Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Le post de ceux qui font du Crestron (ou interessés)

Message » 30 Nov 2010 4:52

psytache a écrit:Ça fait longtemps que j'ai fait la formation mais il me semble qu'en France elle est gratuite, il faut juste réserver 6 mois à l'avance et appartenir à une boite qui a un compte chez Crestron.
A confirmer quand même.


oui c'est ce que dis plus haut, si ta boite est deja agréée et vend du matos Crestron , c 'est gratuit

pour les independants c 'est payant
sebastien.licht
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Nov 2010 19:43
  • offline

Message » 10 Déc 2010 11:43

Bonjour,

Et il me semble qu'en 2011 elle seront payantes pour tous.
Lindy
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:05
  • offline

Message » 10 Déc 2010 12:08

je pourrais peut être vous donner des infos fiable sur crestron prochainement, j ai un entretien pour faire un stage chez crestron france, je croise les doigts
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 12 Déc 2010 1:07

kiteur27 a écrit:je pourrais peut être vous donner des infos fiable sur crestron prochainement, j ai un entretien pour faire un stage chez crestron france, je croise les doigts



salut !

j' aimerai connaitre la probable disponiblitite de leur systeme de lumieres RF en france

je sais que c 'est pas evident de faire certifier des truc en CE , alors les frequences radio, n' en parlont pas

ca serait un marche tres interessant , ca permet de remplacer des interrupteurs par des variateurs radio controlés.. surtout en france ou c pas possible de retirer des fils de controle sans tout casser
sebastien.licht
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Nov 2010 19:43
  • offline

Message » 12 Déc 2010 1:11

Lindy a écrit:Bonjour,

Et il me semble qu'en 2011 elle seront payantes pour tous.



du dois parler de Digital Media,


D'ailleur tout le monde geulle ici...

enfin bon un switcher DM coute tellement cher que la formation est presque un pourboire ....


perso j en fais pas , c 'est trop cher


Prodigy va integrer des switchers HDMI et des liaisons sur un cable CAT6 ( shildé ) et des boiboites receptrices
sebastien.licht
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Nov 2010 19:43
  • offline

Message » 15 Déc 2011 19:50

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic pour poser une question simple mais essentielle: pensez-vous que la programmation d'un Crestron AV2 soit réalisable par un particulier si celui-ci dispose de l'intégralité des softs nécessaires à son exploitation?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2011 12:58

nahkmos a écrit:Bonjour à tous,

Je remonte ce topic pour poser une question simple mais essentielle: pensez-vous que la programmation d'un Crestron AV2 soit réalisable par un particulier si celui-ci dispose de l'intégralité des softs nécessaires à son exploitation?



A mon avis, c'est tout à fait faisable. Quand tu sais programmer une Pronto, ça ne doit pas être beaucoup plus difficile. Je connais un intégrateur qui programme du RTI par exemple, c'est le même principe que Pronto.
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Déc 2011 13:51

Nickel! Merci pour ta réponse :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2012 1:46

nahkmos a écrit:Bonjour à tous,

Je remonte ce topic pour poser une question simple mais essentielle: pensez-vous que la programmation d'un Crestron AV2 soit réalisable par un particulier si celui-ci dispose de l'intégralité des softs nécessaires à son exploitation?



te faut les soft et aussi l acces au telechargement des modules, de la database et des firmwares des machins que tu veux brancher sur ton AV2

environ 1 mois a experimenter et tu peux faire pas mal de choses sans formation.
seb_mtl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Jan 2012 1:38
Localisation: montreal
  • offline

Message » 09 Fév 2012 21:44

je remonte ce topic,Si Sebastien est toujours là,j'aurais surrement besoin de son aide :wink:

par contre si il est ce que je pense,il doit se déclarer en tant que pro :grad:

je suppose que les 2 sebastien qui sont présents sur ce topic,sont en fait les mêmes?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Fév 2012 22:20

seb_mtl a écrit:
nahkmos a écrit:Bonjour à tous,

Je remonte ce topic pour poser une question simple mais essentielle: pensez-vous que la programmation d'un Crestron AV2 soit réalisable par un particulier si celui-ci dispose de l'intégralité des softs nécessaires à son exploitation?



te faut les soft et aussi l acces au telechargement des modules, de la database et des firmwares des machins que tu veux brancher sur ton AV2

environ 1 mois a experimenter et tu peux faire pas mal de choses sans formation.


Oups! J'avais zappé cette réponse!

Merci beaucoup pour ton retour!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2012 2:06

néon a écrit:je remonte ce topic,Si Sebastien est toujours là,j'aurais surrement besoin de son aide :wink:

par contre si il est ce que je pense,il doit se déclarer en tant que pro :grad:

je suppose que les 2 sebastien qui sont présents sur ce topic,sont en fait les mêmes?



ouais c 'est le meme ,

en fait j ai 4 pseudo ici , evidement perdu tout les mot de passe,
je suis inscrit depuis 2000 :P


si je peux aider quelqu'un pas de problemes.
seb_mtl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Jan 2012 1:38
Localisation: montreal
  • offline

Message » 14 Fév 2012 12:32

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un connait un forum (français ou us) sur les programmations, logos, icônes, codes, astuces, et autres infos sur les produits crestron ?
J'ai fait le niveau 1 chez crestron, j'ai les softs, mais je souhaiterais amélioré mes connaissances.

Merci d'avance ;)
ale41
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Fév 2011 10:20
  • offline

Message » 14 Fév 2012 17:03

Seb à tenté me semble t il d initier ce genre de choses
Sur plusieurs sites et forums
Sans grand succès me semble t il

La raison est simple ceux qui avaient les moyens de se
Payer ce genre de matis ne traînent pas sur les forums

En fait il se pourrait bien que l on commence quelque ici :wink: :idee:

Sinon pour info j ai annulé mon achat d un mp2e pour plutôt passer
Sur un Pro2 pour un peu plus cher mais avec tous les flots de cartes remplis

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Fév 2012 17:41

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message