Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SPLASH et 59 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Rega

Message » 02 Fév 2012 17:35

MERCI DE TES PRECISIONS MILES 26!
Bon il va falloir que je teste ce DAC ....
Bonnes écoutes a toi !
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 08 Fév 2012 14:26

J'ai le DAC Rega depuis peu et confirme la limitation sur l'USB en sortie de mon iMac, mais je confirme également que l'apport du DAC sur l'Apollo est quelque chose d’impressionnant et que pour la musique stockée sur l’ordinateur la différence est incroyable :o :o
Pour les réglages par contre j'aurais aimé connaître les vôtres. Pour le CD la position 1 me semble la meilleure alors qu'avec l'ordi la position 5 semble moins sèche.
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 08 Fév 2012 15:16

boblyon a écrit:...
Pour les réglages par contre j'aurais aimé connaître les vôtres. Pour le CD la position 1 me semble la meilleure alors qu'avec l'ordi la position 5 semble moins sèche.


Honnêtement mes oreilles ont beaucoup de mal à distinguer une grande différence entre les 5 filtrages proposés. J'ai mis sur 1 en désespoir de cause.
La notice est pour le moins absconse.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 08 Fév 2012 16:32

Je suis d'accord sur les différences qui sont à mon humble oreille, inaudibles. Seule différence notable entre la 1(pour le CD) et la 5 sur l'USB. Bon le matériel étant neuf et les enceintes loin du rodage optimal je ne suis pas catégorique, et pour ce qui est des explications de Rega en la matière il est vrai que cela ne parle pas vraiment au commun des mortels. :hein: :hein:
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 09 Fév 2012 22:34

bonsoir boblyon
pour mon info , tu as le rega Apollo ou le nouveau Apollo R ?
Merci ;
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 09 Fév 2012 22:51

L'Apollo d'origine. Je n'ai pas encore testé l'apport du DAC avec l'Apollo même si il y a un bond en avant évident, j'avoue être resté bloqué sur la musique stockée sur l'ordo et la je n'en reviens toujours pas :o :o
Pour le nouvel Apollo R je n'ai pas encore eu le plaisir de l'écouter ...
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 10 Fév 2012 9:51

moderation 'Une belle PA sauvage qui est à la limite du CJ on dira que c'est dimanche. Mani staff son
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 11 Fév 2012 11:14

boblyon a écrit:J'ai le DAC Rega depuis peu et confirme la limitation sur l'USB en sortie de mon iMac, mais je confirme également que l'apport du DAC sur l'Apollo est quelque chose d’impressionnant et que pour la musique stockée sur l’ordinateur la différence est incroyable :o :o
Pour les réglages par contre j'aurais aimé connaître les vôtres. Pour le CD la position 1 me semble la meilleure alors qu'avec l'ordi la position 5 semble moins sèche.

L'iMac ne sort-il pas le son en numérique optique sur la sortie casque (comme le MacBook)? Parce que si c'est le cas, cette solution est très qualitative, et permet de s'affranchir des limitations liées à l'USB. Cette sortie Toslink permet sans problème de faire transiter du 24/96khz, peut être même du 24/192khz (à confirmer).
J'ai du mal à comprendre les utilisateurs de Mac qui privilégient l'USB, avec tous les inconvénients que cela comporte, par rapport à la sortie Toslink qui ne nécessite qu'un câble optique et un adaptateur Toslink/mini Jack à quelques Euros...
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 11 Fév 2012 12:16

Birdy Nam Nam a écrit:
boblyon a écrit:J'ai le DAC Rega depuis peu et confirme la limitation sur l'USB en sortie de mon iMac, mais je confirme également que l'apport du DAC sur l'Apollo est quelque chose d’impressionnant et que pour la musique stockée sur l’ordinateur la différence est incroyable :o :o
Pour les réglages par contre j'aurais aimé connaître les vôtres. Pour le CD la position 1 me semble la meilleure alors qu'avec l'ordi la position 5 semble moins sèche.

L'iMac ne sort-il pas le son en numérique optique sur la sortie casque (comme le MacBook)? Parce que si c'est le cas, cette solution est très qualitative, et permet de s'affranchir des limitations liées à l'USB. Cette sortie Toslink permet sans problème de faire transiter du 24/96khz, peut être même du 24/192khz (à confirmer).
J'ai du mal à comprendre les utilisateurs de Mac qui privilégient l'USB, avec tous les inconvénients que cela comporte, par rapport à la sortie Toslink qui ne nécessite qu'un câble optique et un adaptateur Toslink/mini Jack à quelques Euros...



Franchement je n'y connais pas grand chose mais si quelqu'un a un retour sur la solution évoquée je suis preneur car effectivement la limitation en sortie USB est un chouïa frustrante même si par rapport à avant il n'y a pas photo ...
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 11 Fév 2012 22:53

J'ai testé cette solution sur mon MacBook Pro (fibre optique entre le Mac et le DAC), et j'ai trouvé le résultat qualitativement très bon. Le signal numérique, sur des fichiers ALAC, sort du Mac en 24bit/44,1khz.

Tu peux facilement faire le test comparatif Toslink/USB entre ton iMac et ton DAC Rega.
Il suffit pour cela, de se procurer un câble optique Toslink avec un adaptateur Toslink/mini jack, de brancher cet adaptateur sur la sortie casque de ton iMac et l'autre extrémité du câble Toslink sur l'entrée correspondante de ton Dac, puis de sélectionner l'entrée optique sur le DAC, c'est tout. Il n'y a rien à paramètrer sur le Mac, le son sort directement.
Ce test n'engage à rien, et on peut même trouver, pour quelques Euros, des câbles optiques qui ont une prise Toslink à une extrémité, et une prise mini jack à l'autre extrémité. C'est la solution la plus simple pour relier un Mac à un DAC.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 12 Fév 2012 2:06

Modéré

je pense que tu as fait une erreur de gamme vu ton matériel, essaye le dac luxman da 200, c'est une bombe.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 22 Fév 2012 1:30

Bonsoir,

Aux possesseurs du Rega dac, est-ce que la sélection - usb coax ... - de la source est mémorisée lorsqu'on ėteint le dac ?
Ce serait peu pratique de refaire la sélection à chaque allumage.

Merci
m4audio
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Jan 2012 21:02
  • offline

Message » 22 Fév 2012 9:25

....
Dernière édition par vanel le 02 Aoû 2019 15:36, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 22 Fév 2012 21:01

qui en veut un ?
cote_de_boeuf
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mar 2006 18:03
  • offline

Message » 11 Juin 2012 22:34

:lol: je déterre ce topic.
Avec le recul êtes vous toujours satisfaits du Rega ? Je pense que c'est du tout bon avec une hiface pour contourner la limitation USB (le toslink n'est pas réputé pour sa fiabilité). En même temps le chinois est là :mdr: et un forumeur m'indique que le Aune X1 (dont les CR sont excellents) est imbattable rapport qualité prix. À 159€ c'est un écart énorme avec les 675€ du Rega, dans un monde qui technologiquement évolue très vite (le FireWire disparaît au profit du thunderbolt et bientôt l'usb 3 sur le nouveau MacBook etc etc ...). On peut s'interroger effectivement.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message