Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, petesburne, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007, walklin34 et 287 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Advance Acoustic

Message » 06 Juil 2011 13:34

Passer sur un ampli HC nouvelle génération me semblait pas mal pour profiter du son sur les bluray et envoyer des mp3 par le réseau. Et puis j'ai du mal à m’imaginer avec deux amplis et des enceintes qui ne fonctionnent qu'avec un appareil et pas l'autre.. C'est vrai qu'un ampli audio Advance Acoustic serait logique. Pardon mais qu'est-ce qu'un "by pass amha" ??
En HC, le 3311 semble le meilleur compromis pour le moment mais effectivement j'ai peur qu'il manque de dynamique.
supfiction
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Juin 2008 19:20
  • offline

Message » 06 Juil 2011 17:44

Ha mais c'est sur qu'il va manquer de dynamique.
Un ampli hi fi avec by-pass te permet de relier les 2 mondes, hi fi et HC. Tu branche ton ampli hi fi sur les pre out de ton ampli HC et tu branche tes enceintes sur les borniers de ton ampli hi fi. Quand tu écoute de la musique tu n'utilise que ton ampli hifi, et quand tu regarde un film tu utilise les 2. Fait une petite recherche sur le forum tu comprendra mieux. :wink:
Et en ce qui concerne les ampli Advance laisse tombé. J'ai eu en essai un map 305II avec les El170 et ça n'allait pas du tout, ça manquait cruellement de musicalité... :roll:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Juil 2011 19:06

Salut kristo

Tu t'ai séparé des EL170 :roll: pour des B&W 804 :mdr:

Non je plaisante bien sur :wink: mais tu a tapé vraiment très haut la :lol:
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Juil 2011 19:12

Et oui mais pourtant je les aimai mes El170, mais elles n'ont pas fait le poids face aux 804... :love:
Bha c'est pas la même catégorie non plus, on peu pas comparer, et puis j'avais bien la place pour des colonnes donc... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Juil 2011 19:25

Kristo13 a écrit:Et oui mais pourtant je les aimai mes El170, mais elles n'ont pas fait le poids face aux 804... :love:


Ben ! je n'en ai jamais douté un seul instant, comme tu dit on ne peu les comparer (Mercedes contre Renault) :wink:
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Juil 2011 20:17

Merci pour ton conseil. Mais en gardant mon vieux HC Denon 1802 et en l'associant par exemple à un DENON PMA-1510AE (si je t'ai bien suivi), je passerai à côté du DTS HD et autre Dolby True HD sur mes blurays..
N'y a t-il aucun ampli HC capable de sublimer les Advance Acoustic EL250 à lui tout seul ?
supfiction
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Juin 2008 19:20
  • offline

Message » 06 Juil 2011 20:54

Ha oui c'est sur si tu garde le 1802 tu n'aura pas accès aux pistes hd. Mais tu peux peut être les décoder par ton lecteur Blu ray peut être ?
Après faut savoir ton utilisation principale.
Moi tout ce que je dis c'est que c'est dommage d'avoir acheté des El250 et de les associer a un ampli HC.
Pour le Denon 1510 AE oui ça devrait très bien se marier. J'ai vu trainer dans les PA un 2000AE pour 1000€, ça serait encore mieux... Ou un Yamaha as1000 comme notre ami cloclo13... Ou un Atoll, en fait c'est pas le choix qui manque... :lol:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Juil 2011 10:51

J'ai testé le denon 3311 et le Onkyo 5008 hier sur des Focal "équivalentes" au AA. Le Onkyo est soldé à 1699 et il a une belle envergure comparé au Denon ou les sons sont plus fermés sur du jazz. Le onkyo a une puissance enorme ..
supfiction
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Juin 2008 19:20
  • offline

Message » 03 Nov 2011 12:38

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis sur le pont de m'acheter un ampli "ONKYO TXNR609 NOIR" et je souhaite savoir si le Pack d'enceintes ADVANCE MAV 501 NOIR est bon!
Je ne trouve aucun test sur internet, personne ne parle de ces enceintes...
Si quelqu’un peut m'aider...

A bientôt j’espère
Pirlo09
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2011 12:34
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:00

Toujours très satisfait de mes EL 250 qui me donnent pleine satisfaction. Le WAF s'étant cependant renforcé....,
me voila en train de réfléchir à un système in-wall.
ça va pas être facile de trouver aussi bien! du coup il y a une belle paire d'EL250 sur Le boncoin Snif :(
Adieu Advance! en tout cas pour les avoir eu 2.5 ans, je peut témoigner que ce sont d'excellentes enceintes. oui vraiment, j'en ais écouté des plus cher (et des bonnes, par ex totem hawk) qui ne m'aurais pas fait changer de mes enceintes.
par contre si vous voulez en tirer le plein potentiel, mettez y en amont de belles électroniques, elles sauront leur rendre grâce. Et même si avec un couple de la même marque (par ex MAA 406+MAA505 comme j'avais) cela fonctionne déjà très très bien, si vous pouvez leur mettre quelque chose de plus qualitatif (pour avoir entendu), vous en aurez immédiatement le bénéfice! , que ce soit au niveau de l'ampli comme du lecteur. pour moi, 100/120w réels suffisent largement pour un volume de pièce moyen avec des écoutes poussées, par contre je le répète, ce sont vraiment des enceintes qui peuvent emmener loin votre système si vous leur associées de bonnes choses

Atouts principaux: homogénéité, douceur, grand équilibre, étendu dans le spectre bas (basses) et ouverture de la scène sonore et jamais fatigante dans la durée.
elles sont particulièrement bien pour les amateurs de musique à bon volume "comme si on y était" car elles sont puissantes douces et ont un rendu très réaliste
danyatoll
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:04
Localisation: Saint avaugourd des landes (85)
  • offline

Message » 11 Fév 2012 21:16

Heureux possesseur des belles EL-250 depuis désormais une semaine, je découvre une nouvelle manière d'écouter ma musique. En effet, j'avais depuis bientôt 3 ans une paire de Klipsch RF-82 qui faisaient (presque) mon bonheur, à ceci près qu'à la longue je trouvais leur écoute un tantinet fatigante ...
Hé bien avec ces EL-250 je ne pense pas retrouver ce phénomène de fatigue auditive qui je pense était due au caractère "montant" des Klipsch à pavillon .
Moins démonstrative aux premiers abords et surtout beaucoup moins enjôleuse , les Advance délivrent des timbres magnifiques et ce quelque soit la musique qu'on écoute (chez moi ça peut aller de Leonard Cohen à Zakk Wylde en un éclair ^^). Elles sont véritablement incroyable dans le registre des graves ( ça descend trèèèès bas avec une aisance et une maîtrise que je n'ai pas connu avant) sans toutefois qu'il soit envahissant ou prédominant sur ceux des médiums et aigus , là aussi diablement bien reproduits .
Vraiment ce sont mes premières enceintes véritablement haut de gamme et je suis comblé !

PS . Je serais curieux de savoir avec quel matériel les autres heureux propriétaires de ces grandes dames les font ils s'exprimer :wink:
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 13:25

evh5150 a écrit:PS . Je serais curieux de savoir avec quel matériel les autres heureux propriétaires de ces grandes dames les font ils s'exprimer :wink:


N'ayant que les El 210 qui ont déjà un niveau de basse impréssionant, j'ai comme ampli un classe D gémincore associé à un préamp Cairn Nanda NF. Bon le Nanda c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus heureux en terme de mariage avec un classe D mais quand même c'est pas mal du tout.
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 15 Fév 2012 19:30

Je ne connais pas du tout les amplification en classe D , il faudrait un jour que j'écoute cela tiens :wink:
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 28 Fév 2012 11:54

Petite question : quelqu'un connaitrait-il le diamètre de filetage des pointes de découplage de ces colonnes (car le précédent propriétaire ne les avait plus et j'aimerais soit m'en procurer au SAV soit en acheter d'autres ... ) :hein:
Car j'ai posé la question chez Advance Acoustic ... euh baaah j'attends ... :zen:
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 19 Avr 2012 12:24

Bonjour tout le monde!!

Je me suis inscrit sur ce forum car j'envisage de m'équiper d'un home cinéma, et j'ai bcp de mal à trouver des informations sur la marque Advance Audio!...

Après avoir lu pas mal de pages de ce topic, je me rends bien compte que je n'ai pas le même budget que la majorité d'entre vous (ni les même attentes, heureusement), mais j'ai tout de même une question à vous poser :

Une chaîne de magasin (qui vend du pain) fait actuellement une grosse promo sur un pack ampli + enceintes 5.1. L'ampli est un Marantz NR1402 et les enceintes des ADVANCE MAV 501... Aucune info disponible sur ces enceintes, absentes du site du constructeur...

Les connaissez vous? J'ai plutôt confiance des Marantz pour l'ampli, mais je ne sais que penser des enceinte!! La ristourne est de 57%, ce qui me permettrait d'avoir qqch que je n'aurais jamais imaginé sinon!

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre!!

Charlie
Charlie44
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Avr 2012 12:17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message