Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

Présentation gamme des projecteurs 3D de JVC

Message » 14 Fév 2012 22:34

Oui, j'ai rien changé .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:54

je passe par la :

Mon x 30 a 180 hres , il donne 16,9 fl mesuré a partir de la mire 100 ire lue par un PANA BD 310 ......ecran 2 m 40 , iris ouvert au max comme depuis le début , a noter que cette mesure l est avec une calibration CHROMAPURE , gamma demandé a 2,4 sur le projo , j ai ensuite aligné sur 2,22 du soft .

les premieres 15 minutes sont horribles , on dirait une bougie ?.......apres 15 m il devient sympa , apres 30 minutes c est franchement tres bon , apres 45 minutes c est canon !.......la mesure effectuée ....

bref un projo a géométrie variable :roll: :roll:

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Fév 2012 23:00

Faut pas être pressé pour regarder un film... Ou alors faut penser à l'allumer avant de diner! :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Fév 2012 23:21

pando2 a écrit:J'ai édité mon post en haut de page avec mes nouvelles mesures ... :(


Pour comparer voici les miennes sur mon Mitsu (iris fermé et en mode éco) :
_ 120h : 13fL
_ 900h : 13fL
_ passage 1000h j'ai noté la première baisse : 12fL
_ 1600h : un peu moins de 11fL

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Fév 2012 23:25

Ouai là c'est une usure normale !
A 1600hrs ma lampe aura rendue l’âme depuis longtemps .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Fév 2012 0:31

Fafa a écrit:
safe a écrit:
bobim a écrit:ouais enfin les lampes sont elles différentes ?
incroyable tout de même cette absence de stabilité sur un composant aussi basique finalement :-?


J'aimerais faire remarque à notre honnorable communauté que le problème n'est pas la lampe. C'est toujours facile de reporter la faute à un composant que l'on ne fabrique pas et jvc l'a bien compris. Comme vous le savez déjà, Philips détient 90% du marché et évidemment JVC n'est pas le seul à exploiter la technologie de lampe à Mercure. Evidemment il y a moins de problèmes avec d'autres intégrateurs.

Nos amis taiwanais et japonais ( équivalents HCFR ) ont mis en évidence que c'est bien la façon dont on stresse la lampe qui est problématique. Et evidemment le mode dynamique et lampe haut est à proscrire si on veut éviter tout ennui surtout chez JVC.

@+

Effectivement, mais ça ne change hélas rien pour l'utilisateur final, que la faute revienne à JVC ou à Philips.
A mon avis, et à raison, il doit même s'en foutre!


tout à fait d'accord avec toi Fafa
le "c'est pas moi c'est l'autre" à ce niveau de prix n'appelle aucune autre action qu'un sav au top reconnaissant ce fait en vice caché
manifestement, ils s'en tapent preuve rien n'a changé entre x3 et x30
peut être sur le x3000 :-?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Fév 2012 0:35

Pour moi il y a deux points majeurs à retenir, le X30 (au moins celui que nous avions, mais on l'a aussi vu l'autre fois) semble nécessiter un peu de chauffe et est plus analytique et donc plus "dur" coté rendu... C'est très visible sur la mire de texte (puis sur de vrais images)...
Sur les autres critères, colo., contraste, lum... ils sont très (très) proches.


autant je pardonne le coté "dur", autant je trouve incroyable le temps de chauffe
2h selon Kaz

Enfin comme Philips approvisionnerait 90% du marché , comment font ils chez JVC pour avoir des pb alors que les autres n'en ont aucun :wtf: :wtf:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Fév 2012 2:15

Je suis un peu d'accord avec kaz, c'est vrai que de base le X30 présente une image relativement grossière et des pixels qui font un peu patté !!
Après avec la netteté sur 0 et dans mon cas une source PCHC ( et son arsenal d'outil de traitements ), on obtient une image bien plus fine.

Pour les lampe, va comprendre !
Effectivement si Philips avait le même bilan avec toutes les autres marques, combien déjà ?? à oui 10% ... :lol: , y auraient déjà plié boutique !
Je sais pas quel est le responsable, et comme souligné plus haut, je m'en tamponne !!

Si comme suggéré ici et là JVC sur-exploite ses lampes, pourquoi ne partent ils pas d'une bonne 300W au lieux d'essayer de nous faire 1300lumens avec 220W ??? :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Fév 2012 8:56

Personne n'a c'est probleme de temps de chauffe avec les series "2D" de JVC, les 350, 550, 750 & 950... il y a eu des probleme de lampes pour certains modeles mais pas d'allumage obligatoire 45 mn avant de regarder un films !!!! enfin mon 550 je l'allume et je mate une film (dans les 5/10 minutes le temps que la petite famille s'installe.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20175
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Fév 2012 11:09

le 950 que j ai gardé n a jamais posé ce pb de temps de chauffe ni avec la premiere lampe ni la seconde , ce vp calibré lui aussi CHROMAPURE est exploitable immédiatement ......

le X 30 avec un temps de chauffe minima a 15 minutes me " gonfle " bien d autant que je l utilise surtout comme une télé , infos , sports , émissions diverses .........voir PUJADAS pendant 20 minutes au fond d une grotte est :evil: :( :( , pour les films le phénomène est moins pénible , il suffit d allumer le vp en premier ...

bref oui entre la série 2 d , j ai eu le 750 et le 950 , puis la série 3 d ....il y a des gros chgts dans la domaine de la gestion de la lampe .........

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 15 Fév 2012 16:10

Y a clairement un mariage malheureux entre les JVC et les lampes Philips !

Mais pour ce qui est de la chauffe, faites le test sur n'importe quel projo :
- Ceux d'entre vous dont les projos sont calibrés à tel gamma, branchez votre sonde et allumez le projecteur.
Contrôlez toutes les 5mn primaires, gamma et valeur Y . Vous verrez par vous même et "surtout par des chiffres" le temps réel dont a besoin votre appareil pour être chaud et stable !! :idee:

Dans mon cas il a toujours fallu entre 15 à 30mn sur HD1 et HD350, puis 45 à 60mn sur X3 et X30 !
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Fév 2012 17:54

pando2 a écrit:
stef.fromparis a écrit:...Pour info, les nouvelles lampes (nouveau fournisseur) viennent just d'arriver chez JVC (semaine dernière)...

Pour résumer, tu dis que depuis une semaine JVC vend des lampes développées chez un nouveau fournisseur ???
- Lequel ??
- Du HD1 au HD 550 c'était Osram ! Depuis les Xx JVC est passé chez Philips . Cela voudrait dire qu'ils reviennent chez Osram ???

Alors la mon cher Pando, je n'en ai aucune idée... Osram? Philips ?? :wtf:

Ce que je sais, c'est que les lampes n'avaient pas changé entre le X3 et le X30 (cela explique peut être pourquoi tu as visiblement connu les mêmes problèmes avec ton nouveau X30).

La nouvelle réf vient juste d'arriver chez JVC. En espèrant que cette fois ci, le problème est bel et bien réglé...
Il faudrait que je teste mon X3 avec un luxmètre maintenant que j'ai dépassé les 550h d'utilisation :hehe:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2012 18:32

OK, je te remercie . :wink:

Je vais prospecter de mon coté, SAV JVC, Service client... ! :zen:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Fév 2012 12:51

Bonjour à tous,
Désolé pour le retard, voici un petit CR sur mon ressenti de la comparaison des modèles JVC.
Point important, je suis complètement newbee en vidéo projection, n’étant pour le moment pas équipé, donc ne connaissant rien du vocabulaire technique… Je ne demande qu’à apprendre.
J’avais vraiment apprécié la première session de démo entre les différentes marques.
J’avais trouvé que pour des projos dit entré de gamme, les images étaient superbes, et je me disais « vivement que je compare un bas et haut de gamme pour voir a quel point on peut améliorer les choses ».
J’étais donc très impatient de venir à cette séance JVC, la 3ème du jour!

Et bien franchement j’ai été déçu par le X70 et encore plus par le X90. Je m’attendais vraiment à voir un gain qualitatif significatif par rapport au X30.
On a une amélioration dans un peu tous les domaines (merci le 4K), mais franchement pour MOI rien ne justifie l’écart de tarif énorme entre le X30 et le X70 ou X90.
D’ailleur sur la démo j’ai préféré le X70, j’ai trouvé que le X90 avait une image un peu trop fade niveau couleur, mais surement qu’un petit réglage aurait changé la donne.
Avec mes yeux de newbee, je n’ai pas vu d’autre différence antre le X70 et X90, embêtant vu la différence de tarif …
Bref, pour moi les 3 projos sont très proches en terme d’image, et à par si je gagne au loto, un X30 comblerait déjà amplement mes attentes. Mon avis est que le X70 commencerait à être intéressant avec 1000 euros en moins…
J’espère qu’une démo Sony se fera aussi car le Sony était aussi mon préféré de la première démo…

En tout cas merci et bravo à tous les organisateurs et participants pour la très bonne qualité de cette manifestation.
Vivement la prochaine !!

Merci
Geof
Geof
 
Messages: 381
Inscription Forum: 01 Déc 2008 19:56
Localisation: 91360
  • offline

Message » 16 Fév 2012 13:06

Si la pièce n'est pas complètement noire (ce qui n'était pas le cas), on peut pas réellement différencier les produits JVC les uns les autres.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Events live

 
  • Articles en relation
    Dernier message