Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 12 Fév 2012 23:38

FlatTwin a écrit:Bonsoir,

Je pilote Foobar avec mon mobile Android via l'application Foobar Controller et le composant foo_httpcontrol ...

Le problème que j'ai vient du déclenchement du serveur à l'allumage du PC; ne voulant pas systématiquement allumer ma TV sur laquelle est branché le PC, pour lancer Foobar, j'ai mis l'appli dans les programmes de démarrage de Windows

Le but est d'allumer juste le PC et tout de suite prendre le controle de Foobar avec mon mobile ... ça marche, 1 fois sur 10 à l'allumage du PC, sinon quand je vais dans l'onglet http control je vois marqué " Start server: Bind Failes" au lieu de l'adresse IP du PC ! Je reboote le PC et là c'est OK

Une solution serait de laisser le PC allumé, ce dont je me refuse ...

En y réfléchissant est-ce que ça ne viendrait pas du fait que Foobar s'est lancé avant que toutes les connexions réseau soient "effectives" ?

S'il est possible de lancer Foobar depuis mon mobile Android ça réglerait le problème, mais je ne saurais comment ...



Merci à vous pour vos propositions de solutions

Salut
J'ai grosso modo le meme fonctionnement que toi ... je lance NFX (gestion des pluggins VST) et foobar au demarrage de win7 et ensuite j'utilise soit Bubble ou 2player (controler DLNA) et le composant foo_upNp ou un acces html via foo_httpcontrol mais je n'ai jamais rencontré ce probleme.
Par contre dans foo_httpcontrol il est nécessaire d'indiquer l'adresse IP et le port d'écoute .... si tu es configuré en @IP dynamique il possible que ton serveur DHCP ne t'atttibue pas la même @IP a chaque boot ce qui pourrait expliquer le probleme
si c'est le cas je te conseille soit de mettre une adresse fixe dans la config reseau de ton PC ou de configurer le serveur DHCP qui est intégré dans ta box ou dans ton routeur pour attribuer une @IP fixe à l'adresse MAC de ton PC
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Fév 2012 23:50

Merci pour ton aide.
J'ai en effet vérifié l'adresse IP, elle est fixe
Lorsque j'avais une adresse dynamique ça m'obligeait à chercher à nouveau le serveur dans Foobar Controller c'est pourquoi j'ai modifié le paramétrage du routeur.
Je pense de plus en plus à un problème de timing, le lancement de Foobar est immédiat, contrairement à l'établissement des connexions WiFi ...
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 1:15

ha tu es en wifi ... en effet c'est possible ... je suis en Rj45 1Gbps
tu peux peut-être essayer de faire un fichier .bat qui se lance au démarrage mais ne lance foobar qu'après un certain délai
comme celui ci

TIMEOUT /T 30 /NOBREAK
START "" "C:\Program Files\foobar2000\foobar2000.exe"

ça demarre Foobar au bout de 30 secondes
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Fév 2012 10:51

Salut, une autre solution, démarrer le réseau au niveau bios sur le PC si ce n'est pas déjà le cas, de telle sorte que le réseau soit ok avant l'ouverture de Windows.

Sinon pour lancer foobar à partir du materiel Android, j'utilise l'appli Unified remote qui a l'avantage d'avoir un serveur indépendant qui tourne en tache de fond sur le PC. Sur ce serveur tu peux créer des telecommandes à ta sauce ou utiliser celle existantes pour par exemple aller lancer n'importe quel programme sur le PC (voir ce sujet). Je suis en train d'explorer ce petit monde Android et je n'ai pas encore trouver LA solution...

Encore une autre solution, c'est de parametrer le Wake on lan dans le bios du PC, et de trouver une appli permettant cela à partir de ton mobile android : c'est aussi le cas de Unified remote, j'essaye en ce moment fomote qui possede aussi un wake on line et une option pour démarrer foobar, mais je n'ai pas réussi à les faire fonctionner pour le moment (voir le post que je cite plus haut).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 20:52

Merci à j_yves et robob, je vais essayer ces différentes solutions ! :thks:
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 21:57

Well,
Il y a une nouvelle version de foomote pour Android (tablette ou smartphone ou patafion) : elle fonctionne au poil et permet de lancer foobar directement du mobile/tablette.

Plus de détail sur le sujet des tablettes Android comme telecommande.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:47

Bonjour,

j'ai des soucis de lecture sur le rip d'un SACD multi channel en 96Khz/24bit. Le souci est que foobar me donne un message d'erreur avec unsupported file format et ne le lit pas.
Je n'avais aucun souci et je peux lire tout type de fichier avec mais ceux là bloque...je sors sur mon AVR2307 le son soit en coax soit en HDMI via le pilote WASAPI...

La lecture ne pose aucun souci sous winamp mais je préfère utiliser un seul logiciel de lecture. Auriez vous une idée ?

Merci d'avance
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 14 Fév 2012 17:09

beufemi a écrit:Bonjour,

j'ai des soucis de lecture sur le rip d'un SACD multi channel en 96Khz/24bit. Le souci est que foobar me donne un message d'erreur avec unsupported file format et ne le lit pas.
Je n'avais aucun souci et je peux lire tout type de fichier avec mais ceux là bloque...je sors sur mon AVR2307 le son soit en coax soit en HDMI via le pilote WASAPI...

La lecture ne pose aucun souci sous winamp mais je préfère utiliser un seul logiciel de lecture. Auriez vous une idée ?

Merci d'avance


Il te faut soit http://sourceforge.net/projects/sacddecoder/files/foo_input_sacd/ ou http://www.foobar2000.org/components/view/foo_input_dsdiff pour lire des rip de sacd.
djfred93
 
Messages: 42
Inscription Forum: 25 Sep 2011 11:49
  • offline

Message » 14 Fév 2012 19:05

robob a écrit:Well,
Il y a une nouvelle version de foomote pour Android (tablette ou smartphone ou patafion) : elle fonctionne au poil et permet de lancer foobar directement du mobile/tablette.

Plus de détail sur le sujet des tablettes Android comme telecommande.


Intéressant ! Je vais aller voir ça ...
Merci robob
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 0:23

djfred93 a écrit:
beufemi a écrit:Bonjour,

j'ai des soucis de lecture sur le rip d'un SACD multi channel en 96Khz/24bit. Le souci est que foobar me donne un message d'erreur avec unsupported file format et ne le lit pas.
Je n'avais aucun souci et je peux lire tout type de fichier avec mais ceux là bloque...je sors sur mon AVR2307 le son soit en coax soit en HDMI via le pilote WASAPI...

La lecture ne pose aucun souci sous winamp mais je préfère utiliser un seul logiciel de lecture. Auriez vous une idée ?

Merci d'avance


Il te faut soit http://sourceforge.net/projects/sacddecoder/files/foo_input_sacd/ ou http://www.foobar2000.org/components/view/foo_input_dsdiff pour lire des rip de sacd.

merci de la réponse mais cela ne change rien.
Visiblement les FLAC 6ch ne passent pas alors que les WAV-DTS passent nickel. :wtf:
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 15 Fév 2012 5:02

A tout hasard, je signale pour ce qui veulent que Foobar supporte maintenant officiellement la lecture avec préchargement des pistes dans la RAM

http://www.foobar2000.org a écrit:
RAM-disk
By: Peter

Creates temporary copies of a group of tracks - for an example, your playlist - in application's memory. Temporary copies exist only during the application lifetime.

Usage: right-click a group of tracks, use "Send to RAM-Disk" or "Add to RAM-Disk" commands from the "Utilities" sub-menu.
Current version

1.0, released on 2012-01-20
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 15 Fév 2012 10:20

khaos974 a écrit:A tout hasard, je signale pour ce qui veulent que Foobar supporte maintenant officiellement la lecture avec préchargement des pistes dans la RAM


Ça sert à quoi ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 11:02

robob a écrit:
khaos974 a écrit:A tout hasard, je signale pour ce qui veulent que Foobar supporte maintenant officiellement la lecture avec préchargement des pistes dans la RAM


Ça sert à quoi ?


A éviter le son des DD et l'influence des câbles SATA :oops:, demain nous verrons l'influence des barrettes mémoire sur le son .....ne me cherchez pas.......je suis déjà loin :ane:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 15 Fév 2012 13:22

robob a écrit:
khaos974 a écrit:A tout hasard, je signale pour ce qui veulent que Foobar supporte maintenant officiellement la lecture avec préchargement des pistes dans la RAM


Ça sert à quoi ?


A mon avis pas grand chose, mais il y en a toujours que ça peut intéresser, et plutôt utiliser ce plugin qu'un Jplay qui fonctionne mal.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 15 Fév 2012 13:26

Plus "sérieusement", le seul interet que je pourrais voir avec ce système, c'est dans le cas de lecture de fichiers à distance. Exemple via reseau WIFI, avec un nombre de postes connectés important qui pourrait faire chuter le débit vers le poste en cour de lecture et donc éventuellement créer un lag.....hormis ca, je vois pas.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message