Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Différence musicale entre Audio Analogue Primo & Crescendo ?

Message » 11 Fév 2012 20:34

Bonjour

L'ensemble Ampli platine Audio Analogue Crescendo est-il meilleur musicalement que l'emsemble Primo ? C'est pour coupler avec des JMR Bliss.
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 12 Fév 2012 1:35

Bon alors, vous y' en a pas savoir ? Je ne vais quand même pas acheter le Puccini... :grr: :grr: pour mes petites Bliss ?! Ou alors, il faut que je trouve des Cantabile Suprême d'occaze. :hehe:
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 15 Fév 2012 14:36

Peinturlure a écrit:Bon alors, vous y' en a pas savoir ? Je ne vais quand même pas acheter le Puccini... :grr: :grr: pour mes petites Bliss ?! Ou alors, il faut que je trouve des Cantabile Suprême d'occaze. :hehe:


Bonjour

Pourtant le Puccini Settanta est vraiment un ampli intéressant !
Honnêtement, je ne connais pas le Crescendo. Mais j'ai le Primo et le Puccini Settanta. Je les ai écoutés sur mes JMR Evo3 mk2. Le Primo était déjà très intéressant : un son chaleureux, de très beaux timbres, une dynamique très correcte. Par contre j'ai tout de suite compris que mes JMR en voulaient plus. C'est pourquoi je suis passé sur le Puccini Settanta. Et là, franchement, c'est autre chose : beaucoup plus d'assise sur les graves apportant plus d'équilibre à l'ensemble, une dynamique bien supérieure, et beaucoup de punch (contrairement à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, je ne trouve pas du tout cet ampli mou). Du coup, rétrospectivement j'ai trouvé que le Primo poussait trop en avant le medium.
Ceci dit, sur des Bliss moins exigeantes sur le bas du spectre, je pense que le Primo serait un excellent choix.
Pour l'instant j'ai gardé mon Primo, même si je n'en fait rien aujourd'hui, ayant en tête la constitution d'un système secondaire dans une pièce plus modeste avec des biblios.
Pour info, j'avais écouté chez un revendeur Parisien une paire de Bliss drivées par un Enigma et c'était très convaincant. Le primo devrait s'en sortir au moins aussi bien...
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message