Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Soucis de materiel ? de branchement ? Bitstream HD !

Message » 11 Fév 2012 19:10

Bonjour tout le monde, après avoir lutté à essayer d'obtenir un bon son, je me suis résigné à passer en bitstream .

Je commence donc par un schéma clair et net de mes branchements:

Image



Tous les câbles sont des câbles hdmi exceptés bien sûrs ceux entre l'ampli et les enceintes


La Gtx 570 ne fait malheureusement pas de bitstream HD, du coup je me suis offert une ati qui le fait.

La nvidia n'est là que pour la vidéo, et l'ati n'est là que pour l'audio

Le soucis c'est que lorsque je change la frequence de mon ecran à 23.976hz (résolution perso nvidia), je n'ai plus de son (l'ati ne donne plus signe de vie)... un petit tour dans le gestionnaire son de windows, la ati est bien marquée "déconnectée". Le seul moyen que je vois pour la faire réapparaître est d'actualiser mes affichages par le panneau de config. Là, le son reviens bien (l'ati donne de ses nouvelles) mais mon ecran est repassé à 60hz...



Je suppose que c'est la partie "graphique" de la ati qui pose des soucis, je voudrais juste m'en servir comme carte son en fait, je n'ai aucune utilité de la partie graphique et pas les moyens de me payer une carte son hdmi :s




Voyez vous un moyen de régler ce soucis ? :/ je précise que lorsque je n'ai que la ati de branchée, le bitstream HD fonctionne à merveille mais la partie vidéo est atroce (normal avec ce type de carte bas de gamme).


Merci à tous !
Pandaman32
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Fév 2012 5:13
  • offline

Message » 12 Fév 2012 9:36

Pas facile de t'éclairer car difficile de reproduire exactement les mêmes conditions. Mais je suis surpris que tu trouves la partie video de l'HD5450 atroce. Ou alors la GTX570 applique-t-elle un post-traitement sur l'image ?

J'utilise un HTPC avec une HD6310 (équivalent à l'HD5450) sur la même TV que toi, et le résultat est plutôt bon (même s'il a bien fallu que je joue avec les options de traitement vidéo dans ATI CONTROL CENTER). Ceci dit, peut-être que si j'essayais une NVIDIA je changerais d'avis ;).

Concernant tes problèmes, j'imagine qu'il va être très difficile de trouver une solution dans le sens où dans un HTPC, l'image et le son sont inter-dépendants pour la synchro image/son, alors d'avoir le tout traité par deux cartes distinctes, ce n'est sûrement pas gagné. J'imagine que dans ton cas, l'HDCP doit venir mettre le bazar dans le processus d'affichage. Peut-être le PC se mélange-t-il les pinceaux au moment de changer les résolutions.

Dans ton gestionnaire de périphériques, tu as paramétré comment la carte ATI ? Elle doit apparaître comme seconde carte vidéo, et tu l'as désactivée ? J'essaie d'imaginer comment je configurerais si je faisais la même chose. Au niveau son, cela doit te faire au moins 3 cartes son (carte mère, Nvidia, ATI) ? Je commencerais par vérifier si j'ai désactivé tous les matériels que je n'utilise pas dans le gestionnaire de périphériques, histoire d'être sûr que le PC n'est pas tenté de changer sa façon d'acheminer image et son lorsque tu changes la fréquence de résolution.

Malgré tout, sur le principe cela devrait fonctionner, puisque dans le temps on affichait une image via DVI/VGA et acheminait le son via SPDIF (en bitstream aussi d'une certaine manière, même si ce n'était pas du son HD et qu'on n'appelait peut-être pas cela comme ça), le tout via deux matériels séparés dans le PC.

Désolé si mon post ne t'apporte pas grand chose, pas évident de te trouver une solution ;).
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 12 Fév 2012 10:55

Ben j'ai configuré ffdshow avec pas mal de post traitement, et j'utilise madVR comme renderer donc forcement l'ati galère ^_^. L'ati est bien configurée dans le gestionnaire de periphs, et les gestionnaires audio realtek et nvidia sont désactivés :/
Pandaman32
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Fév 2012 5:13
  • offline

Message » 12 Fév 2012 12:28

Je comprends mieux le choix de la Nvidia alors ;).

Pour le reste, je ne vois pas trop ce qui peut coincer, il faut reconnaître que la configuration de ton PC est particulière, et après tout si tu essayais de faire la même chose avec une carte son HDMI, ça serait pareil.

Si tu as désactivé la carte graphique au niveau de ses drivers dans le gestionnaire de périphériques, alors la partie graphique ne devrait pas interférer, et la carte devrait être considérée comme une simple carte son.

Un vrai casse-tête :mdr: .
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 12 Fév 2012 21:55

Effectivement c'est une configuration particulière, mais je n'arrive pas à trouver mieux pour me retrouver (en théorie) avec une image à 23.976 fps et le son en bitstream HD :/.
En fait quand je désactive la carte graph dans le gestionnaire de periph, la partie audio par hdmi n'est plus reconnue non plus :(
Pandaman32
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Fév 2012 5:13
  • offline

Message » 13 Fév 2012 9:56

A mon avis, il te serait quand même plus simple, comme tu t'en doutes, de troquer tes deux cartes graphiques contre une seule suffisamment puissante pour faire ce que tu veux.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 11:53

Perso je foctionne dans l'autre sens actuellement nvidia en sommeil et ati pour la video , et malgrès tout cuda est disponible sur la carte nvidia et est utilisé par coreavc, actuellement je n'utilise plus le bitstream , mais de mémoire lorsque je le faisait encore et que j'avais la gtx580 je devais faire un bureau étendu vers la deuxième carte reliée à l'ampli pour ne pas perdre le son :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 13 Fév 2012 13:34

Ah ça c'est du concret ! Et astucieux, de surcroît.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 16:37

Oui bien sûr que j'ai envisagé de m'offrir une HD 6950 ou autre, mais le problème, c'est que je ne peux pas être certain qu'elle me fournira du 23.976hz... et les frequences personnalisables n'existent plus sous ati, que sous nvidia :/. Ca me semble vraiment excessivement dur de réussir à avoir du 23.976hz + bitstream HD sur un PC tout en voulant jouer, à l'heure actuelle, et c'est quand même dommage :/
Pandaman32
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Fév 2012 5:13
  • offline

Message » 14 Fév 2012 0:05

Pas de soucis de fluidité avec ma 5950 contrairement à mon ex Gtx 580 , pas de soucis non plus avec la petite gt430 bienque maintenant elle me sert accessoirement pour cuda et pour 3D vision avec le petit acer
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 14 Fév 2012 17:24

Okay, par curiosité, mpc-hc t'annonce une dropped frame tous les combiens de temps avec la 5950 ? et avec la gt 430 ? merci !
Pandaman32
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Fév 2012 5:13
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:46

Pandaman32 a écrit:Okay, par curiosité, mpc-hc t'annonce une dropped frame tous les combiens de temps avec la 5950 ? et avec la gt 430 ? merci !

Aucune idée je suis en exclusif avec madvr et étant donné que je ne vois absolument aucune saccadé je n'y ai jamais prêté attention et pourtant les jvc on mauvaise réputation pour la fluidité :ko:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message