Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

RecTVEdit - Logiciel de gestion des enregistrements DVB

Message » 11 Fév 2012 17:03

Bonjour LaurentG ,

Merci beaucoup pour le temps que tu passes sur le logiciel RecTVEdit :wink:

c'est la fin du fichier qui a changé. Est-ce que quelqu'un peut vérifier dans un éditeur Hexa que les 16 derniers octets de ce fichier sont toujours les mêmes quelque soit l'enregistrement, soit: 00 00 00 00 00 00 7F 00 00 00 00 00 00 00 00 00

Oui c'est le cas, cela ne change pas.

Concernant le nommage du répertoire, a-t-il changé par rapport à l'ancien firmware

Non cela n'a pas changé, sur le CGV cela a toujours été "<chaîne>_<titre>(AAAAMMJJ-HHMM).Pvr"

Est-ce que vous pouvez aussi vérifier si le titre dans le nom du répertoire doit avoir une longueur max pour que le CGV reconnaisse l'enregistrement ? Si oui, quelle est cette limite ? Il suffit de renommer le répertoire et voir ensuite si le CGV voit toujours l'enregistrement. Si le CGV affiche ce titre quelque part dans les menus, voir aussi à partir de combien de caractères le titre se trouve tronqué.

Le CGV tronque les noms à 12 caractères, par contre si on rajoute des caractères sur pc au nom du répertoire, il arrive à voir et à lire les répertoires avec plus de 12 caractères, j'ai testé avec plus de 30 caractères sans que cela pose problème :)
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Fév 2012 19:59

Ok, c'es prêt pour le Premio HDW-3.
Je finalise l'Etimo 2T puis je publie une nouvelle version.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2012 22:41

La version 4.10 est disponible.
Téléchargement Version 4.10
Historique des versions

Voici les changements par rapport à la version 4.9:

• CGV Premio HDW-3
----- prise en charge (partielle) des enregistrements du CGV Premio HDW-3

• CGV Etimo 2T
----- prise en charge (partielle) des enregistrements du CGV Etimo 2T

• Storex TwinBox 230
----- prise en charge (partielle) des enregistrements du Storex TwinBox 230 (à l'identique du CGV Etimo 2T)
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2012 22:50

kerenoc01 a écrit:Bonjour,

Acquéreur récent d'un CGV Etimo2T aux fonctionnalités très limitées en matière de nommage des enregistrements programmés, j'ai découvert avec plaisir l'existence de RecTVEdit (bravo pour le boulot effectué!). Pour garder de bonnes habitudes prises avec mon ancien décodeur Siemens M740AV, j'aimerais pouvoir ranger automatiquement les enregistrements dans des répertoires faisant apparaître le titre du programme (pour faciliter la gestion sur PC) et les renommer (pour l'affichage sur le décodeur).

En creusant un peu, après avoir récupéré les infos dans les fichiers .ts, il faudrait être capable sur l'Etimo2T de modifier le fichier "info3.vdr" (le titre lui-même et les quelques octets de contrôle qui semblent se trouver en fin de fichier): est-ce envisageable en mode commande avec RecTVEdit?


Je n'ai pas activé l'édition du titre car le titre ne semble présent dans le fichier info3.dvr que pour les enregistrements au format MPEG, pas pour ceux au format TS. J'imagine donc que pour les enregistrements au format TS l'appareil va chercher le titre dans le fichier A/V et pas dans le fichier info3.dvr, à moins que le titre dans le fichier info3.dvr soit prioritaire quand il est défini. Il faudrait creuser ce point en faisant des essais.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2012 23:45

Merci LaurentG :wink:

J'ai testé pour les 3 appareils et cela fonctionne parfaitement :)
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Fév 2012 15:11

eurospace a écrit:Merci LaurentG :wink:

J'ai testé pour les 3 appareils et cela fonctionne parfaitement :)


Pour l'Etimo 2T et le TwinBox 230, on peut essayer de voir si il y a moyen d'éditer le titre pour les enregistrements au format TS. Si jamais l'édition du titre est possible depuis l'appareil, ce serait bien que tu m'envoies le fichier info3.dvr pour un enregistrement dont le titre n'a jamais été modifié puis le même fichier après mise à jour du titre. Ou bien juste m'afficher le contenu hexa des deux fichiers directement ici.
Et puis voir aussi à combien de caractères l'appareil tronque l'affichage du titre dans les menus.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2012 14:46

Le titre de l'enregistrement peut se modifier uniquement sur l'appareil, cela ne fonctionne pas si on le fait sur un pc. Le nom doit être modifié uniquement dans le fichier info3.dvr car le nom du dossier d'enregistrement n’est pas modifié quand on le consulte sur le pc.
On est limité à 15 caractères.

Fichier sans le nom modifié :
http://bayfiles.com/file/2Q0b/jKZjQI/info3.dvr

Avec le nom modifié :
http://bayfiles.com/file/2Q0n/RVa2AZ/info3.dvr
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Fév 2012 19:35

Bonjour, je possède le décodeur tnt Optex 8944-2T. J'ai enregistré des films sur mon disque dur par la prise USB. Je voulais les regarder sur mon PC mais je n'y arrive pas

Le premier film a été enregistré en TS et j'ai sur mon DD plusieurs fichiers avec l'extension DVR. Impossible de visualiser quoique ce soit avec VLC.
J'ai enregistré les autres films en PS. Cette fois, j'ai 4 fichiers d'extension .MPG. J'arrive très bien à lire le premier fichier avec VLC mais ça ne représente qu'une partie du film. Mais les 3 autres fichiers, impossible de les lire et donc de voir la fin de mon film sur le PC

J'ai essayé l'application RecTVEdit. J'ai coché mon modèle d'enregistreur et lorsque je clique sur Fichier/Ouvrir dossier et que je clique sur le dossier contenant les fichiers du film, la liste d'enregistrement reste vide.

En lisant sur le forum, j'ai l'impression que tout le monde y arrive, alors je ne dois pas faire comme il faut
Est-ce que quelqu'un peut m'aider parce que je ne vois vraiment pas comment faire

Merci beaucoup
domina
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Fév 2012 17:43
  • offline

Message » 14 Fév 2012 23:35

domina a écrit:J'ai essayé l'application RecTVEdit. J'ai coché mon modèle d'enregistreur et lorsque je clique sur Fichier/Ouvrir dossier et que je clique sur le dossier contenant les fichiers du film, la liste d'enregistrement reste vide.

En lisant sur le forum, j'ai l'impression que tout le monde y arrive, alors je ne dois pas faire comme il faut
Est-ce que quelqu'un peut m'aider parce que je ne vois vraiment pas comment faire

Merci beaucoup


Si tu utilises "Ouvrir dossier", il te faut sélectionner le dossier parent qui contient lui-même des dossiers (un dossier par enregistrement).
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2012 23:50

eurospace a écrit:Le titre de l'enregistrement peut se modifier uniquement sur l'appareil, cela ne fonctionne pas si on le fait sur un pc. Le nom doit être modifié uniquement dans le fichier info3.dvr car le nom du dossier d'enregistrement n’est pas modifié quand on le consulte sur le pc.
On est limité à 15 caractères.

Fichier sans le nom modifié :
http://bayfiles.com/file/2Q0b/jKZjQI/info3.dvr

Avec le nom modifié :
http://bayfiles.com/file/2Q0n/RVa2AZ/info3.dvr


Résultat inattendu. Le titre vient se positionner à un endroit où l'on a par défaut le nom de la chaîne. Du coup, l'appareil n'a plus un accès immédiat au nom de la chaîne ! Est-ce que l'appareil présente le nom de la chaîne ET le titre ?
Le fichier contient cependant une autre info qui permet de retrouver la chaîne, donc il s'en sort peut-être ainsi.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2012 13:08

LaurentG a écrit:Résultat inattendu. Le titre vient se positionner à un endroit où l'on a par défaut le nom de la chaîne. Du coup, l'appareil n'a plus un accès immédiat au nom de la chaîne ! Est-ce que l'appareil présente le nom de la chaîne ET le titre ?

On peut garder le nom de la chaîne mais comme on est limité à 15 caractères, il faut mieux le supprimer.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 15 Fév 2012 20:34

eurospace a écrit:
LaurentG a écrit:Résultat inattendu. Le titre vient se positionner à un endroit où l'on a par défaut le nom de la chaîne. Du coup, l'appareil n'a plus un accès immédiat au nom de la chaîne ! Est-ce que l'appareil présente le nom de la chaîne ET le titre ?

On peut garder le nom de la chaîne mais comme on est limité à 15 caractères, il faut mieux le supprimer.


Donc il n'y a pas d'affichage de deux info disctinctes (chaîne + titre) mais bien d'une seule info éditable qui peut contenir ce qu'on veut, initialisée par défaut avec le nom de la chaine ?
Je prépare une mise à jour.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2012 20:51

LaurentG a écrit:Donc il n'y a pas d'affichage de deux info disctinctes (chaîne + titre) mais bien d'une seule info éditable qui peut contenir ce qu'on veut, initialisée par défaut avec le nom de la chaine ?

Oui c'est bien ça.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 15 Fév 2012 22:08

Eurospace, si ce n'est pas trop te demander, est-ce que tu pourrais me refaire la manip (fichier info3.dvr avant et après modif du titre) mais sur un enregistrement au format MPEG ?
Sur l'enreigstrement au format MPEG que tu m'avais envoyé, le titre a l'air de se trouver à un autre endroit que la chaîne. A moins que ce soit le réusmé du programme...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2012 14:54

eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL