Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ST30, G30, GT30 les differences?

Message » 12 Fév 2012 15:04

salut!!

les personnes ayant acquis une ST30, G30 ou GT30 pourrais témoigné de la qualité des TV
je viens d'avoir une souris volante non identifié qui c écrasé sur mon G20 donc remplacement dans l'urgence....

que valent ces modèles face au G20S?
et quels sont également les différences entre ces trois modèles, déjà je sais que le G30 n'est pas 3D, et j'ai cru comprendre que le ST30 avait des réglages en moins, mais lesquelles?! (moins que le G20)

et dernière petite question la 3D fait elle ressortir les images, comme par exemple au futuroscope ou cela ne joue que sur la profondeur?

merci!
newbiehifi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Déc 2010 18:25
  • offline

Message » 12 Fév 2012 15:26

Entre le G30 et le GT30 les seuls différences à mon sens sont le support de la 3D.
Entre le GT30 et le ST30, on lui a enlevé le DNLA (lecture en natif de fichiers vidéo via un lecteur intégré), certif THX et pas assez de menu pour être certifié calibration isf (je crois que entre autres les couleurs ne peuvent pas être réglés couleur pas couleur mais simplement globalement comme froid / chaud ect...)

Extrait d un article de lesnumeriques.com :

Ce téléviseur (ST30 en version 3D) est une version plus abordable du GT30. On est loin du nouveau design de 2011. Sa coque est plus massive mais aussi plus épaisse (7 cm).

Le ST30 affiche une qualité d'image similaire à l'excellent GT30 : taux de contraste supérieur à 5000:1, colorimétrie fidèle, angles de vision ouverts et crosstalk - chevauchement des images gauche et droite qui se traduit par un dédoublement de l'image 3D - quasiment inexistant .

Attention, le prix ne comprend pas les lunettes. Il faudra donc débourser encore un peu d'argent pour profiter de la 3D avec toute la famille.


Il faut aussi tenir compte du fait qu une enseigne propose actuellement au tarif internet affiché le 46" du modèle ST30 à 499 euros, ce qui me semble très bon marché !
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 12 Fév 2012 15:47

Le graos default du ST30 (qui n'est pas son disign que je trouve plutot jolie) c'est ses reglages juste absent... impossible de regler le gamma, la balance des blancs, les couleurs etc il n'y a absolument rien ! même sur les plasmas samsung d'entrée de gamme on a 15 fois plus de reglage...

parce que en dehors de ca l'ecran a un putain de potentiel mais bridé oar Panasonic europe ! le mode US lui a tout les reglages "pro" pour exploité a 100% sa dalle...Bref un bon ecran bridé.

Sinon Le GT30 (et le ST30) a un filtre qui donne un meilleur contraste en plein jour (comparé au G30) mais en contre partie (parce que peu de monde en parle) tu perd en angle de vision vertical ! et c'est bien dommage... perso ca ma gené lorsque je jouais a la Wii a des jeux debout je me rendais compte que mon ecran (qui etait sur un meuble a 45 cm du sol) semblait un peu moins lumineux/contrasté/avec des couleurs un peu altéré...sur le g30 par les angles de vue son totaux (comme tout les anciens plasma :D).

Bref si tu ten cognes de la 3D prend un g30 sinon a default le gt30 est un bon choix... de mon point de vue evite le st30 si tu es du genre exigeant et si tu veux optimiser ton affichage sur toute tes sources.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 12 Fév 2012 23:22

ptite question
l'effet3D juste de la profondeur ou une réel 3D avec des objet qui sorte de l'ecran?
les lunettes 3D a 80 euros sont les seul disponible, ou il y'a moins cher
et surtout quels sont les réglages dispo? seulement froid, chaud, neutre?
vous pensé que cela mérite de doublé le prix d'achat? 500 euros le 46ST30, 1000 euros le 50GT30...

sinon merci pour les info^^
newbiehifi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Déc 2010 18:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD