Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 990 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Home-cinéma dans ma cave Rêve ou réalité

Message » 13 Fév 2012 17:06

jeff51 a écrit:Si tu veux mettre un caisson dans le mur "thx", il vaut mieux prévoir encore plus je trouve (60cm mini)...


Si le caisson dépasse du mur, tant pire! il sera caché par l'écran... J'ai des contraintes d'espace que je dois - devrai :evil: - respecter... Je prefererais avoir 6 metres de recul et 4 metres de largeur!

C'est d'ailleur ce que j'avais il y a 12 ans avec mon ex-madame...
Un home cinema cambridge et un petit VP sony VLP-HS1:

Image

Ca marchait pas mal à l'époque. mais la pièce n'était pas traitée, juste noir avec un canapé une table et des hp!

Canal digital à l'époque, un DVD et et un PC HC (ce qui pouvait etre à l'epoque) avec une Sound blaster ... Audigy je crois! Ca ne me rajeuni pas tout ca :oldy:
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2012 17:21

rodo a écrit:Comment comptes tu tendre ta toile? tu fabriques un cadre ?


Ben, en fait j'avais dans l'idée de réaliser un cadre en bois et attaché l'ecran en utilisant un système ressemblant à celui-ci:

Image

Dans lequel, je peux accrocher les oeillets et donc tendre la toile.

Ou alors j'utiliserai la même methode que sur la photo de l'ecran :
[img]http://desmond.imageshack.us/Himg535/scaled.php?server=535&filename=toiledalite.jpg&res=medium[/img

Mais en passant les oeillets à l'arrière du cadre en bois.

Dans les deux cas, j'aurai ainsi toute la surface disponible.

Qu'est ce que tu en penses?
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:00

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait les enceintes Luxman? qu'est ce que ca vaut ou veaux, d'ailleurs?

J'ai pas mal vu ca dans les Saturn ici, et les prix sont abordables... mais la qualité? je n'en sais rien du tout
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2012 10:10

connais po.

par contre, je sais pas si dispo chez toi, mais la Marque Magnat, serie Monitor Supreme a de très bon retours, en allemagne.
c'est une marque allemande.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 15 Fév 2012 21:52

Hiddukel,
pour la marque Magnat, ici, en Belgqiue, je ne connais que via les HP de voiture qui sont effectivement de bonnes qualités! Mais rien vu, ni donc entendu en magasin pour te repondre!


mais.....

Mouaouoauauauaaaaa,

je reviens du magasin et je me suis fait une petite écoute des différentes enceintes. Pas de colonnes, j'ai pas trop de place, donc je dois me rabatre vers des bibliothèques ou plutot ce format.
Je dois rester aussi raisonnable au budget sinon wafette va me :ko: :grr: !!!

J'ai aussi une paire de bipolaire en pure Acoustics donc pour bien faire et pour restert dans une certaine cohérence, je crois qu'il vaut mieux rester dans cette gamme de produits.
Et là, stupéfaction j'ai essayé les Pures Accoustics Pro 383, et j'ai flashé sur le son qui sortait de l'enceinte! un bon 20 cm pour des graves profonds et bien chaleureux. je ne m'y connais pas trop mais je n'aime pas les sons à tendance metalliques. Ensuite on a branché l'enceinte sur la voie centrale... le vendeur est lui même rester scotché devant la qualité de reproduction des dialogues, il disait qu'il y avait trop de bass et que le son serait un peu confu. Rien de tout ca, clair, net et precis j'ai kiffé.
Ensuite, comme elles ne sont pas vendues à l'unité, je lui dis qu'il faudrait que je prenne 2 packs pour avoir mes trois enceintes! La dessus il me dis que je vais avoir droit au prix "vendeur" (j'ai travaillé dans cette chaine pendant 5 ans). verdict: 130 € la paire :D :D :D :D :D je m'en sors à bon compte je trouve!
Après je me suis renseigné sur le Onkyo 609 éhéé et là je peux le toucher à (roulement de tambours...) 439€ neuf! et avec 2 ans de garanties S'i vous plait! :) :lol: :D :) :lol: :D

Great non?

Question quand même, il y a un event à l'arrière, qu'est ce qu'il faut prevoir comme espace à l'arrière pour que le HP puisse s'exprimer correctement? le vendeur me parlait de 10 cm... est ce suffisant?
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2012 11:12

Prevois en effet 10 bons cm derriere.
par contre, la profondeur de ton mur THX sera plutot en fonction du caisson qui prends souvent de la place.

du coup, Jeff a bien raison, il faut + tourner autour de 60cm de profondeur.

50 devrait aller.

content pour toi pour ces enceintes ! par contre, je trouve pas la reference sur le Web.

Dans la meme petite histoire, je cherchai mes enceintes, et j'ai entendu des Q acoustic (marque anglaise) dans une boutique, avec un gros coup de coeur, mais c'etait 250 euros pièce, la colonne...
et pendant les soldes d'été... CHBIMMMMM !
La Fn.c qui destock... et j'ai pu avoir ces colonnes à 60 euros pièce. j'en ai pris 3.

Par contre, pour ma part, je vais faire un "false wall". pas un mur THX, pour me permettre de changer mes enceintes dans le futur, si besoin.
Du coup, c'est traitement acoustique classique sur le premier tiers, avec des bass trap,
et ca se presentera comme ca:

Image

Image

Image



C'est une methode utilisée par les americains dans leurs salles. (j'ai de la famille là-bas)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 16 Fév 2012 12:03

+1 avec Hiddukel!

J'ai moi aussi fait un "faux mur thx" avec bass trap. Ne pas oublier d'en faire un aussi avec le plafond! (et pas seulement sur les 2 côtés...) :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 16 Fév 2012 19:45

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez des données techniques des enceintes?
Puissance: 180 Watts (RMS) Gamme de fréquences: 42 - 22000 Hz Sensibilité (+ / - 3 dB): 89 dB Impédance: 8 Ohms 1 x 203 mm woofer 1 x 25 mm tweeter à dôme Dimensions (LxHxP): 23 x 48 x 28 cm Poids: environ 7 kg (unités) Finition: Noir / Noir à l'avant en tissu noir couvert

Je sais que la sensibilité est basse, mais comme ma salle est petite, j'esperais compenser.

Voici la bête :love:

Image

Elles sont hautes pour des biblio je trouve,

elles ont les dimentions des Klipsch RB-81 MKII et sont deux fosi plus haute que les RB41!
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2012 17:11

Voilà c'est enfin arrivé! Mes HP sont là! Ce poste me faisait déjà très peur au niveau financier, et je ne savais pas si pourrais investir dans du materiel de qualité. Même si j'ai du faire quelques concession sur cette dernière...

Mais bon j'ai écouté et cela m'a beaucoup plu! c'est le principl je crois!

Cout de l'OP 210€ pour le Sub, 99€ pour les bipolaire et 135 € poour les frontales (j'en ai 4 pour ce prix).

Ce qui me fait plus de 40 % de remise sur le prix affiché, en soit c'est déjà une victoire!

Le sub fait 44 de profondeur, donc je serai bien au niveau profondeur avec 45 ou 50! cela laissera entre 10 et 15 cm d'event pour les frontales!

Bon maintenant, y a plus qu'a trouvé le temps de s'y mettre! J'ai le bois et l'elec, y a plus qu'a comme on dit....


Je bosse juste 6 jours sur 7 et pour cela c'est pas évident! Juste le dimanche et seul car mon père n'est pas en super forme pour le moment!

Bon je vous laisse admirer tout cela !

J'ai hate que ce soit dans le mur! haahah :D :D :D


1 X Image +

+

1 X Image

+

2 X Image

=

Image :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2012 19:05

slt cendrem@,
Bravo pour tes achats,comme tu as dit l'essentiel quand tu as écouté c'est que ça ta plu .
Bon courage pour la suite.
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 18 Fév 2012 1:54

hiddukel a écrit:Prevois en effet 10 bons cm derriere.
par contre, la profondeur de ton mur THX sera plutot en fonction du caisson qui prends souvent de la place.

du coup, Jeff a bien raison, il faut + tourner autour de 60cm de profondeur.

50 devrait aller.

content pour toi pour ces enceintes ! par contre, je trouve pas la reference sur le Web.

Dans la meme petite histoire, je cherchai mes enceintes, et j'ai entendu des Q acoustic (marque anglaise) dans une boutique, avec un gros coup de coeur, mais c'etait 250 euros pièce, la colonne...
et pendant les soldes d'été... CHBIMMMMM !
La Fn.c qui destock... et j'ai pu avoir ces colonnes à 60 euros pièce. j'en ai pris 3.

Par contre, pour ma part, je vais faire un "false wall". pas un mur THX, pour me permettre de changer mes enceintes dans le futur, si besoin.
Du coup, c'est traitement acoustique classique sur le premier tiers, avec des bass trap,
et ca se presentera comme ca:

Image

Image

Image



C'est une methode utilisée par les americains dans leurs salles. (j'ai de la famille là-bas)


Pour les enceintes j'ai fourché c'est pro 838 !

Pour le mur, je voudrai rester sur un mur type THX, meme si je ne serai pas dans l'exacte norme! Mais je ferai de mon mieux.

de toute facon, le materiel engagé ici sera la pour un bout de temps donc...
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2012 10:06

Attention aux abus de langage : un mur thx est un mur en dur (baffle infini), pas ce que nous avons quasi tous fait (laine minerale + tissu)
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 18 Fév 2012 22:06

rodo a écrit:Attention aux abus de langage : un mur thx est un mur en dur (baffle infini), pas ce que nous avons quasi tous fait (laine minerale + tissu)


Ah ok, il y a abus de language alors, ce sera donc un ''faux mur "THX"!

Merci de la precision!

Sinon pour l'ecran, c'est bon?

Merci
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2012 1:39

moonloop a écrit:Sans polluer ton Post Cendrem, merci à Rodo pour les explications concernant les diffuseurs.
Concernant tes câbles, prend exemple sur Rodo également: il a choisi un câble électrique multibrins répondant aux critères importants sans y mettre une fortune.



La j'ai vraiment un doute sur les cables...

Un cable classique 2.5 ferait donc l'affaire? une ptite photo si ou plait????

Merci d'avance!
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2012 1:41

Cendrem@ a écrit:
rodo a écrit:Attention aux abus de langage : un mur thx est un mur en dur (baffle infini), pas ce que nous avons quasi tous fait (laine minerale + tissu)


Ah ok, il y a abus de language alors, ce sera donc un ''faux mur "THX" Ou plutot un mur absorbant avec les haut parleur installer sur une surface en dur. Il faut juste que je trouve les supports absorbant qui serviront de pied...

Y a pas trop de magasins hifi dans mon coin, un site ou on peut les commander?



Sinon pour l'ecran, c'est bon?

Merci
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message