Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, violon76 et 107 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

La dematerialisation de haute voltige ROSITA / Aurender

Message » 10 Fév 2012 23:06

bonsoir

Enfin nous avons pu tester face à face les deux Systèmes réputés comme Ultime
- Le widealab Aurender S10
- La Rosita Pi

Image

Le deux modèles attaquent un DAC car l'aurendeur ne dispose pas de DAC interne

L'aurender:
-Il dispose de sa propre application pour le pilotage, configuration et gestion
nécessite absolument un IPAD (iphone et autres ne fonctionnent pas)
-Il faut l'alimenter en fichiers audio par un disque USB externe ou par le réseau avec un PC ou Macintosh (cela n'a pas posé de problème)
-Elle lit les fichiers HD 24/192
-Elle a un afficheur: commutable : OFF, Vu metre marrons, Vu metre bleu, ou Info musicales (artiste, piste, temps ecoulé, bits, sample)
-elle integre un disk dur de 2 TO interne, donc elle est autonome : +1 point pour l'aurender


La Rosita Pi:
-Elle se commande via un tas d'applications car elle est compatible Airplay
mais c'est surtout le fameux "REMOTE" gratuit que l'on utilisera
Au choix sur Ipad, Iphone, Ipod touch ou Smartphone Android : +1 point pour les télécommandes possibles en faveur de la PI
-Elle dispose d'un DAC interne de tres bonne facture, pour ceux qui n'ont pas de DAC externe
-Elle ne lit pas encore la musique HD mais ca ne saurait tarder (il faut que apple se décide...), personnellement je m'en fiche j'ai deja bien du mal à me fournir en fichiers Musicaux SD de qualité !
-les fichiers son de la rosita sont soit sur un NAS avec itunes Server, soit sur un ordinateur avec un logiciel "player" : Ce qui fait que la musique est plus simple à organiser


En commun :
les deux applications (Ipad only pour l'aurender) proposent des champs de recherche à remplir ou des recherches par artistes, genre...
elles répondent rapidement, c'est super !


Voila pour les fonctionnalités des deux machines
elle ne répondent pas vraiment au mêmes besoins, mais si au final c'est une source dématérialises, chacun fera son choix
L'une est quasi autonome: l'aurender
L'autre nécessite un NAS ou ordinateur, mais est compatible avec une tonne d'applications

Je m'interdit de comparer la musicalité des machines publiquement, étant pro je ne peut me le permettre vis à vis des marques
Mais des visiteurs de Hifi link le feront très probablement
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2012 3:33

atari.fr a écrit:Je m'interdit de comparer la musicalité des machines publiquement, étant pro je ne peut me le permettre vis à vis des marques
quel est le but de ce message ici si c'est pour refuser de dire l'essentiel ?
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 11 Fév 2012 4:32

Oui je comprend pas dutout! Aucun comparo, juste un message pour dire que tu vends les deux solutions et que c est cool... :ko: t es pas capable de faire une selection de tes produits et d expliquer tes choix? :hein: Enfin bref bonne chance avec les modo....
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 11 Fév 2012 10:06

Je pense à remplacer mon lecteur cd mais j'hésite à passer dans le dématérialisé ; toutefois un comparo entre un lecteur haut de gamme et un Aurender ou une Rosita serait le bienvenu et pourrait éclairer ma lanterne
karlos
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26
  • offline

Message » 11 Fév 2012 11:38

:o Comparer la Rosita à l'Aurender... C'est comparer une bonne vieille machine à laver vedette au dernier lave-linge Miele sauf que dans ce cas là on peut faire la différence par les tarifs...
Enfin faut oser ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2012 11:39

karlos a écrit:Je pense à remplacer mon lecteur cd mais j'hésite à passer dans le dématérialisé ; toutefois un comparo entre un lecteur haut de gamme et un Aurender ou une Rosita serait le bienvenu et pourrait éclairer ma lanterne


Les lecteurs CD ne sont plus nécessaire et ils vont progressivement disparaitre.. sauf peut-être à de rare exception comme ce qui arrive aujourd'hui avec les tables de lecture vinyle.
Bref j'ai un doute cependant à cause des blocs optiques qui ne seront plus fabriqué et par la fragilité du revêtement des disques CD dont la conservation est très aléatoire en fonction des conditions climatique.
C'est la première motivation qui ma incité à passer à la "dématérialisation".. car nos plus anciens albums CD ont 25 ans et certain sont devenu introuvables et ne seront probablement plus jamais diffusés.
En 25 ans Nous avons remplacé 3 lecteurs CD, dont un à cause du bloc optique HS
Avec la "dématérialisation" il existe plusieurs solutions. De toute façon la qualité de reproduction sonore est identique aux lecteurs CD.
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 11 Fév 2012 14:43

karlos a écrit:Je pense à remplacer mon lecteur cd mais j'hésite à passer dans le dématérialisé ; toutefois un comparo entre un lecteur haut de gamme et un Aurender ou une Rosita serait le bienvenu et pourrait éclairer ma lanterne


Ce sont deux tres bonnes machines
on va dire qu'une personne plus agée préférera le coté autonome de l'aurender.

Ce n'est pas le même concept
L'aurender une fois la musique chargée dans son DD se débrouille seule + DAC oblige avec une Application sur Ipad qui fonctionne fort bien (stable et réactive)
La rosita nécessite un ordinateur ou un NAS équipé de Itunes serveur pour fonctionner
L'achat de la rosita peut se faire en deux etapes: car elle a deja un DAC interne, et si vous voulez un jour aller plus loin, on lui relie un DAC haut de gamme et l'envolée est assurée !
(Genre TotalDac, DAC 7 ou DAC 8 d'audio research, MSB ....)
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2012 15:27

JG Naum a écrit::o Comparer la Rosita à l'Aurender... C'est comparer une bonne vieille machine à laver vedette au dernier lave-linge Miele sauf que dans ce cas là on peut faire la différence par les tarifs...
Enfin faut oser ! :hehe:


c'est ce que je pensais aussi jusque fin janvier ou j'ai écouté les rosita chez hifilink
je peux te dire que je suis encore sous le charme et que depuis j'y pense quasi tous les jours ... :love:
tout le monde à le droit de se tromper mais si tu passes un jour à Lyon va les visiter ça vaut le coup de faire un RESET de ta mémoire !

bon WE
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Fév 2012 15:39

bonjour , je pense prendre un serveur cette année .. je lorgne vers le nouveaux w4s avec sortie i2s .le sonore i2s aussi ..et puis l'aurender ..pour les 2 premiers c'est 2000 euros ) mais pour le 3eme c'est beaucoup + ...alors même si tu ne veut pas " faire de match" entre le rosita & l'aurender ..peut tu nous dire quelle est la "signature sonore" de l'aurender ou du rosita ?
quelle est l'apport qualitatif par rapport a un macbook ? car vu le prix de l'aurender ..ou de rosita .. les différences ne doivent pas être seulement subtiles ..j'estime que pour des appareils de ce prix ,le gains qualitatif face a un mac ou pc (via player type pure music ou j river ) doivent être évident a l'oreille si non a par l'ergonomie ... je ne voie pas l’intérêt ..
Dernière édition par fredoamigo le 17 Fév 2012 16:32, édité 2 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Fév 2012 15:41

Max69 a écrit:...
c'est ce que je pensais aussi jusque fin janvier ou j'ai écouté les rosita chez hifilink
je peux te dire que je suis encore sous le charme et que depuis j'y pense quasi tous les jours ... :love:
tout le monde à le droit de se tromper mais si tu passes un jour à Lyon va les visiter ça vaut le coup de faire un RESET de ta mémoire !


...Mouaip... :-?

La fameuse grosse Rosita, je l'ai écoutée assez longuement dans d'excellentes conditions... Et bien AMHA, ça ne marche pas mieux qu'autre chose (bon lecteur CD ou Mac + dac)... Voir moins bien: je lui ai trouvé l'extrème grave sensiblement atténué.
Quand au tarif, je le trouve ridicule à tous points de vue.

'faudrait arrêter de faire passer des vessies pour des lanternes :lol:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2012 15:50

c'est pour cela que je vais me limiter à une beta new ou à une OMEGA ... dommage que ma femme ne lise pas les forums c'est bientôt la St. Valentin !
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Fév 2012 16:02

:-? Serieusement Max69, tu n'as pas essayé une airport avec un dac?

Sinon, pour le match Aurender/Rosita, ca peut se faire a Paris aussi :
Presence Audio Conseil a ces deux appareils également...

Après comparer un serveur et une borne ... Le vrai match ca serait plutôt :
Aurender vs Audionec ?
http://www.audionec.fr/Audionec.php

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2012 16:08

je connais la borne classique car je l'utilise pour alimenter un ampli casque
et oui je l'ai testé sur un DAC : il n'y a vraiment pas photo !
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Fév 2012 17:46

atari.fr a écrit: L'achat de la rosita peut se faire en deux etapes: car elle a deja un DAC interne, et si vous voulez un jour aller plus loin, on lui relie un DAC haut de gamme et l'envolée est assurée !
(Genre TotalDac, DAC 7 ou DAC 8 d'audio research, MSB ....)

cela n'a pas beaucoup de sens !
- pas de sens audiophile car la Rosita n'est pas conçue pour cela, c'est pas un drive et sa sortie digitale n'est pas son point fort
- pas de sens économique car l'addition monde pour un résultat pas à la hauteur face à la concurrence
tu conseils sérieusement cela à tes clients ?
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 11 Fév 2012 18:10

je ne conseille rien: ce sont leur oreilles qui leur indiquent le chemin à prendre.
Il est vrai que parfois je conseille par téléphone, pour les clients qui adhèrent déjà à la Rosita, si l'un d'entre eux me lis, il vous fera un CR surement élogieux !

Lorsque tu dis que la Rosita n'est pas conçue pour cela... Et bien tu te trompes
j'ai pu faire des bascules entre Beta New et Pi en mode drive (sortie SPDIF avec le même câble), les yeux fermés tu reconnais la Pi et du gagnes à TOUT les coup !
Donc oui la sortie NUMERIQUE se comporte différemment entre l'alpha et la Pi, à chaque Prix correspond un produit, la hiérarchie est la.
Après ce n'est pas moi qui fixe le prix, peut être que la hiérarchie pourrait se situer dans la fourchette 500 à 4900 euros, ca serait mieux pour les amateurs de Rosita .... mais non la fourchette c'est 790 à 10 990 euros?
La ou tu ne te trompes pas c'est que les sorties Analogiques des Rosita sont déjà d'un bon niveau... uniquement les DAC haut de gamme vous en donne plus :idee:


C'est aussi pour cela que la meilleure vente reste la Beta new ? Tres très bien placée
La Zeta et l'Alpha: je les conseille pour les gens qui ont de petits systèmes.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message