Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, boxster, fouyas, gab75, Hoian, mat35, Newjack910, roland_de_lassus, wistiti, XavierP56 et 151 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Envoyer du plein débit dans la borne Airport Express

Message » 14 Fév 2012 20:40

Le problème persiste ...
quand j'entre la commande raopsx sur Termianal, AE apparait désormais en position 0.
quand je la selection j'obtiens le message suivant :

Multiple devices found:
0) Systeme-Audionote-V2011.local.
1) freebox-server.local.

Which device would you like to use
Enter number and press <Return>: 0
raopx(530) malloc: *** error for object 0xd: pointer being reallocated was not allocated
*** set a breakpoint in malloc_error_break to debug
ERR: rtspcl_add_exthds: realloc failed: Cannot allocate memory

raopx ne s'active pas et je dois donc toujours passer par Airplay, confirmation par les clics toujours présents sur le record de test.
Regenton
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2009 17:13
Localisation: Dinan (22)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 20:59

@Regenton

Au lieu de taper la commande 'raopx' dans le terminal, essaie la commande 'sudo raopx', puis, entre ton mot de passe.

:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 14 Fév 2012 23:34

J'ai essayé ... sans rien comprendre au monde Unix et aux commandes ... enfin ça ne change pas grand chose.


Last login: Tue Feb 14 22:28:44 on console
Vdwfrch:~ franckvandewoestyne$ sudo raopx
Password:

RaopX 0.0.4

Searching for RAOP capable devices

Multiple devices found:
0) freebox-server.local.
1) Systeme-Audionote-V2011.local.

Which device would you like to use
Enter number and press <Return>: 1
raopx(293) malloc: *** error for object 0x5: pointer being reallocated was not allocated
*** set a breakpoint in malloc_error_break to debug
ERR: rtspcl_add_exthds: realloc failed: Cannot allocate memory
Vdwfrch:~ franckvandewoestyne$
Regenton
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2009 17:13
Localisation: Dinan (22)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 23:54

As tu redemaré ton mac depuis l'installation ? Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer, cela résoud parfois ce problėme.
:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Fév 2012 0:05

J'ai trouvé sur le site Hersson d'où venait la cause de l'erreur : nom de ma borne airport trop long.

après avoir activé raopx, j'ai eu un message m'informant d"un conflit d'accès à airplay, j'ai by-passer le conflit en sélectionnant la sortie HP.

le moniteur d'activité m'indique un débit variant entre 170Ko et 246Ko.

Reste à faire le test des clics, puis un essai avec Audirvana en lieu et place d'Itunes.

Merci pour ton aide.
Regenton
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2009 17:13
Localisation: Dinan (22)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 0:25

Regenton a écrit:J'ai trouvé sur le site Hersson d'où venait la cause de l'erreur : nom de ma borne airport trop long.

As-tu la longueur max ?

Regenton a écrit:après avoir activé raopx, j'ai eu un message m'informant d"un conflit d'accès à airplay, j'ai by-passer le conflit en sélectionnant la sortie HP.

Il faut que j'ajoute ce point dans le tuto car j'ai oublié d'en parler : Il faut choisir impérativemnt la sortie HP dans iTunes. Sinon on utilise Airplay et ce n'est evidemment pas le but de la manoeuvre.

Merci pour ton retour :thks:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Fév 2012 13:00

Corrections dans le tuto.
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Fév 2012 13:24

Ce matin , plus rien ne fonctionnait certainement suite à mes essais de connexion d"Audirvana+ à raopx hier dans la nuit.

Raopx ne reconnaissait plus ma borne AE, après plusieurs tentatives j'ai une nouvelle fois changer le nom de la borne ==> Ok

en outre la fréquence d'entrée de soundflower était passée à 96KHz, alors que je n'avais strictement pas modifier la configuration audio-midi.

A ce sujet impossible de relier Audirvana à raopx via soundflower, c'est dommage car cette configuration devrait-être performante étant donné l'algorithme de gestion du niveau de volume utilisé par Audirvana et comme chez moi je branche les sorties analogiques de lAE directement sur mes blocs amplis mono, sans donc passer par un préampli, je n'ai pas d'autre possibilité que d'utiliser la commande de volume numérique.

Je vais tenter d'en parler à Damien, le concepteur-réalisateur d'Audirvana.
Regenton
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2009 17:13
Localisation: Dinan (22)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 15:31

Pour Audirvana que je ne connaissais pas, je viens de faire un test, cela fonctionne en prenant soin de sélectionner la bonne sortie audio dans les préférences d'Audirvana.

Image

Sinon, petite question : comment envoies-tu le flux audio d'Audirvana vers la borne sans RaopX+Soundlower ? Est-ce que la version + (payante) apporte cette fonctionnalité ?

:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Fév 2012 15:51

Je viens de relancer à l'instant raopx, replantage, je change à nouveau de nom de l'AE et de nouveau OK, bizarre il y a un problème quelque part, c'est vrai que la liaison WI-Fi est protégé par un mdp.

Concernant ton test sur Audirvana, c'est très interessant car a priori tu testes la version bridée alors que celle que j'utilise c'est la version payante "Audirvana+" , que je paramètre comme toi en sélectionnant soundflower en sortie audio, rien sortie la modulation s'évapore dans le carter
Sans raopx juste avec soundflower le lien est opérationnel, mais a priori on repasse par airplay.

Donc cela signifie que sur le principe on peut utiliser ce player en association avec l'AE.

pour répondre à ta question, la seule façon de faire fonctionner Audirvana avec l'AE que je connaissais était d'utiliser Airfoil en lieu et place Airplay, mais là aussi aucun intéret puisque l'on repasse par du ALAC.

Ce serait bien de pouvoir fonctionner Audirvana+ car cela fontionne rudement bien et à mon gout nettement mieux qu'Itunes seul.

Parfois j'utilise Audirvana+ sur mon système audio via la sortie analogique de l'Imac directement connectée sur les amplis, c'est très bien également, car il y une liaison optimisée entre le logiciel et la carte audio de l'Imac - cette utilisation nécessite à chaque fois que je déplace IMAC de place, c'est le pourquoi je suis revenu à une solution AE.
Regenton
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2009 17:13
Localisation: Dinan (22)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 16:11

Regenton a écrit:Je viens de relancer à l'instant raopx, replantage, je change à nouveau de nom de l'AE et de nouveau OK, bizarre il y a un problème quelque part, c'est vrai que la liaison WI-Fi est protégé par un mdp.

Je ne parle pas de la liaison Wi-Fi. Je parle du mot de passe iTunes de la borne :
Image
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Fév 2012 16:12

Je vais tester Audivarna+ :wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Fév 2012 16:55

Je n'avais pas de mdp pour l'accès par Itunes, donc le problème est ailleurs.

merci d'avance pour ton test d'Audirvana+
Regenton
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2009 17:13
Localisation: Dinan (22)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 17:11

Avec Audirvana+, c'est AMHA compromis :( car tu perds la main sur le contrôle du périphérique de sortie et d'entrée.
Avec Audirvana, il suffit de lancer iTunes en premier sur RaopX, puis de basculer sur Audirvana et cela fonctionne (presque toujours).

Si tu connais le développeur d'Audirvana, tu devrais lui suggérer d'intégrer raop_play. Ce n'est pas un gros travail pour lui et cela donnerait une belle valeur ajoutée à son produit.
Dernière édition par nonocnonoc le 15 Fév 2012 18:14, édité 2 fois.
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Fév 2012 17:34

Je ne connais pas personnellement Damien mais j'ai vu qu'il intervenait sur d'autres Forums et qu'il était à l'écoute des remarques ou suggestions qu'on pouvait lui faire.

J'ai posté ailleurs dans ce sens là..

F.
Regenton
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2009 17:13
Localisation: Dinan (22)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message