Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte graphique pour dual screen HD ?

Message » 14 Fév 2012 11:20

Bonjour,

j'ouvre un nouveau sujet.

Je recherche d'une carte graphique pour faire principalement du double écran (2 bureaux)en lecture vidéo HD.

exemples :

- je regarde un bluray sur mon futur VP, pendant que ma femme et ma petite fille regardent un autre film sur le TV ;
- ou ma petite fille regarde une vidéo (Cars 2 en BR sur le TV) et moi je suis internet ou autre...

Je vai me remonter prochainement une nouvelle config sous i5, P8H67, 2x2Go, win7, carte double tuner HD, je m"accorde un budget de 100€ à 150€ pour cette CG...

- silencieuse ;
- devra tenir dans un boitier Antec NSK 2480 ;
- on m'a conseillé une Sapphire VAPOR-X HD 6750 http://www.ldlc.com/fiche/PB00115424.html vous en pensez quoi ?

Si vous avez des avis et expèriences sur ce sujet ? :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 12:12

Toutes les cartes vidéo actuelles permettent d'afficher sur deux écrans, soit en mode clone soit en mode étendu.

Pour ce qui est du modèle, si tes besoins se cantonnent à la lecture de BR et Internet, une 6750 est surdimensionnée.

Ton CPU i5 est équipé d'une puce graphique suffisante pour le HC, il suffit d'opter pour une carte-mère ayant des sorties vidéo intégrées (ce qui ne semble pas le cas de la P8H67) et tu pourrais te passer de carte graphique avec tous les avantages que cela induit (place dans le boîtier, consommation, chaleur et bruit). Mon PCHC est actuellement configuré comme cela et cela fonctionne bien, le seul défaut est l'ergonomie du pilote de l'IGP Intel qui est mal fichue.

Si cette réponse ne répond pas à tes souhaits et que tu veux acheter une carte graphique, une carte coûtant moitié moins que la 6750 sera aussi performante en lecture BR, tu pourras de plus trouver des modèles passifs (donc totalement silencieux) et mono-slot (donc moins encombrants). nVidia et ATI ont plusieurs cartes d'entrée de gamme qui conviendront.

Maintenant si tu veux acheter la 6750, elle fera très bien le job.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 12:15

Attention au bruit avec une carte sur-dimensionnée. :lol:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 14 Fév 2012 15:36

warson a écrit:Toutes les cartes vidéo actuelles permettent d'afficher sur deux écrans, soit en mode clone soit en mode étendu.

Pour ce qui est du modèle, si tes besoins se cantonnent à la lecture de BR et Internet, une 6750 est surdimensionnée.

Ton CPU i5 est équipé d'une puce graphique suffisante pour le HC, il suffit d'opter pour une carte-mère ayant des sorties vidéo intégrées (ce qui ne semble pas le cas de la P8H67) et tu pourrais te passer de carte graphique avec tous les avantages que cela induit (place dans le boîtier, consommation, chaleur et bruit). Mon PCHC est actuellement configuré comme cela et cela fonctionne bien, le seul défaut est l'ergonomie du pilote de l'IGP Intel qui est mal fichue.

Si cette réponse ne répond pas à tes souhaits et que tu veux acheter une carte graphique, une carte coûtant moitié moins que la 6750 sera aussi performante en lecture BR, tu pourras de plus trouver des modèles passifs (donc totalement silencieux) et mono-slot (donc moins encombrants). nVidia et ATI ont plusieurs cartes d'entrée de gamme qui conviendront.

Maintenant si tu veux acheter la 6750, elle fera très bien le job.


Merci pour ta réponse :thks:

Ce n'est pas que cette réponse ne répond pas à mes souhaits... Je veux être certain de faire le(s) bons choix :wink:

J'ai pu lire des retours d'expèriences divers en cherchant sur le net : tout et son contraire :mdr: .

Rien que pour lire du BR, Mkv, H264 sur un seul TV ou VP, il y à déjà 2 écoles (avec CG et juste avec IGP), moi qui souhaite difuser sur 2 ecrans en HD, je me pause forcément la question... :ohmg:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 18:49

Dans tous les cas tu ne prends aucun risque à partir avec l'IGP de ton i5 : tu essaies et si cela ne te satisfait pas, tu peux acheter par la suite une carte graphique. Tu sera comme cela sûr de ne pas faire de mauvais choix, puisque tu pourras changer sans surcoût. La seule contrainte pour essayer est de prendre une carte-mère gérant l'IGP et donc avec les sorties vidéo.

Ceci étant si tu veux diffuser deux flux HD sur deux écrans différents, peut-être aura-t-il un peu de mal. Mais cela ne coûte rien d'essayer.

Si tu pars avant ou après sur une carte graphique dédiée, inutile de mettre 100€, 40 à 50€ suffiront. En Radeon à partir des 65XX cela sera très suffisant (ou même une 6450 en DDR5 si tu trouves), je ne connais pas trop les gammes nVidia. Privilégier une carte mono-slot et/ou passive. Si tu es un peu patient, tu peux également attendre les cartes d'entrée de la nouvelle gamme AMD : les 79XX et 78XX sont dispo, les 77XX ne devraient pas tarder. Encore quelques semaines et on verra peut-être arriver les 75XX et 74XX.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 20:32

:thks:

prendre une carte-mère gérant l'IGP et donc avec les sorties vidéo
Quelle carte en format µATX ?
ce qui ne semble pas le cas de la P8H67
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 23:31

letit69 a écrit:Quelle carte en format µATX ?
ce qui ne semble pas le cas de la P8H67

Tu peux prendre la carte que tu veux, quelle que soit la marque les performances seront identiques. Regarde tes besoins en connecteurs et le prix.

J'ai une Asrock Z68 Pro3-M, elle est très bien. Mais on peut trouver aussi bien chez Asus, Gigabyte, MSI ou autre. Là aussi, pas besoin de prendre la plus chère, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur autour de 100€.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 9:51

Petite question : comment tu comptes gérer les deux flux audio ?
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 12:58

warson a écrit:Petite question : comment tu comptes gérer les deux flux audio ?


Une bonne question... Pour le TV LCD j'utilise pour l'instant l'audio du TV (j'ai l'intention de prendre un jour ou l'autre un ampli AV en HDMI). Je branche aussi un ensemble 2.1 avec caisson à une sortie casque du PC pour les lectures de fichier audio et vidéo. Pour le future VP je pense faire de même en attendant l'ampli homecinéma... Pour le moniteur bureau les HP du moniteur et ou HP 2.0.

Je suis preneur pour tout autre solution... ? :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 13:07

Séparer deux flux audio à partir d'un seul PC, il te faudra a minima deux cartes-sons. Et le fonctionnement ne doit pas être simple...

Bon courage !

Moi j'ai opté pour un NAS qui centralise tous les fichiers multimédia, et un PC dans chaque pièce où on diffuse. Mon PCHC est connecté sur 3 écrans (intégré, TV et VP), mais un seul diffuseur et un seul film à la fois.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 13:17

Pour le TV LCD j'utilise pour l'instant l'audio du TV (j'ai l'intention de prendre un jour ou l'autre un ampli AV en HDMI). Je branche aussi un ensemble 2.1 avec caisson à une sortie casque du PC pour les lectures de fichier audio et vidéo. Pour le future VP je pense faire de même en attendant l'ampli homecinéma... Pour le moniteur bureau les HP du moniteur et ou HP 2.0.
A condition d'utiliser deux players différents et de bien les configurer : VLC bien sur + un autre. L'autre peut être un soft de lecture de Bluray ou Bsplayer par exemple.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message