Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, Google Adsense [Bot], jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Combien de femmes audiophiles sur ce forum ?

Message » 14 Fév 2012 15:06

J'serai pas contre un pré mc, celui ci parexemple :
Image
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 14 Fév 2012 15:21

HCFR vit à l'âge de pierre, de nos jours les femmes font des écoles d'ingé en méca, élec, ...
C'est fini le temps où les jouets de maman étaient tous dans la cuisine et ceux de papa dans le salon.
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 14 Fév 2012 15:34

Et combien de "vieux garçons"?
Quand on lit les commentaires 'déposés' par les forumeurs (du genre: il y a trop de boutons pour une femme, ou les filles ça boude...) un jour de saint valentin; elles ne sont pas prêtes de venir nous rendre visite. (ou vite partir quand elles vous lisent)
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 14 Fév 2012 15:43

Ben moi à l'époque ou j'étais sur les chantiers il y en avait une qui était bancheuse....alors les "frontières" s'amenuisent petit à petit et c'est tant mieux :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 14 Fév 2012 15:47

Bachibousouk a écrit:
Mais me voilà tombée raide dingue des Cantabile Suprême de Jean-Marie Reynaud ! Donc, c'est décidé, j'envoie promener le Grand Canyon pour pouvoir acquérir ces enceintes (et puis dans un second temps, il faudra penser aux électroniques pour faire marcher tout ça).


Achat convulsif ! Comportement typiquement féminin :wink:
:) :-? 8)
Bouzouk


:o Eh bein! Je ne savais pas qu'un achat pouvait provoquer une crise d'épilepsie :hein: :hehe:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 15:49

Slt,

Vous etes dur la quand meme, vu le nombre de femme qu'on écoute chanté sur nos chaines, et puis ça serai marrant les engeulades de couples dans les auditorium sur les aigu trop ou pas assez cristallin.
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • online

Message » 14 Fév 2012 16:21

sylvaink a écrit:Et combien de "vieux garçons"?
Quand on lit les commentaires 'déposés' par les forumeurs (du genre: il y a trop de boutons pour une femme, ou les filles ça boude...) un jour de saint valentin; elles ne sont pas prêtes de venir nous rendre visite. (ou vite partir quand elles vous lisent)


+1
en simplement 2 pages , on comprend pourquoi elles ne viennent pas sur le forum et pourquoi celle qui est à l origine du sujet a deserté !! :mdr:
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Fév 2012 16:40

Perso ; mon amie écoute énormément de musique , peut être même plus que moi mais le matériel ne l'intéresse guère , elle préfère acheter des disques. :wink:
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 14 Fév 2012 16:43

Et elle a raison...
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 14 Fév 2012 16:47

autrichon gris a écrit:Chère amie... Tu as tort ! ...


saveriancouty a écrit:Très mauvais choix, AMHA :-? ...
:wink:


C'est vous qui êtes à coté. On parle de plaisirs là. Pourquoi vouloir établir une hiérarchie dans l'absolu? Elle a fait le choix qui lui faisait le plus plaisir sur le moment. On peut trouver des arguments pour ou contre mais il me semble bien qu'aucune de ces choses n'étant vitale, le choix que son cœur fait est le bon.

C'est le genre de critiques qu'on subit tout le temps de la part de gens qui croient mieux savoir que nous ce qui nous ferait plaisir : Quoi? mais c'est le prix d'une voiture que tu as mis dans ton système. Et alors?

De la même façon je n'irai pas dire à quelqu'un qui préfère s'acheter des jantes alu plutôt que de changer la câblage de ses enceintes qu'il a tort.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 17:26

frgirard a écrit:les jouets de filles font pas de bruit.
les jouets de garçons font beaucoup de bruit.

Normal que seul(es) les garcon(e)s manqué(e)s viennent à l'audiofolie.

Francois :wink:


Bon, c'est un raccourci tout de même, foi de jupe sur hauts talons ! :lol:
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Fév 2012 17:34

MusicalBox a écrit:
frgirard a écrit:les jouets de filles font pas de bruit.
les jouets de garçons font beaucoup de bruit.

Normal que seul(es) les garcon(e)s manqué(e)s viennent à l'audiofolie.

Francois :wink:


Bon, c'est un raccourci tout de même, foi de jupe sur hauts talons ! :lol:


encore plus court, la pluspart des femmes sont des objectivistes. Que viendraient-elles faire ici

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Fév 2012 17:38

tiffy a écrit:D'une manière générale, les femmes s'intéressent peu à la technique (dans le contexte, le matériel hifi), mais plus au résultat (l'écoute musicale). Mais il y a bien sûr des exceptions.


Tout dépend du vécu.

La technique est déjà dans les instruments de musique. Donc une femme qui joue de la musique mais refuse de comprendre comment fonctionne des éléments mécaniques de base... se moque du monde ! :lol: :wink:

Aujourd'hui de plus en plus de femmes sont obligées, par mode de vie, de prêter un intérêt minimum aux choses techniques. Au pire c'est par obligation, au mieux avec sincérité.
Je tiens cependant à préciser que je suis pour autant anti-féministe ! Car je pense que les petites incompréhensions mutuelles ne sont que détails qui peuvent aisément se régler, simplement grâce à un truc magique qu'on appelle "communication". :wink:
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Fév 2012 17:39

frgirard a écrit:
MusicalBox a écrit:
frgirard a écrit:les jouets de filles font pas de bruit.
les jouets de garçons font beaucoup de bruit.

Normal que seul(es) les garcon(e)s manqué(e)s viennent à l'audiofolie.

Francois :wink:


Bon, c'est un raccourci tout de même, foi de jupe sur hauts talons ! :lol:


encore plus court, la pluspart des femmes sont des objectivistes. Que viendraient-elles faire ici

Francois :wink:


Tiens, d'habitude on nous reproche plutôt l'inverse : d'être irrationnelles, de penser dans le désordre, et de ne nous fier qu'au feeling !
Faudrait savoir ! :lol:
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Fév 2012 17:49

MusicalBox a écrit:
frgirard a écrit:
MusicalBox a écrit:
frgirard a écrit:les jouets de filles font pas de bruit.
les jouets de garçons font beaucoup de bruit.

Normal que seul(es) les garcon(e)s manqué(e)s viennent à l'audiofolie.

Francois :wink:


Bon, c'est un raccourci tout de même, foi de jupe sur hauts talons ! :lol:


encore plus court, la pluspart des femmes sont des objectivistes. Que viendraient-elles faire ici

Francois :wink:


Tiens, d'habitude on nous reproche plutôt l'inverse : d'être irrationnelles, de penser dans le désordre, et de ne nous fier qu'au feeling !
Faudrait savoir ! :lol:


Pas de généralisation. :mdr: mais maintenant que tu écris ça et que je vois Chritine Lagarce Directrice du FMI, je me demande si tu ne dis pas vrai.
Surtout que ces dames ne s'inventent pas de fadaises audiophiles.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message