Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON DIVA EASY HD

Message » 21 Nov 2011 18:18

nenito2k a écrit:cordonier...t'as rien commenté pour le 5.1. Qu'en est-il?


5.1 au même niveau que les signaux en stéréo et cela que ce soit par la péritel, la hdmi ou la sortie home cinéma.

C'est en tous cas mon constat sur ma propre installation.

Amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:21

nenito2k a écrit:je viens de faire la mise a jour par satellite (sans le vouloir en fait!) et comme prévu le son est uniforme entre les chaines HD et SD...tres bonne nouvelle! depuis des années que les possesseurs de simba/Diva attendent....OUF!
sinon j'ai remarqué autre CHOSE: si je selectionne dans le menu Dolby le son est cette fois plus FORT que "NON"
Avant la MAJ chosir dolby dans le menu rendait les voix trop faible (des autres utilisateurs m'ont egalement confirmé cela....)

Cependant je n'ai pas fait de tests poussés.......es ce donc une impressions ??? :hein:


pour avoir un son équilibré entre les chaines il faut paramétrer la ligne de compensation audio sur non.

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:23

nenito2k a écrit:juste une INFO importante :

Comme dit il y a quelques jour par moi meme, ASTON est incapable de diffusser une MAJ qui fonctionne normalement. Cette situation dure depuis plus de 3 ans (simba ou diva); en effet j'ai decouvert les bugs de cette MAJ.
Dans le menu config a chaque fois que j'essaye de changer la resolution ou l'attenuation du volume ou n'importe quel autre parametre...le demo FREEZE et je dois eteindre par le bouton de derriere. C'est gavant franchement.
j'ai par ailleurs noté que ce meme menu contient une nouvelle fonction (je l'avais jamais vu du moins donc pas sur..) activation CEC (qui permet de linker avec mon homecinema) qui pourrait interesser des personnes.


Par contre depuis plusieurs semaines, l'heure de mon Diva se deregle seule.....j'ai beau la reprogrammer, si j'eteins le demo avec le bouton, l'heure devient fausse....QUE PUIS JE FAIRE ???

MERCI d'avance! COMMENTEZ SVP :ohmg:


pour garder l'heure exacte il faut mettre le tuner en veille ou allumé mais si on coupe l'alim par l'arriere il ne peut garder l'heure en mémoire, il la retrouvera par contre si on l'allume à nouveau sur une chaine française.

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 22 Nov 2011 14:12

merci pour ces retours cordonnier :P
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 11 Jan 2012 3:23

Bonjour tout le monde et bonne Année :) ,

J'ai un souci, au bout de 2 minutes lorsque que je veux regarder la tv, ça lague ou beugue et le signal se perd. Je sais pas d’où ça peut provenir, et c'est venu d'un coup . Quelqu'un a ce souci ?

merci.
tom5914
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Jan 2011 13:10
  • offline

Message » 19 Jan 2012 0:26

Le diva est parti en réparation chez Aston... Problème au niveau du captage satellite... nous verrons la suite des événements :thks:
tom5914
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Jan 2011 13:10
  • offline

Message » 19 Jan 2012 2:23

my god ca fait peur tout ça...pour nous autres !! je ne comprends pas pourquoi ASTON n'arrive pas a fabriquer une seul demo de bonne qualité depuis el xena 2000... :grr:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 20 Jan 2012 0:12

oui, ça faisait même pas 1 an que je l'avais :( puis bon j’espère en avoir un neuf parce que si ça l'a fait.. ça pourrait très bien le refaire malheureusement.... je vous tiens au courant :thks:
tom5914
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Jan 2011 13:10
  • offline

Message » 02 Fév 2012 0:19

Bonjour tout le monde,

Alors aux dernières nouvelles, ils ont changé le tuner satellite a mon DIVA. je le réceptionne en fin de semaine je vous tiens au courant. ;)
tom5914
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Jan 2011 13:10
  • offline

Message » 02 Fév 2012 18:51

je viens d'avoir une MAJ !! je ne vois pas de nouveautés!! y a t-il quelquechose de nouveau ???
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 13 Fév 2012 18:22

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, donc pardon si le sujet a déjà traité.
J'ai l'aston diva hd easy et j'ai à plusieurs reprises fait des sauvegardes (et restauration)
de ma config. sur clef USB jusque la sans problème. Mais depuis la dernière MAJ de l'aston
j'ai fait une sauvegarde et problème par 2 fois il m'a effacé tout le contenu de ma clef USB
De fat32 elle est passé en RAW. La 3ème tentative à été la bonne !!!???
C'est juste pour info, avez vous constaté ce problème?
lenovice93
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2012 18:19
  • offline

Message » 13 Fév 2012 20:13

etant nouveau tu n'as pas lu tous les post aston...
chaque MAJ apporte un lots de bugs...ASTON n'a jamais pu faire une MAJ correcte depuis 2008.....donc ce qui t'arrive est logique. Moi mon Diva freeze souvent, certain perdent le signal sur leur simba TNT etc... :grr:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 17 Fév 2012 17:05

Bonjour,

Voici mes problèmes avec mon Aston DIVA HD Easy, que je viens d'installer pour recevoir la TNT:
En ce qui concerne l’installation, la recherche de bouquets et des chaines(les 4 HD ainsi que les 19 chaines de la TNT...), la création des listes favoris...tout est nickel. Mais une fois que je mets le démodulateur en veille, je perds tout mes paramètres ainsi que mes listes favorites. Je suis alors obligé de tout refaire depuis le début de l’installation, pour chaque sortie de veille. Si quelqu'un pourrai aider un novice et merci d'avance.
PS: Impossible de restaurer via USB ( Je n'arrive pas à trouver le disque qu'il faut)
BOUBKA
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Fév 2012 16:23
  • offline

Message » 17 Fév 2012 18:06

bonjour,
pour la restauration en usb, ce n'est pas un disque qu'il faut mais une clé usb, clé que tu formate en premier sur ton pc,
pour ta perte de chaines et favoris, c'est en fait étrange, car dans mon cas je l’éteint avec le secteur, et plusieurs jours après, à la mise en marche tout est ok, essaies de faire une restauration usine, car je pense que dans ton cas il fait une restauration usine à chaque mise en veille, à tu la dernière mise à jour par sat, attention de ne jamais éteindre le diva avant la fin complète de la mise à jour c'est assez long puis le récepteur reboot, si tu as éteint le récepteur avant la fin du cycle de mise à jour complet , ça risque de ne plus fonctionner, et, c'est départ usine.
salutations
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 17 Fév 2012 19:24

Rebonjour,
Merci luna68 pour ta réponse rapide et pour ton interet pour mon cas :ohmg: . Je me suis peut etre mal éxpliqué, pour le disque je voulais dire disque dur éxterne; car pour la clé usb, j'en ai éssayé au moins 4 et j'ai toujours le meme message:ERROR 8103. Pour ce qui est du reset ou restauration usine, ça ne marche meme pas: quand j'appui sur la touche verte le petit globe sort avec 2 fleches gauche-droite, j'appuis sur ok..puis plus rien. Il y'a tellement d'aberrations dans ce demo, que je ne sait plus quoi faire; et pourtant des ASTON j'en suis à mon 3èm avec des petits bugs mais pas aussi graves. Tiens juste une petite: allez sur le manuel d'utilisation page 8, pour insérer la carte c'est indiqué "puce vers le haut "ce qui est juste. Mais allez sur le site d'ASTON et télécharger le méme manuel, à la meme page c'est marqué "puce vers le bas" ce qui est faux.....
Merci.
BOUBKA
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Fév 2012 16:23
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message