon cas) le son me convient!

Bon personne n'a écouté cet appareil? Il n'y a pas de pro distributeur de Linn?

Thibaut :cry:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 10 Fév 2012 21:56

corintin a écrit:les tests montrent qu'à budget égal un lecteur CD classique fonctionne mieux que de la musique dématérialisée... :o :lol:
On n'a pas lu les même tests ! :grad:
A budget égal : dans les 15 000 Euros probablement dans les 500 ou 1000
:hehe: :hehe:



et pour un système dématérialisé convenable genre lecteur réseau + dac + Nas + backup... le budget est encore très conséquent aujourd'hui (si on a un minimum d'exigences qualitatives..) et qu'en plus cela prend du temps (mise en place, rippage, etc..)

alors pourquoi mal investir du temps/argent pour faire moins bien qu'un bon lecteur CD ? :o

Ben parceque je suis bête, que j'ai très mauvais goût, pas d'oreille, ni d'expérience dans la HI-FI et surtout que vue ma surface habitable faudrait peut-être que je fasse des concessions à Simone...3000 CD ça fait du "bruit" et des m2/voire m3

ps : par contre, sans limite de budget, le dématérialisé peut dans certaines conditions hard/soft faire beaucoup mieux que le lecteur CD classique..

Maintenant, c'est vraiment sûr : on n'a pas lu les même tests...Et toi ? As tu fait des écoutes... :wink:

ps de ps : dans la gamme Linn, le DSM n'a pas de réelle vocation audio, alors à quoi bon ? une écoute comparative DS suffit

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Fév 2012 22:01

JG Naum a écrit:
yijing a écrit:...
Personnellement, j'ai basculé depuis deux ans dans la dématérialisation...
Pourtant tout le monde m'a dit que le CD c'était mieux...
Après vérification...cela s'est avéré !
....

:grr:
C'est complètement faux ce que tu dis là ! Tu t 'es fait intoxiqué par Gort'h ! Revérifie : tu prends une petite Marantz 5400 OSE et tu le compares a un Linn DSM... Il n'y a pas photo...
Tu te fixes un budget, tu prends une solution dématérialisée et tu la compares un lecteur CD de même valeur, il n'y aura pas photo non plus...

Ca pour par y avoir photo, y aura pas photo ! :mdr:

Sans limite de budget, ca reste vrai aussi puisque les lecteurs ThG type MSB rippent les CDs en les lisant... :hehe: ...

Sinon, ca fait tt de même plaisir de te relire ! ( :hehe: :friend: )

A mon avis, effectivement le DSM s'adresse à une clientelle qui n'a pas envie de se prendre la tête avec sa config et donc ne peut avoir bonne presse sur ce forum... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Fév 2012 3:50

corintin a écrit:les tests montrent qu'à budget égal un lecteur CD classique fonctionne mieux que de la musique dématérialisée...
yijing a écrit:On n'a pas lu les même tests ! :grad:
A budget égal : dans les 15 000 Euros probablement dans les 500 ou 1000

les tests, je ne les lis pas, je les fais, c'est un avis personnel : aujourd'hui du dématérialisé de qualité (quel est ton niveau d'exigence ?) coûte encore très cher alors que l'on trouve d'excellents lecteurs de CD pas trop chers

corintin a écrit:alors pourquoi mal investir du temps/argent pour faire moins bien qu'un bon lecteur CD ? :o

yijing a écrit:Ben parceque je suis bête, que j'ai très mauvais goût, pas d'oreille, ni d'expérience dans la HI-FI et surtout que vue ma surface habitable faudrait peut-être que je fasse des concessions à Simone...3000 CD ça fait du "bruit" et des m2/voire m3

sorry,on ne va pas régler ici tes problèmes personnels
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 11 Fév 2012 9:44

corintin a écrit:
corintin a écrit:les tests montrent qu'à budget égal un lecteur CD classique fonctionne mieux que de la musique dématérialisée...
yijing a écrit:On n'a pas lu les même tests ! :grad:
A budget égal : dans les 15 000 Euros probablement dans les 500 ou 1000

les tests, je ne les lis pas, je les fais, c'est un avis personnel : aujourd'hui du dématérialisé de qualité (quel est ton niveau d'exigence ?) coûte encore très cher alors que l'on trouve d'excellents lecteurs de CD pas trop chers

Ouaah le mec ! :love:

corintin a écrit:alors pourquoi mal investir du temps/argent pour faire moins bien qu'un bon lecteur CD ? :o

yijing a écrit:Ben parceque je suis bête, que j'ai très mauvais goût, pas d'oreille, ni d'expérience dans la HI-FI et surtout que vue ma surface habitable faudrait peut-être que je fasse des concessions à Simone...3000 CD ça fait du "bruit" et des m2/voire m3

sorry,on ne va pas régler ici tes problèmes personnels






Toi non ! (amateur que tu es et qui ne s'appuie que sur son unique expérience qui plus est) (tu ne vas pas régler mes problèmes personnels) mais des professionnels comme Apple, wyred for sound HI-FACE ...OUI ! et avec bonheur je les en remercie...

A toutes fins utiles, je te rappelle que nous sommes sur un topic dédié à un produit qui tient compte de "mes" (la bonne blague :lol: ) problèmes personnels...
A savoir de personnes qui sont prêtes à faire des "sacrifices" ? Appelle ça comme tu veux d'ailleurs "concession", "compromis", "compromission" ( je ne connais pas le degré de "purisme" que tu atteins mais je sens qu'il est assez élevé...) en prenant compte différentes contraintes en plus de celles qui sont audiophiles....

J'ai fait connaître mon point de vue :
- avec contraintes : j'opte pour la dématérialisation) et je fais un sacrifice qui tient compte de toutes les contraintes : ergonomie, audiophilie, budget
- sans contraintes : j'opte pour ... le vinyle ! :ane: et tout en éléments séparés : du full Naim : bref, que du coloré, du rapport qualité prix détestable...

Entre les deux, on trouve le SUPERNAIT et surtout le DSM MAJIK !


:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Fév 2012 10:35

Bon, ça va, je ne suis pas le seul ici à préférer faire des concessions plutôt qu'à me passer de musique. Cela remonte mon moral...

FRançois
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 11 Fév 2012 11:59

La musique, c'est toujours une affaire de compromis.
L' essentiel est que chacun y retrouve son plaisir, non!
Mais bon, avec quelques milliers d'euros supplémentaires, je pense que je changerais tout :mdr:
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 11 Fév 2012 14:11

corintin a écrit:les tests, je ne les lis pas, je les fais, c'est un avis personnel : aujourd'hui du dématérialisé de qualité (quel est ton niveau d'exigence ?) coûte encore très cher alors que l'on trouve d'excellents lecteurs de CD pas trop chers

Euh c'est quoi du dématérialisé de qualité? Parce qu'un lecteur CD c'est un drive et un DAC.La démat c'est... pareil.
Ton lecteur CD pas trop cher sera sans doute très bon mais pour le même prix tu auras un DAC bien meilleur que celui embarqué dans le lecteur.
Un PC ou un mac (tout le monde en a un). Une Hiface à 70/80€ et un très bon DAC ce sera mieux pour le même prix qu'un lecteur CD... Il n'y a peut-être que dans le THDG ou le lecteur reprend le dessus. Peut-être...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Fév 2012 14:26

oui, on peut faire de la musique avec un PC/Mac
c'est rarement aussi bon qu'un lecteur CD traditionnel un peu sérieux (si besoin acheté d'occase)

alors pourquoi investir dans du démat pour faire moins bien ou pas mieux ? :o

quant au démat qui fonctionne mieux qu'un très bon lecteur CD.. cela existe mais cela reste très cher ( la technologie est nouvelle) et ce n'est en tous cas pas via un PC et sa connexion USB ! (ni un Majik DSM) .. tout revendeur sérieux et un rien équipé peut faire cette écoute comparative..
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 11 Fév 2012 14:38

corintin a écrit:oui, on peut faire de la musique avec un PC/Mac
c'est rarement aussi bon qu'un lecteur CD traditionnel un peu sérieux (si besoin acheté d'occase)

alors pourquoi investir dans du démat pour faire moins bien ou pas mieux ? :o
Ben, pour régler des "problèmes personnels" pardi !

quant au démat qui fonctionne mieux qu'un très bon lecteur CD.. cela existe mais cela reste très cher ( la technologie est nouvelle) et ce n'est en tous cas pas via un PC et sa connexion USB ! (ni un Majik DSM) .. tout revendeur sérieux et un rien équipé peut faire cette écoute comparative..


Yijing qui aime bien parler à "ceux qui comprennent vite mais ..." :grad: :zen:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Fév 2012 20:41

:mdr: Bon, je n'ai pas de réponse pour le LINN DSM... mais cette après midi, j'ai entendu un "petit" système dématérialisé franchement pas mal :grad:

En quête d'un DAC, je suis sorti avec un SONOS Connect ! Et pour tester l'ergonomie, il était branché sur un NAIT XS et une paire de JMR Cantabile avec et sans DAC (un petit DAC à 400 €, pas le Naim... mais ça se sentait quand même).

Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu un tel ensemble, pour un budget somme toute raisonnable quand je vois certains équipements ici. Je suis ressorti du magasin avec une nouvelle conviction et avec un rêve (ne serait ce que les Bliss Silver :love: pour rester raisonnable)

Et pour être franc, même si cela ajoute des boites (1 voir 2 si DAC), je trouve qu'à budget égal, le NAIT XS + sonos connect + dac > uniti (mais pas écouté sur des JMR et pas dans un auditorium, ça peut jouer). Et si l'un tombe en panne ou que le lecteur réseau change de norme, on garde l'ampli. Et au final, cela n'est pas beaucoup plus encombrant. Et encore, on a l'amplification du XS et pas celle du 5i. Mais on n'a pas le lecteur CD ni la fm... mais on parle entre amateurs de démat !

En faisant le parallèle avec LINN, je suppose que cela doit être pareil au final : ils donnent la possibilité d'avoir un tout en un pour un prix à peine supérieur à l'ampli mais ce n'est pas tout à fait le même ampli ou la même optimisation. Je pense avoir compris ce que certains disent, ici ou dans les revues.

Donc sans avoir écouté le DSM, je pense que LINN propose un ampli moins cher (pour garder le même budget) si c'est la marque d'ampli qui te convient, tu ajoutes un sonos connect, un "vrai" DAC et hop, c'est parti pour une meilleure qualité que le DSM. Me voila VRP de Sonos maintenant :roll:

ex chez Naim au niveau tarif : (j'aurais pu prendre chez les concurrents... ça doit être kif kif)
1) Uniti : 2835 € prix public
2) Nait XS2 : 1835
+ sonos connect : 350
+ DAC : 500
+ cables divers : 100 (un bon RCA, une multiprise pour brancher le dac et le sonos)
-> soit moins de 2800

Et pour les deux, on ajoutera si l'on a pas de I-truc ou d'android une tablette (voir un simple Ipod touch)

Cela étant, cela reste moins WAF (boitier noir pour le naim et le DAC, blanc pour le Sonos, formats de boitiers différents). Argument imparable celui là...

Quand au réglage du SONOS, j'ai mis plus de temps à brancher ce $*$#£ cable RCA sur mon ampli qu'à le régler (50 minutes pour le cable RCA, ménage compris :ko: ), 5 seulement pour la configuration du boitier, plus 5 pour le logiciel android à télécharger. (encore que je puisse le controler depuis l'interface sonos de mon PC). Bref 1 heure tout compris avant la première écoute :oldy:

Ah dernière chose, je n'ai pas pris le DAC et sur mon ensemble moins qualitatif que celui utilisé pour l'essai, ça chante déjà largement mieux qu'en sortie directe du PC avec mon long cable. Mieux encore, je préfère le même morceau en FLAC que celui lu par mon lecteur CD "premier prix" (comprendre prix comparable au connect)

NB : avec un meuble ouvert derrière, ça m'aurait pris 10 minutes et encore... Bref, un enfant y arriverait
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 11 Fév 2012 20:42

Punaise, en écrivant, je n'aurais pas cru en écrire autant :charte:
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 12 Fév 2012 10:39

Voila une bonne expérience! C'est sympa car avec toute la connectique presente si tu veux booster un point de l'appareil il suffit d'acheter un element et le connecter en amont ou en aval sur le tout en un.
Il ne manque plus que quelqu'un fasse la meme face au linn :mdr: Perso, avec le Naim Uniti, je craindrai une seule chose c'est une souci sur la partie CD dans le temps. Sinon le design de Naim ne me dérange pas :lol:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Avr 2012 13:21

Bonjour,

Une nouvelle mouture du Majik DSM avec entrées HDMI est sur le point de sortir :

http://news.linn.co.uk/news/2012/04/new ... -punch.php

Jtx
jtx
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Juil 2009 18:48
Localisation: Charenton-le-Pont
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message