Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, Espresso, Google Adsense [Bot], Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 420 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

son en 2+1 sur ampli A/V

Message » 11 Fév 2012 12:59

Bonjour, je suis une bille en homecinema et le peu d'amplis ( 2 sony et un yamaha ) que j'ai manipulé ne me permet pas de répondre à ma question; la voici: je souhaite savoir si il est possible de sortir le son uniquement sur les frontales et sur le subwoofer avec le petit détail qui fait la différence : je voudrai que les frontales soient coupées à 80 ou 100 hertz et que le reste des très basses fréquences partent au subwoofer.

En gros, l'ampli me servirai aussi de filtre actif.

Je ne sais pas si les amplis A/V sont capables de faire ceci et si il y en a je veux bien les références.

Merci.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 11 Fév 2012 13:14

prend des enceintes avec une plage de fréquence de 100hz à .... et pour le caisson il faut lui indiqué la fréquence de coupure qui est souvent autour de 80hz
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 11 Fév 2012 16:27

oui, ça se passe dans les menus de paramétrage de l'ampli. On déclare que le caisson est présent et que les enceintes sont "small" (petites). C'est là que l'ampli renvoie les fréquences graves des enceintes vers le caisson, en dessous de la fréquence de coupure.
Non seulement quasiment tous les amplis font ça mais depuis quelques années même en entrée de gamme on trouve des amplis qui permettent de paramétrer cette fréquence de coupure (40, 60, 80, 100, 120, .. Hz).
On peut forcer le mode stéréo ou bien tout simplement indiquer dans les paramètres que la centrale et les surrounds sont absentes.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Fév 2012 23:43

ah oui !!!! c'est un peu plus clair maintenant, merci les gars
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma