Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, killi13011, Kmylle18, pem, Sergio-22 et 112 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 06 Fév 2012 16:40

Bonjour
petecare a écrit:Lien ci dessus non valide.

Oups, correction du lien effectué :oops:

petecare a écrit:En fait seul la version en mastering est dispo. La version pré ami pas dispo. 2 à 5 jours de délais....

Je peux attendre entre 2 et 5 jours quand même :o Un peu de patience petecare :oldy:

@autrichon et @jeffas66 : Merci pour vos retours. Utilisez vous les entrées DSD qui n'existe pas sur la version préamp ? Si oui avec quel drive ?
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Fév 2012 17:03

Pour les dsd :
J'ai juste téléchargé un fichier pour voir sur blue coast records (je crois) avec Audirvana+ (Mac) qui gère les dsd en natif, et c'était très bon (heureusement) mais je ne suis pas allé chercher plus loin...

Avec ma ligne adsl qui plafonne à 2Mo les bons jours, je crois que je vais encore attendre un peu pour me faire une biblio dsd, vu le poids énorme des fichiers...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 06 Fév 2012 18:06

jeffas66 a écrit:je crois que je vais encore attendre un peu pour me faire une biblio dsd, vu le poids énorme des fichiers...

et l'offre est loin d'être pléthorique...
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Fév 2012 22:28

Non. Je n'ai que des cd rippés, et quelques fichiers 24/96 de HD tracks et de qobuz. Le DSD c'est sur les SACD seulement, non ? J'ai bien lu sur wikipedia article "DSD" qu'il y avait des DSD CD mais jamais vu...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:27

...Quelqu'un aurait il essayé un câble secteur autre que celui d'origine avec le Mytek ?
L'alim a l'air assez bien conçue, mais on ne sait jamais en tant que parfait idiophile, il y a peut être encore quelques améliorations à gratter quelque part :mdr:

(sinon il devient vraiment impressionnant au bout de 2 semaines d'écoute :o avec câble FW Oyaide et réglage de volume analogique avec potard à 0, sur Amarra avec Eq ou Audirvana+ )
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 14 Fév 2012 9:30

Comment qu'il est le cable secteur du Mytek? un simple cordon basique je suppose?

Sinon existe t'il plusieurs versions du modèle 192? par exemple un modèle sans pré? je suis un peu perdu... :oops:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 14 Fév 2012 10:41

jc30 a écrit:Comment qu'il est le cable secteur du Mytek? un simple cordon basique je suppose?

Sinon existe t'il plusieurs versions du modèle 192? par exemple un modèle sans pré? je suis un peu perdu... :oops:


Oui, il y a un modèle sans pré un peu moins cher je crois, va voir chez Thomann, il me semble qu'ils l'ont.

Et oui, câble secteur d'origine très basique.

Test du Mytek ici, avec entre autres un câble Furutech + Schuko/IEC IeGO :
http://www.hifi-advice.com/mytek-192DSD-review.html

En gros, le meilleur à son prix. Ya (un peu) mieux mais beaucoup plus cher. Sinon, bizarre, le gars trouve que ça sonne mieux en 24/92 plutôt qu'en 192 ou en 44,1KHz, et je n'ai pas vraiment ressenti de différence (le mieux que j'ai chez moi, c'est en 44,1 avec Amarra et Eq "treble booster" ou "electronic" on, ou bien Audirvana+ en 192KHz...)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 14 Fév 2012 13:06

Les deux modèles dispo. peuvent être considérés comme des preamp, mais la version standard (que j'ai) n'a que des entrées numériques, alors que la version dite pre a une entrée annalogique également. Mais les deux gèrent le volume.
J'ai même pas penser à essayer d'autres cable que celui que je lui ai collé aux fesses, un Eupen je crois. On va dire que c'est bien comme ça.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Fév 2012 13:36

jeffas66 a écrit:
En gros, le meilleur à son prix. Ya (un peu) mieux mais beaucoup plus cher. Sinon, bizarre, le gars trouve que ça sonne mieux en 24/92 plutôt qu'en 192 ou en 44,1KHz, et je n'ai pas vraiment ressenti de différence (le mieux que j'ai chez moi, c'est en 44,1 avec Amarra et Eq "treble booster" ou "electronic" on, ou bien Audirvana+ en 192KHz...)


La majeure partie des différences entendues entre un 16/44.1 et un 24/92 est le plus souvent due non pas à une réelle amélioration audible dans les fichiers mais au fait qu'un fichiers 24/92 est en théorie plus optimal en matière de traitement numériques (moins de compromis à faire pour convertir ces fichiers en analogique, notamment en ce qui concerne le filtre). Mais dans l'absolu la différence devrait rester minimale entre les deux sur un bon DAC.
MayaTlab
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Déc 2011 15:49
  • offline

Message » 14 Fév 2012 14:08

MayaTlab a écrit:
jeffas66 a écrit:
En gros, le meilleur à son prix. Ya (un peu) mieux mais beaucoup plus cher. Sinon, bizarre, le gars trouve que ça sonne mieux en 24/92 plutôt qu'en 192 ou en 44,1KHz, et je n'ai pas vraiment ressenti de différence (le mieux que j'ai chez moi, c'est en 44,1 avec Amarra et Eq "treble booster" ou "electronic" on, ou bien Audirvana+ en 192KHz...)


La majeure partie des différences entendues entre un 16/44.1 et un 24/92 est le plus souvent due non pas à une réelle amélioration audible dans les fichiers mais au fait qu'un fichiers 24/92 est en théorie plus optimal en matière de traitement numériques (moins de compromis à faire pour convertir ces fichiers en analogique, notamment en ce qui concerne le filtre). Mais dans l'absolu la différence devrait rester minimale entre les deux sur un bon DAC.


Ouaip...Pas évident du tout sur les quelques morceaux que j'ai pu comparer. Nettement moins evident par exemple qu'un cd vs un xrcd.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Fév 2012 19:46

jeffas66 a écrit:...Quelqu'un aurait il essayé un câble secteur autre que celui d'origine avec le Mytek ?
L'alim a l'air assez bien conçue, mais on ne sait jamais en tant que parfait idiophile, il y a peut être encore quelques améliorations à gratter quelque part :mdr:

(sinon il devient vraiment impressionnant au bout de 2 semaines d'écoute :o avec câble FW Oyaide et réglage de volume analogique avec potard à 0, sur Amarra avec Eq ou Audirvana+ )


Salut,

Comment tu le situerais par rapport au BMC-2 ?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 16 Fév 2012 20:21

La, comme ça, je dirais meilleure focalisation/séparation entre instruments, et absence totale d'agressivité (là ou le BMC2 pouvait paraitre assez sec), et chose remarquable à tous niveaux sonores même en sourdine, ce qui est très agréable.
Plus de "chair" sur l'os aussi...
Donc Mytek Meilleur, mais il n'y a pas une différence énorme quand même. Disons que tous les TC Electronic sont des affaires exceptionnelles à leur prix (surtout Konnekt6 et Impact twin pour ceux qui ont des Mac, car connectables en FW) mais le Mytek est juste une classe au dessus. Et encore, je n'ai pas de fichiers DSD...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 16 Fév 2012 21:52

Pour peu que tu y colles un bon câble secteur derrière.......... :wink:

Et côté timbres? comment qu'il cause?
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 16 Fév 2012 22:07

jc30 a écrit:Pour peu que tu y colles un bon câble secteur derrière.......... :wink:

Et côté timbres? comment qu'il cause?


Une classe au dessus on a dit ! :mdr:

Non franchement un appareil très peu criticable pour ne pas dire autre chose !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Fév 2012 0:34

jeffas66 a écrit:La, comme ça, je dirais meilleure focalisation/séparation entre instruments, et absence totale d'agressivité (là ou le BMC2 pouvait paraitre assez sec), et chose remarquable à tous niveaux sonores même en sourdine, ce qui est très agréable.
Plus de "chair" sur l'os aussi...
Donc Mytek Meilleur, mais il n'y a pas une différence énorme quand même. Disons que tous les TC Electronic sont des affaires exceptionnelles à leur prix (surtout Konnekt6 et Impact twin pour ceux qui ont des Mac, car connectables en FW) mais le Mytek est juste une classe au dessus. Et encore, je n'ai pas de fichiers DSD...


Merci pour ton avis ;-)
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message