Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, dr rotule, Fre.Mo, indien29, Kblo, michel1960, ramucho69, THX72, Ummagumma81 et 76 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

estimation travaux pour salle HC

Message » 13 Fév 2012 11:52

Bonjour à tous!!! et oui je suis de retour, et en pleine reflexion de salle dediée! :love:

voila ma question:

si on possede un endroit, 4 murs et un toit, a combien estimé vous le prix au m2 de la transformation en salle dediée?

dans ce prix juste les materiaux, sans la main d'oeuvre, et sans le matos HC, juste l'isolement, l'elec, etc.....


je pose cette question afin de prevoir le budget travaux interieur salle HC, pour une piece de 20m2 environ.

merci de vos reponses
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 13 Fév 2012 11:57

tout depend de la structure de ta piec actuelle ! mur encartons ou en beton ?, plancher bois ou beton ?, quel resultat tu attend ?...........
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 13 Fév 2012 12:03

Ah un voisin qui a du bon vin ! :ko:

+1 avec Pascal... il est compliqué de t'aider, sans plus de detail.
-mur parpaing, brique, beton cellulaire ?
-quelle hauteur sous-plafond ?
-quel type d'isolation recherchée
-quelles attentes sur les performances, le traitement
- un mur THX ou pas
-structure bois ou metal
-plafond acoustique ou pas...

meme niveau electricité, se fournir en allemagne coute beaucoup moins cher.
quelles attentes au niveau de la domotique/pilotage eclairage, ...

EDIT:
la pièce est en sous-sol ou pas ? etat du sol ?
beaucoup, beaucoup de question....

Il vaudrait mieux que tu decrives (avec des photos meme) la pièce, tes attentes,
que tu definisses le but recherché.

Et avant tout ca, il faut savoir quel budget sur la salle tu as de dispo
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 13 Fév 2012 18:43

les mur se sera de l'aglo, charpente bois et tuile, sol beton


voila une piece brut quoi........

j'avais pour idee de la faire dans la cave voutée mais j'ai peur de l'humidité


pour le moment le batiment existe mais va etre detruit pour etre reconstruit a neuf, donc il y aura 4 murs pas de fenêtres, une porte, surface d'environs 20m2.

pour le budget dissons que j'aimerais que ca me coute pas une fortune, un truc sympa, bien isollé, chauffé, et avec un rendu sonore sympa, pour l'electronque je vais faire avec ce que j'ai, juste un projo a racheter. Bref si la salle me coute pas trop chere, je pourrais changer des morceau de mon matos.

mais pour le moment mon but: ecran de 3M/3m50 de base
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 13 Fév 2012 18:57

Il faut je pense que tu vois ton projet de salle en 2 etapes.
la premiere, le gros oeuvre qui consiste à bien isoler la pièce, et avoir une chape pour apporter un peu d'epaisseur,
car si j'en crois ton message, la pièce donnera aussi sur l'exterieur, et tu auras beaucoup de remontée de froid par la dalle beton...

TU vas forcement perdre en surface, car il faudra bien isoler la pièce, puis faire un traitement.

3m, 3,50m de base, ca me parait beaucoup. 20m2 ? les dimensions ? parce que 4 m x 5 m par ex, difficile de caser 3,50m de base. enfin, en 2:35, ca pourrait aller.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 14 Fév 2012 0:01

Je m'incruste sur le sujet fred. ;)
Effectivement il a du bon vin, enfin son pote a du bon vin. ;)

C'est le bâtiment face à ta maison que tu refais ?
Pour la partie réalisation pure de la pièce hc une fois le gros oeuvre fait, pour 20 m², je dirais qu'il faut compter dans les 3000€ mini (structure métallique, isolant, gaines élecs, placo si besoin, fournitures électriques avec tableau dédié, peintures, moquette...).

Si t'as besoin de main d'oeuvre, je veux bien me déplacer mais faut que t'invites Patrick aussi ! :lol:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Fév 2012 1:40

avec plaisir!!! j'ai d'autres amis dans le vin!!!!!
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 14 Fév 2012 1:45

Image

batiment a droite de celui en pierre va tomber et reconstrui un poil plus grand
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 14 Fév 2012 7:51

Ok, je me rappelle. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:50

je m'occupe du blanc alors ;-)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 14 Fév 2012 14:30

si c'est une creation tu peut directement le prevoir dans la constrution....suivant ta region une isolation exterieure reglerai deja les problemes thermiques....a mon avis ne pas mettre de fenetre est une erreur mais c'est a toi de voire
pour traitement phonique:
- rockplus 100 mm env 10 € le panneau
- ba13 6 a 9 e le m²
- rails/fourrures on va dire 5 € piece
- suspentes 0.5 a 1 € piece

si tu est dans un local independant l'isoloation phonique ne sera pas la prioritée......concentre toi sur le traitement acoustique

bref dans mon cas la piece a du me revenir a environ 4/5000 € de materiel (pour 11 m² habitable et hors materiel electronique) cela est une estimation car en fait je n'ai pas calculé !!!!
autre parametre...le temps d'on tu dispose et tes compétences en bricolage dans le pire des cas tu peut vite doubler ou meme tripler le budget

bon courrage......
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 14 Fév 2012 15:12

+1 avec Pascal
une isolation par l'exterieur reglerait bien les problèmes thermiques. (surtout que sur Mercurey, les hivers sont froids qd meme ! - meme si y a le bon vin pour se rechauffer)
Dans l'absolu, pour une salle HC, pas de fenetre... Mais on sait jamais par la suite, tu pourrais le regretter, si tu as envie de changer l'utilisation de la pièce.
il est plus facile de dissimuler la fenetre, plutot que de vouloir en creer une dans le futur...

si isolation par l'interieur, Rockmur 200mm, 8,25 euros le m2. ca permettra de faire un traitement.
BA13, on est plus aux alentours de 3 euros le m2, et 4 euros pour des plaques de 60cm de large.
Rails/fourrure/montant, c'est 2,15 euros pièce.
pour les suspentes, 35 euros les 100.

Pascal, Je me permets de rectifier/mettre les prix, etant en plein dedans en ce moment !
et ce sont les prix affichés de chez Leroi Pinpin. (si possible, aller faire un devis chez PoinP, etc...)

faire double peau croisée de BA13 serait bien pour l'isolation.

Et encore +1 avec Pascal... il vaut mieux passer par un plaquiste, en "direct", qui pourra te faire toute la pièce, rapidement, plutot que galerer des années, sans les bons outils, à vouloir le faire soi-meme...
Une intégration de salle HC n'est pas le boulot d'un plaquiste, mais en donnant les caractéristiques/materiaux voulus, avec en + les tarifs artisans qu'il peut avoir...

Mais si tu as le courage, les outils (moi, on me les prete facilement), et en etant un peu bricoleur, alors c'est du bonheur ! melé à des prises de tête qd meme...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 15 Fév 2012 0:44

desolé pour les tarif casto st plus chere que pinpin !!!!!!!pour le plaquage la pose du ba13 sur rail est a la portée d'un bricoleur "normal" par contre pour l'enduis perso j'ai sous traité un peu d'argent de depenssé mais des semaines de gagnées. pour revenir a l'isolant je parlait bien de reckplus et non rokmur . la rockplus est en 70 kg du m" si isolation exterieure 75 voire 100 MM devrais suffire
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message