Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le post des Radeon 6xxx

Message » 22 Jan 2012 15:08

Chez moi, ce qui reste coché est l'ESVP, je suis en Vector adaptative qui est le must et en 0/255. J'utilise le sharpen.
Pour le reste, rien...Mais certaines prestations sont à évaluer visuellement en fonction du type de visu comme le contraste auto et autres possibilités de renforcement des blancs.
Mais comme sur mon VP DLP, il y a déjà le "brillant color" qui fait la même chose, c'est redondant. Tout ça est à adapter au cas par cas...
Avec DVBviewer, comme le pixel shader amène des effets intéressants, je joue entre le sharpen du CCC et ce réglage.
J'ai vu aussi que cocher les prestations utilisables sur les vidéo internet amélioraient pas mal les Replay aux débits trés limités...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Jan 2012 15:22

je vois nul part la fonction ESVP sur mon CC,pour le deintrelacement je l'ai réglé toujours sur VA ainssi que pour la plage dynamique en 0/255 !
pour le sharpen cette fonction aussi je le vois pas non plus a moins que tu parle du "Amélioration du contour"qui est par default sur 10 !
PS:j'ai un écran PC de 22" connecté par DVI !
Edit:
j'ai trouvé la fonction "ESVP"'(Enforce Smooth Video Playbacken)changeant la langue Française du CC vers l'Anglais ! :wink:
Edit2:
ici dans ces liens ils conseillent de désactiver cette fonction car elle rend les autres filtres innopérant(mais ils prlent de la serie 5xxx) :
http://www.homemedia.fr/actualites/5592 ... lotes.html
http://www.generation-gpu.fr/actualite- ... c15850.htm
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17569
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 24 Jan 2012 17:12

Salut, quelqu'un aurait il essayé Powerstrip avec une 6XXX ??

Sont elles reconnues par ce soft ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 25 Jan 2012 0:06

Si je me rappelle bien, je me suis décidé à passer sous Seven car powerstrip ne reconnaissait pas ma 6670 ... et je ne pouvais obtenir le 23Hz pour les BD.

Et j'aurais du le faire bien avant : Que du bon sous Seven ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Jan 2012 17:07

lcdmen a écrit:ici dans ces liens ils conseillent de désactiver cette fonction car elle rend les autres filtres innopérant(mais ils prlent de la serie 5xxx) :
http://www.homemedia.fr/actualites/5592 ... lotes.html
http://www.generation-gpu.fr/actualite- ... c15850.htm


Comme j'ai indiqué et lu, le ESVP ne fonctionne qu'avec certaines CG. Bien que j'ai pas tout compris sur la façon dont il fonctionne, il nécessite de la mémoire rapide DDR5...Par exemple inactif sur une HD 6450 en DDR3 mais OK avec cette version en DDR5...
Sur une HD 6450 DDR3, si c'est coché, tout le reste est grisé et l'image n'est pas top.
Faut donc voir ce qu'il se passe.
Ceci dit, pas sur que cette fonction soit indispensable car ele consomme pas mal de ressources du GPU...Je vois pas trop la différence avec ma CG qui est capable de tout faire...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Jan 2012 10:09

Bonjour a tous, j'ai une petite question. J'ai un Pc homecinema avec une carte ATI 6850 lorsque je balance le signal sur ma tv pas de soucis, c'est en plein ecran. Par contre lorsque j'envoi le signal sur le videoprojecteur l'image projeté est reduite (j'ai un epson tx2900 full Hd).
Se que je ne comprend pas c'est que le videoprojecteur est bien reglé pour tous les autres équipements (PS3, Canal, Freebox,Wii).
Je precise que tous mes elements passe par un ampli Onkyo 578.
Si quelqu'un connais la soluce pour que le pc passe en plein ecran sur le videoprojecteur je suis preneur.
Merci d'avance
Criche
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 28 Jan 2012 10:44

Cherche dans les menus du CCC d'ATI tu dois avoir le paramètre overscan pour ton videopro il faut le mettre à 0%.

Petite photo :
http://superuser.com/questions/57239/how-do-i-enable-disable-overscan-on-my-tv-in-catalyst-control-center
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • online

Message » 29 Jan 2012 10:05

Criche a écrit:Bonjour a tous, j'ai une petite question. J'ai un Pc homecinema avec une carte ATI 6850 lorsque je balance le signal sur ma tv pas de soucis, c'est en plein ecran. Par contre lorsque j'envoi le signal sur le videoprojecteur l'image projeté est reduite (j'ai un epson tx2900 full Hd).
Se que je ne comprend pas c'est que le videoprojecteur est bien reglé pour tous les autres équipements (PS3, Canal, Freebox,Wii).
Je precise que tous mes elements passe par un ampli Onkyo 578.
Si quelqu'un connais la soluce pour que le pc passe en plein ecran sur le videoprojecteur je suis preneur.
Merci d'avance


Le problème est qu'un VP est trés précis..il n'a aucun overscan..Faut donc régler le paramètre ad hoc dans le Catalyst qui est par défaut vers 80% environ..Sur mon VP 720P, je dois régler à 100% et c'est parfait...
C'est pas le cas des TV qui ont un overscan par défaut....donc c'est compensé...c'est d'ailleurs pas cool à notre époque qu'une TV moderne bouffe une partie de l'image comme les vieux CRT....
A moins qu'un réglage existe dans la TV, il faudra surement définir des paramètrages différents d'acces rapide par touches...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Jan 2012 11:35

Merci aux conseils de trifon et sauce, le problème venais bien de l'overscan.
C'est mieux d'avoir un plein écran quand même :D
Encore merci
Criche
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 30 Jan 2012 14:09

bonjour
j aimerais avoir un avis sur une carte ATI HD6570 ULTIMATE
en utilisation en 23.976 avec tous les filtres avec le lecteur MPC HC merci pour votre aide
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 13 Fév 2012 16:00

Bonjour,
j'essaye de comprendre à quoi sert la coche ITC dans le dernier CCC.

En anglais :
Select : Enables ITC processing for HDMI displays that are capable of the feature. When movies are played in full-screen mode, the display’s processors can be used to ensure video quality.
Clear : Disables ITC processing. Video quality is ensured by the graphics driver for all types of contents displayed.

D'après ce que je comprends : Si on coche cette option, la carte envoie au diffuseur des pixels "bruts", qui sont traités ou non par le diffuseur (dans mon cas un VP SONY)
Si on ne la coche pas, les pilotes de la carte (et pas le hard) font tout le boulot d'amélioration, comme par exemple les fonctions sharpen et "super-blanc" ... J'ai bon ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:09

Effectivement, je suppose que ITC est actif et paramètrable seulement si la visu est capable de "converser" avec le pilote pour dire qu'il y a un post process activable dans celle-ci.
Histoire de pas empiler les post process....
Je vais vérifier, mais vers un VP par exemple, je crois pas que ce soit actif car pas ce genre de fonction...
Avec des TV modernes, qui ont leurs propres fonctionalités d'amélioration d'image, c''est peut être un plus de faire un comparatif...

Je vais voir avec la TV Sony Bravia 3D trés récente d'un proche ce que ça donne..

Alcatol, quel est le chemin pour aller vers ce paramètrage, Merci...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Fév 2012 17:54

De mémoire : Dans l'interface CCC (dernière version), si celle-ci a détectée la liaison HDMI, elle propose "mes affichages écran plat". Plusieurs sous-onglet, dans l'un d'entre eux "mise à l'échelle image par le GPU (je n'ai pas coché) et "Processing ITC (que j'ai coché)

J'ai comme l'impression que l'affichage sur mon VP a encore gagné en fluidité depuis ce cochage. Peut-être le pilote ATI n'assure-t-il alors plus que le strict minimum, ne "conformant" plus l'image avant d'envoyer celle-ci au VP, qui semble très bien s'en débrouiller ma foi. Il me semble que l'image est plus stable, les travellings sont un poil plus net, signe d'une meilleure fluidité générale. Hier soir, "Million Dollar Baby" était de toute beauté !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Fév 2012 0:50

Avec mon VP, j'ai activé et désactivé l'ITC sans voir de modif image..

Comme j'ai dit, je suppose que ça fonctionne uniquement avec des TV qui peuvent indiquer que cette fonction est active; et en retour, faire basculer le pilote de la CG dans un mode moins actif..

A propos, un réglage qui ne m'avait pas interpellé: Le GPU scaling.

Je l'ai activé..il se passe d'ailleurs des choses avec un écran noir durant qq secondes aprés activation...J'ai l'impression que l'image a fait un bon en qualité avec entre autre une reproduction des couleurs en amélioration...En revanche, sur de la TNT HD, donc entrelacée, l'image m'a parue moins fluide avec qq saccades sur des travellings appuyés...

Mais peut être c'était subjectif...J'aimerais avoir votre avis....

Merci...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Fév 2012 10:09

J'ai aussi testé le GPU scaling sur du BD : Celui-ci supprime l'option 23hz de Seven (24hz à la place), et donne une restitution un peu plus péchue, plus dense, avec un léger effet d'interpolation. Pas si mal, on peut aimer sur les films d'actions notamment, mais c'est un effet qui nuit au coté naturel du 23,976hz que je préfère.

Pas eu le temps de tester sur de la TNT à 50hz : Peut-être ce soir !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message